Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 21 octobre, 19:19
Accueil > Sport > Football > Le Real Madrid s'impose à Nicosie (3-0) grâce à Benzema

Le Real Madrid s'impose à Nicosie (3-0) grâce à Benzema

Ligue des champions 2011/2012


Le Real Madrid longtemps tenu en échec a fait la différence dans les quinze dernières minutes de la rencontre. Les Espagnols s'imposent (3-0) grâce à un doublé de Benzema.

Karim Benzema a signé un doublé sur la pelouse de Nicosie
Karim Benzema a signé un doublé sur la pelouse de Nicosie SIPA/Andres Kudacki/AP

22h37 : Merci de votre fidélité

Merci à tous d'avoir suivi ce match entre Nicosie et Madrid en notre compagnie. Longtemps tenus en échec, les Madrilènes ont finalement fait la différence dans les dernières minutes de la rencontre grâce au coaching de José Mourinho et au réalisme de Karim Benzema. Les Espagnols ont fait un grand pas vers les demis-finales grâce à leur victoire (3-0). Félicitations tout de même aux Chypriotes qui se sont battus avec beaucoup de courage durant toute la rencontre.

90+2 : C'est terminé

C'est fini ici à Nicosie sur ce score tout à fait logique de 3-0 en faveur du Real. Les Espagnols auront fait la différence dans les quinze dernières minutes de la rencontre

89eme : Doublé pour Karim Benzema

L'Apoel craque complètement en cette fin de rencontre. Le Français magnifiquement servi par Ozil marque de près.

88eme : Kaka très en vue

Le Brésilien brille depuis son entrée en jeu. Passeur puis buteur, il vient de réaliser un magnifique centre qui oblige Chiotis à dégager en catastrophe.

86eme : Le petit pont d'Ozil

Les Madrilène s'amusent en cette fin de rencontre. Ozil tente et réussit un petit pont. Son défenseur vexé le rattrape par le maillot.

84eme : Granero entre en jeu

Esteban Granero entre pour les cinq dernières minutes. Il remplace Sahin.

82eme : Kaka buteur

Et de deux pour le Real. Beau relais entre Ronaldo et Marcelo dans le couloir gauche. Le latéral brésilien pousse le ballon un peu loin mais parvient à le redresser avant qu'il ne sorte. Il sert sur un plateau Kaka qui n'a plus qu'à pousser la balle dans le but vide.

81eme : Le public y croit encore, les joueurs moins

Le coeur n'y est plus chez les joueurs de Nicosie depuis le but de Benzema. Le public se fait lui toujours entendre et continue de pousser les siens avec beaucoup de ferveur.

79eme : Le coaching de Mourinho

José Mourinho a une nouvelle fois démontré toute sa science du coaching. Les entrées de Kaka et Marcelo ont complètement changé le visage de son équipe. Kaka est passeur sur le but de Benzema et Marcelo met le feu sur son côté gauche.

77eme : Ozil tout près de doubler la mise

Cette ouverture du score du Real a coupé les jambes des joueurs de l'Apoel. Ozil n'est pas attaqué à l'entrée de la surface et tente une frappe qui est repoussé très difficilement par Chiotis. Dans la foulée, le gardien intervient devant Benzema.

75eme : 13eme but en 2012 pour Benzema

Karim Benzema a inscrit son 13eme but en 18 matchs depuis le début de l'année civile. Le Français libère les siens qui commencaient sérieusement à douter.

73eme : But pour Benzema

Karim Benzema ouvre enfin le score pour le Real. Le buteur français transforme de la tête un très bon centre de Kaka.

70eme : Troisième changement pour Nicosie

Jovanovic effectue son troisième et dernier changement de la rencontre. Solari entre sur le terrain pour épauler Ailton à la pointe de l'attaque.

68eme : Nicosie ne lâche rien

L'abnegation et la solidarité des chypriotes est vraiment impressionante depuis le début de la rencontre. Il y a toujours un pied ou une tête pour contrarier les offensives madrilènes.

66eme : Benzema en pointe

Ces changements vont entraîner des modifications tactiques. Benzema évolue seul en pointe et Kaka se positionne derrière lui.

64eme : Du changement au Real

Pas satisfait du comportement de ses troupes, José Mourinho va effectuer deux changements. Marcelo entre à la place de Coentrao. Higuain, très décevant est remplacé par Kaka.

62eme : Toujours 0-0 à Benfica

Cette soirée de Ligue des champions n'est décidemment pas riche en but puisque à Lisbonne Benfica et Chelsea sont toujours à égalité 0-0.

60eme : Bon coup-franc pour Nicosie

Joli numéro de Ailton côté gauche qui parvient à conserver la balle au milieu de trois madrilènes. L'attaquant brésilien parvient même à récupérer un coup-franc aux abords de la surface mais celui-ci est mal tiré et ne donne rien.

58eme : Trickovski au métier

Le milieu gauche de l'Apoel donne un peu d'air à ses coéquipiers en récuperant au métier une faute au milieu de terrain.

56eme : Aucun tir de Nicosie

Impressionnants en défense, les Chypriotes sont en revanche inexistants en attaque. Ils n'ont pas encore frappé depuis le début de la rencontre.

54eme : Mourinho va changer quelque chose

Conscient que son équipe ne tourne pas comme elle le devrait, José Mourinho envoie ses remplaçants s'échauffer. Marcelo et Kaka effectuent de longues courses et pourraient bien entrer dans les prochaines minutes.

52eme : Les passes n'arrivent plus

La belle mécanique du Real est en train de se dérégler. Les passes n'arrivent plus vraiment et le collectif a perdu de sa superbe. Les mots de Mourinho n'ont visiblement pas été entendus.

50eme : Ronaldo à côté

Les Madrilènes forcent leurs frappes à l'image de Ronaldo qui tente un tir qui part dans les nuages. On sent les hommes de Mourinho agacés par la tournure des évènements.

48eme : Sur le même rythme

Les deux formations redemarrent sur le même rythme. Le Real a le ballon et Nicosie attend dans ses trentes derniers mètres. Benzema tente une frappe qui part dans les tribunes.

46eme : C'est reparti

L'arbitre de la rencontre M Brych va siffler le coup d'envoi de ce second acte. Rien n'est fait pour le moment. Les Madrilènes vont devoir changer de rythme s'ils veulent l'emporter en terres chypriotes. Du changement du côté de Nicosie Helder Sousa entre à la place d'un Alexandrou transparent.

45+1 : C'est la mi-temps

L'arbitre siffle la pause ici au GSP Stadium. Les deux équipes sont toujours à égalité 0-0 même si les Madrilènes ont largement dominé.

43eme : Les Madrilènes lèvent le pied

Après un début de match tonitruant, les Madrilènes sont moins vifs dans leurs enchainements même si Ronaldo se procure une belle occasion en contre. Sa frappe manque de puissance et de précision.

40eme : Benzema essaye beaucoup

Karim Benzema se démultiplie pour donner des solutions à ses coéquipiers. Il redescend souvent au milieu de terrain.

36eme : Madrid ne trouve pas la clé

Les Espagnols ont bien du mal à forcer la décision. Ils sont archi dominateurs mais n'arrivent pas à mettre réellement en danger Chiotis.

34eme : Quel raté de Benzema

Belle action des madrilènes initiée par Ronaldo qui trouve Sahin dans la surface d'une frappe lumineuse. Le Turc excentré côté gauche remise plein axe en une touche de balle pour Benzema qui tire au dessus du but vide à six mètres des cages de Chiotis. Quel raté.

33eme : Benfica et Chelsea à égalité

Dans l'autre quart de finale de la soirée Benfica et Chelsea sont toujours à égalité (0-0).

31eme : Les supporteurs toujours aussi chaud

Les 23 000 supporteurs du GSP stadium continuent de donner de la voix. Ils croient dur comme fer à un exploit des leurs qui tiennent pour le moment le Real en échec.

28eme : Ronaldo tombe sur Chiotis

Ronaldo, bien servi par Sahin déborde côté gauche. Il place une frappe puissante captée en deux temps par Chiotis.

27eme : L'Apoel sans se presser

Totalement dominés depuis le début de la rencontre, les Chypriotes ne paniquent pas pour autant. Ils se laissent dominer mais font souvent le bon choix défensif dès que le ballon se rapproche de leur surface de réparation.

25eme : Quel numéro d'Ailton

Ailton, la star de cette formation de Nicosie s'amuse côté gauche. Il déborde et laisse sur place Sahin et Pepe avant d'être rattrapé par Arbeloa. Corner pour Nicosie qui ne donne rien.

23eme : Ronaldo réclame un pénalty

A la lutte avec Poursatidis dans la surface, Cristiano Ronaldo réclame un pénalty. Mais l'arbitre ne bronche pas.

21eme : Beaucoup de mouvement

Les protégés de José Mourinho sont impressionant dans le mouvement. Le porteur de balle a toujours au moins deux solutions lorsqu'il reçoit le ballon. On sent une vraie maitrise collective au sein de cette équipe.

19eme : Nicosie acculé

Les Madrilènes squattent désormais les trente derniers mètres chypriotes. Les centres et les tirs se multiplient, sans réussite pour le moment.

17eme : La tête d'Higuain

 Coentrao a tout le temps de délivrer un superbe centre sur la tête de Gonzalo Higuain mais l'Argentin ne cadre pas.

15eme : Coentrao à côté

La pression des madrilènes s'intensifie. Coentrao bénéficie d'un peu de réussite pour récupérer un ballon contré. Il déborde côté gauche et s'enfonce dans la surface mais sa frappe passe à côté du poteau droit de Chiotis.

13eme : Entrée de Kaka

Kaka remplace son compatriote Oliveira dans l'axe de la défense de l'Apoel Nicosie.

12eme : Ozil tente la volée

Ozil est bien placé pour reprendre un ballon dévié de la tête par Higuain. L'Allemand récupère la balle à l'entrée de la surface et tente une volée qui oblige Chiotis à dégager des deux poings.

11eme : Oliveira sort sur une civière

Le défenseur brésilien Oliveira est évacué sur une civière après un choc avec Ozil. Il semble souffrir de la cuisse. Il n'a pour le moment pas encore été remplacé. Les Chypriotes sont à 10..

10eme : Benzema tente sa chance

Première occasion pour Karim Benzema qui déborde côté gauche et élimine Poursatidis. L'attaquant français tente une frappe mais celle-ci manque de puissance et termine sa course dans les bras de Chiotis.

8eme : Mourinho commence son show

José Mourinho ne sera pas resté longtemps assis sur le banc des remplaçants. Déçu par le début de rencontre de ses joueurs, il est déjà debout dans sa zone technique et il donne de la voix.

6eme : Sahin dans le costume du chef d'orchestre

Le turc Sahin, titulaire surprise dans l'entre-jeu, tente de compenser l'absence de Xabi Alonso. Il essaye d'orienter le jeu.

4eme : Les joueurs du Real sifflés

Dès qu'ils touchent le ballon, les Madrilènes sont sifflés. Le public est bien décidé à mettre la pression sur les espagnols.

2eme : Nicosie sans complèxe

Les hommes d'Ivan Jovanovic ne se posent aucune question. Ils prennent d'entrée à la gorge les joueurs dy Real et se sont même offert la première frappe de la rencontre. Mais celle-ci est sans danger.

20h45 : C'est parti !!!

C'est parti ici à Nicosie. Les joueurs de Nicosie vont donner le coup d'envoi.

20h42 : Les joueurs sortent des vestiaires

Les joueurs des deux formations sont en train de sortir des vestiaires. Ils vont pénétrer sur la pelouse dans une ambiance absolument hallucinante. Le public est déjà en fusion.

20h37 : Manduca absent

Buteur en huitièmes de finales contre l'Olympique Lyonnais, Manduca ne sera pas de la partie ce soir. L'attaquant est suspendu après reçu un carton jaune lors du tour précédent.

20h31 : Le duo Higuain-Benzema

Comme attendu, Higuain et Benzema seront associés à la pointe de l'attaque du Real Madrid. José Mourinho a préféré aligner l'avant-centre argentin plutôt que le Brésilien Kaka.

20h22 : La composition des équipes

Apoel Nicosie : Chiotis - Poursatidis, Paulo Jorge, Oliveira, Boaventura - Charalambides (cap.), Nuno Morais, Alexandrou, Helio Pinto, Trickovski - Ailton.

Real Madrid : Casillas (cap.) - Arbeloa, Pepe, S. Ramos, Coentra - Khedira, Sahin - C. Ronaldo, Ozil, Benzema - Higuain.

20h17 : Attention aux cartons jaunes

Les Chypriotes devront essayer de défendre sans faire trop de fautes. Six joueurs seraient en effet suspendus en cas de carton jaune ce soir : Alexandrou, Oliveira, Trickovski, Marcinho, Paulo Jorge et Solari. Mourinho peut lui en revanche être serein, aucun des siens n'est sous le coup d'une suspension.

20h12 : Plus aucun maillot de Nicosie à vendre

La boutique de l'Apoel Nicosie a été littéralement dévalisée avant cette rencontre. Hier soir il ne restait plus aucun maillot à vendre tant les supporteurs se sont jetés dessus ces derniers jours. Le GSP stadium devrait être très coloré ce soir.

20h05 : Tout un pays derrière son club :

Les joueurs de l'Apoel Nicosie pourront compter sur le soutien de tout un pays ce soir. Il faut dire que l'Apoel  est déjà entré dans l'histoire en devenant le premier club chypriote à atteindre les quart de finales de la Ligue des champions.

20 heures : Benzema forcément titulaire

Karim Benzema sera une nouvelle fois aligné d'entrée par José Mourinho. Le Français devrait comme samedi dernier en championnat être associé à Gonzalo Higuain, à moins que l'entraîneur du Real ne donne une nouvelle chance à Kaka de briller. Lassana Diarra, qui souffre des ischios-jambiers, ne sera lui même pas dans le groupe. Par ailleurs Mourinho devra se passer de son métronome du milieu de terrain, Xabi Alonso, qui purge un match de suspension.

19h55 : Jovanovic rêve d'éliminer le Real

Ivan Jovanovic, l'entraîneur de l'Apoel Nicosie, ne manque pas d'ambitions. Le Serbe de 42 ans est bien conscient de la difficulté de sa mission mais a expliqué en conférence de presse « rêver d'éliminer le Real ». Il lui faudra des trésors d'imagination pour mettre en place une tactique capable de contrer la puissance de feu des madrilènes. Les protégés de Mourinho ont inscrit 95 buts en 29 matchs de championnat et viennent de passer cinq buts à la Real Sociedad ce week-end.

19h50 : Un choc franchement déséquilibré

Sur le papier l'affrontement entre le Real Madrid et l'Apoel Nicosie a des airs de rencontre du sixième type. Les deux formations évoluent dans des mondes bien différents puisque à titre d'exemple le budget du Real est cinquante fois plus élevé que celui de l'Apoel. Cristiano Ronaldo touche lui tous les jours le salaire mensuel du joueur le mieux payé de Nicosie, Ailton.

19h45 : Bienvenue à tous

Bonjour à tous et bienvenue sur France - Soir pour suivre en direct le match entre l'Apoel Nicosie et le Real Madrid. Ces deux équipes rêvent d'atteindre le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européenes.

Par Jean-Sebastien Hevin

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour