Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 19 février, 13:38
Accueil > Sport > Football > Arsenal, le nouveau défi d'Olivier Giroud

Arsenal, le nouveau défi d'Olivier Giroud

Mercato


Olivier Giroud défendra les couleurs d'Arsenal la saison prochaine. Pour l'attaquant, il s'agira de ne pas reproduire l'erreur de Marouane Chamakh, un joueur au profil similaire, qui a échoué sur les bords de la Tamise.

Olivier Giroud va dire aurevoir à la France et va rejoindre le club londonien d'Arsenal
Olivier Giroud va dire aurevoir à la France et va rejoindre le club londonien d'Arsenal AFP/Philippe Dupeyrat

Quelques minutes après le coup de sifflet finale de la rencontre perdue face à la Suède (2-0), Olivier Giroud nous avait confié, en zone mixte, que son avenir se jouerait après l'Euro. « Je n'ai rien signé du tout, il ne faut pas écouter ce qui se dit dans les journaux, les spéculations des journalistes », déclarait le joueur sans doute soucieux de faire preuve de discrétion pour ne pas faire capoter son transfert.
Trois jours après l'élimination des Bleus face à l'Espagne (2-0), Montpellier, le club avec lequel Giroud est devenu champion de France cette saison, et Arsenal, la formation dont il va désormais défendre les couleurs, ont officialisé le transfert du meilleur buteur du dernier exercice de Ligue 1 (21 buts). Les différentes parties ont trouvé un accord lundi soir. Le montant de la transaction n'a pas été révélé, ni même la durée du contrat mais Arsenal a fait savoir que celui-ci courait sur une « longue durée ».

Giroud : "J'ai toujours admiré Arsenal"

A 25 ans, Olivier Giroud va franchir un nouveau cap en rejoignant les Gunners, confirmant ainsi sa progression. Inconnu du grand public il y a à peine un an, celui qui avait fini meilleur buteur de Ligue 2 avant de rejoindre Montpellier en 2010 a vécu une saison exceptionnelle. Convoqué pour la première fois en équipe de France en novembre 2011, Giroud a inscrit son premier but en sélection en février à Brême contre l'Allemagne (2-1). Régulier tout au long de la saison, il a aisément convaincu Laurent Blanc de l'emmener en Ukraine pour l'Euro. Il n'a pas marqué durant la compétition où il a surtout disputé des bouts de rencontre.

Pour Giroud, évolué en première League est « un rêve d'enfant ». « J'ai toujours été attiré par cette philosophie du football et par la touche d'Arsène Wenger dans ce club, a expliqué l'attaquant qui sera officiellement joueur d'Arsenal le 1er juillet. J'ai toujours admiré Arsenal, son histoire, sa réputation et j'espère y réaliser de grandes choses. Je suis fier d'être un Gunner et je vais donner le meilleur de moi-même pour les supporteurs », a assuré l'international dans un communiqué diffusé par le club anglais.

 

Wenger : "Nous avons hâte qu'il nous rejoigne"

A Londres, Olivier Giroud retrouvera Laurent Koscielny, une vielle connaissance, puisque les deux joueurs ont porté ensemble le maillot de Tours. Pour le désormais ex-Montpelliérain, il s'agira de ne pas suivre l'exemple de Marouane Chamakh, un joueur au profil similaire, qui n'a pas réussi à s'imposer à Arsenal. Wenger, l'entraîneur des Gunners se veut confiant : « Giroud a prouvé qu'il était capable d'être performant au haut niveau dans un club et en sélection. Nous avons constaté sa grande influence dans le titre de champion de France remporté par Montpellier. Nous avons hâte qu'il nous rejoigne et de le voir jouer sous le maillot d'Arsenal ». Une nouvelle ère s'ouvre pour le joueur qui va avoir la lourde tâche de marcher sur les traces de Thierry Henry, un autre buteur français passé par Arsenal et devenu une légende au club.

De notre envoyée spéciale à Donetsk, Syanie Dalmat

Réactions à cet article1 commentaire

  • Par KrisEon, le 26 juin à 19:36

    KrisEon
    En terrain connu

    Avec Arsène et son ancien pote Laurent, Olivier ne sera pas en terre inconnue. Souhaitons que son séjour chez les gunners consolide et améliore le talent de cet attaquant dont les bleus ont bien besoin.



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour