Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 26 mars, 23:37
Accueil > Sport > Football > Arsenal ne veut pas voir partir Robin Van Persie

Arsenal ne veut pas voir partir Robin Van Persie

Premier League 2011/2012


Actuellement en sélection pour préparer l'Euro 2012, le Néerlandais Robin Van Persie aurait pris la décision de quitter Arsenal même si les Gunners espèrent toujours convaincre leur capitaine de rester à Londres.

Robin Van Persie a peut-être disputé son dernier match avec les Gunners le week-end dernier lors du déplacement à West Bromwich
Robin Van Persie a peut-être disputé son dernier match avec les Gunners le week-end dernier lors du déplacement à West Bromwich AFP/IAN KINGTON

Soulagé d'avoir obtenu la troisième place finale de la Premier League avec une qualification automatique pour la Ligue des champions, Arsène Wenger a eu à peine le temps de savourer qu'il est plongé dans un dossier brûlant sur le marché des transferts. Les négociations seraient au point mort avec son capitaine Robin Van Persie, sous contrat jusqu'en 2013. Lors d'une réunion la semaine dernière, les dirigeants londoniens lui auraient transmis une offre de prolongation avec un salaire doublé (640.000 euros mensuels contre 344.000 euros actuellement). Cela ne serait pas suffisant aux yeux du Batave, actuellement en Suisse avec sa sélection pour préparer l'Euro. Arsenal a interdit à son joueur de communiquer sur le sujet au cours de son séjour avec les Oranjes. Les chances de voir partir Van Persie à l'intersaison sont plus grandes chaque jour.

Koscielny : "Ce sera son choix"

Présent à Clairefontaine avec les Bleus, Laurent Koscielny, espère revoir son coéquipier et capitaine à la rentrée : « Sa situation est compliquée mais ce n'est pas à nous de décider. Bien évidemment qu'on voudrait le garder surtout un buteur comme lui qui est capable de marquer 30 buts dans une saison. Il nous a aidé à remonter la pente. Tout le monde au club veut qu'il reste. Ce sera son choix. A savoir s'il veut continuer l'aventure avec nous. » Ce ne serait pas le cas en raison du forcing de Manchester City, prêt à signer un chèque de 25 millions d'euros à Arsenal et offrir au joueur le même salaire que ses stars les mieux payées, Yaya Touré et Carlos Tévez. Les Citizens proposent à Van Persie le double des Gunners, soit 1,2 millions d'euros mensuels. Les choix financier et sportif - City a décroché le titre de champion - semblent clairs pour le meilleur buteur de la Premier League. C'est sans compter sur la Juventus Turin, qui reste à l'affût sur ce dossier à l'instar du Real Madrid ou du FC Barcelone. Van Persie devrait faire connaitre sa décision au lendemain de l'élimination des Pays-Bas en Pologne et en Ukraine.

Par Jonathan Murciano

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour