Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 26 novembre, 19:27
Accueil > Sport > Football > Bernard Debré : Les Bleus, l'argent, la prostitution

Bernard Debré : Les Bleus, l'argent, la prostitution

La vie de l'équipe de France


Le député UMP de Paris vient de publier sur son blog un billet pour le moins cinglant à l'adresse des joueurs de l'équipe de France de football. Il accuse les Bleus d'être entourés "d’un halo nauséabond associant prostitution, argent et injures".

Le député UMP de Paris, Bernard Debré
Le député UMP de Paris, Bernard Debré AFP/JACQUES DEMARTHON

Bernard Debré est en colère. L'origine du courroux parlementaire n'est pas politique mais sportive. Le député de Paris n'a clairement pas apprécié – comme tant d'autres – l'élimination de l'Équipe de France, samedi, face à l'Espagne, en quart de finale de l'Euro de football. Et il le fait savoir sur son bog. Lundi, sur son blog, Bernard Debré est cinglant, sans pitié pour les vaincus mal-polis. « Ils ont été égaux à eux-mêmes, résume le député UMP. Du mauvais jeu, en toute prétention. »

Connu pour sa verve, le député de Paris attaque. Violemment. « Ils (les joueurs de l'équipe de France) sont pour beaucoup mal élevés, irresponsables et devraient faire autre chose que de jouer au football. Leur troupe est entourée d’un halo nauséabond associant prostitution, argent et injures. (…) Ils vont d’ailleurs recevoir, après leur échec lamentable, même s’ils sont allés en quart de finale par hasard, une belle somme d’argent. »

''Peut-être vont-ils batifoler à droite et à gauche avec des filles tarifées''

Bernard Debré imagine l'après-euro et rappelle, sans la citer, l'affaire Zahia, qui avait défrayé la chronique en 2010, quelques jours seulement avant l'entame de la Coupe du monde en Afrique du Sud. « Ils (les joueurs) vont certainement se reposer des efforts qu’ils n’ont pas faits. Peut-être vont-ils batifoler à droite et à gauche avec des filles tarifées puis ils partiront dans leur club étranger où, paraît-il, ils font des merveilles ! », imagine le député UMP.

Il Conclut d'un cinglant « merci aux Bleus de ne pas nous avoir fait rêver, d’avoir montré le mauvais exemple et d’avoir laissé une fois encore la France sur le tapis ». Preuve, s'il en fallait une, que les médias ne sont pas les seuls à critiquer violemment les agissement de certains membres de l'équipe de France de football.

Par S. C.

Réactions à cet article15 commentaires

  • Par Jack Dalton, le 25 juin à 12:33

    Jack Dalton
    Voilà

    Du côté de la FFF, Le Graet (qui s'est payé un stage de com grâce aux bénévoles dans les petites communes) affirme que Nasri à une intelligence différente pour éviter de dire... ce que Debré publie sur son blog.


    Nous n'avons pas d'équipe de France mais une équipe qui usurpe ce nom. Les équipes nationales, ce sont la Pologne, l'Allemagne, l'Espagne, l'Ukraine, l'Islande... avec des joueurs fiers de leur pays, ce qui n'est pas le cas de l'EDF.



    - Signaler un abus  
  • Par Taratata21, le 25 juin à 12:57

    Taratata21
    B. Devré et les Bleus

    Au fond il n'a pas tort. Et comme apparemment quand on leur dit les choses avec diplomatie (v. Laurent Blanc), ils ne comprennent pas. Sa façon de dire les choses n'est pas mauvaise. Espérons qu'elle sera efficace. Ce n'est quand même pas rien de représenter un pays et on n'oblige personne. Ils savent bien encaisser les gros chèques et profiter de tous les avantages à l'heure où tant de gens se démènent pour essayer de vivre modestement et simplement.



    - Signaler un abus  
  • Par Belle FRANCE, le 25 juin à 15:52

    Belle FRANCE
    BRAVO DEBRE

    il dit la vérité et il faut nettoyer sans états d ames.



    - Signaler un abus  
  • Par KrisEon, le 26 juin à 00:30

    KrisEon
    Excessif fric

    On connaît Bernard pour ses avis souvent excessifs qui contrastent avec la sérénité du prof de médecine. Il a besoin de compenser, les prostates, même de président, ça finit par être barbant.l'EDF lui fournit un beau défouloir. Ah oui au fait, le fric il connaît, c'est un des toubibs les mieux payés de France.



    - Signaler un abus  
  • Par prince drum, le 26 juin à 07:04

    prince drum
    edf

    les joueurs devraient faire un stage de citoyenneté......



    - Signaler un abus  
  • Par Procuranté, le 26 juin à 07:20

    Procuranté
    B Debré

    N'a pas la langue de bois. Il avait également pris position concernant dsk. Il a raison d'élever la voix.



    - Signaler un abus  
  • Par Mister enderby, le 26 juin à 07:31

    Mister enderby
    A qui la faute ?

    Ils  se comportent comme des types ruisselants de fric et idôlatrés par des foules en délire, !  ni leur origine  sociale , ni leurs dons ,ni leur éducation ne les  avaient préparé à leur vie de petit Dieu ..syndrome du nouveau (très ) riche aggravé sans doute par leur vie en secte -le milieu du foot et ce qui gravite autour -  A leur décharge on a  tous autour de nous des gens qui pètent les plombs parce qu'ils sont petits chefaillons ou gagnent le double du voisin !



    - Signaler un abus  
  • Par norbert, le 26 juin à 08:04

    norbert
    Ils gagnent beaucoup de sous

    Ils gagnent beaucoup de sous les footeux,l'équipe de France c'est un plus mais c'est pas leur but principal,ils préfèrent les belles autos,les belles nanas,et surtout les gros salaires,ils savent qu'on les aiment bien,c'est des idoles alors ils en profitent un maxi,les cocus,c'est nous!



    - Signaler un abus  
  • Par den48-33, le 26 juin à 08:22

    den48-33
    La grande lessive

    L'équipe de France ne nous a pas déçus car on s'attendait au résultat. Qualifiée par l'Angletrre, elle ne méritait déjà pas sa place en quarts. Il fallait balayer tous ces joueurs qui avanient fait tant de tort lors de la coupe du monde. des enfants gâtés caractériels qui se moquent du public, de l'entraineur et de toutes les valeurs, sauf celles de l'argent. L.Blanc n'arrive pas à s'imposer, d'autant que le président de la Fédération minimise l'attitude de certains. On attend le grand ménage.



    - Signaler un abus  
  • Par den48-33, le 26 juin à 08:40

    den48-33
    Le ménage

    Quand on voit L. Blanc incapable de 'imposer, un président de la fédération qui minimise (excuse presque ) les incidents, des joueurs indifférents lors del'hymne national, des joueurs qui invectivent le public et les journalistes, on se dit qu'on est tombés bien bas et qu'il est temps de faire un grand ménage à tous les niveaux. recontruisons une NOUVELLE équipe, avec des joueurs qui prouvent leur valeur ailleurs que dans la rubique des faits divers.



    - Signaler un abus  
  • Par den48-33, le 26 juin à 12:44

    den48-33
    L'exemple

    Un reportage TV vient de montrer les équipes anglaises et italiennes pendant leurs hymnes natioanux respectifs.: de la fougue, de la passion, une communion entre joueurs, bref des gens fiers de représenter leur nation.


    Deuxième tableau: l'équipe de France pendant l'hyme national. des gens absents, presque ennuyés, quine connaissent même pas les paroles du apys qu'ils sont sensés repésenter. Ils attendent seulement de passer à la caisse. Y'a du travail!!!



    - Signaler un abus  
  • Par Procuranté, le 26 juin à 12:57

    Procuranté
    En fait

    Ce ne sont que des bleus !!



    - Signaler un abus  
  • Par même-moi, le 26 juin à 15:30

    même-moi
    Les bleus de "presse"

    Déja EDF pour équipe de France,cela ne fait très branché,et, qui plus est nous étions sûrs qu'il n'y aurait pas d'étincelles,juste un gros cours- jus



    - Signaler un abus  
  • Par zouba, le 26 juin à 16:38

    zouba
    Il peut parler...

    ... de pouvoir et argent, lui qu'à voté une loi proposée par son frere, pour que les deputés et senateurs puissent passer des jours heureux avec notre argent...


    Un an de chommage si non reelu à plus de 4.000€/mois + la secu pour lui et ses proches gratuite !!!


    Merci les Devrés !!



    - Signaler un abus  
  • Par Arnaud D., le 27 juin à 19:30

    Arnaud D.
    Mort de rire

    Merci M. Debré.  de rétablir des vérités  M. Tron mis en examen 

    pour "viols en réunion".



    - Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 18:55

      403640 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 16:29

      391690 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 20:48

      254340 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 16:21

      238720 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • rafale rafale, le 25 jui à 22:39

      186380 points
      1063 commentaires

      En savoir plus sur rafale


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour