Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 27 octobre, 08:39
Accueil > Sport > Football > Bleues : "Il ne faut pas se tromper d'objectif" selon Bruno Bini

Bleues : "Il ne faut pas se tromper d'objectif" selon Bruno Bini

Equipe de France de football féminin


Bruno Bini, le sélectionneur de l'équipe de France, ne négligera le tournoi de Chypre qui débute ce lundi. Néanmoins, il garde en tête l'objectif prioritaire de son équipe : se qualifier pour l'Euro 2013.

Bruno Bini, le sélectionneur de l'équipe de France, reste concentré sur l'objectif prioritaire pour son équipe : se qualifier pour l'Euro
Bruno Bini, le sélectionneur de l'équipe de France, reste concentré sur l'objectif prioritaire pour son équipe : se qualifier pour l'Euro SIPA/Steffen Schmidt

Bruno Bini, le sélectionneur, appelle cela des « problèmes de riche ». Alors que l'équipe de France féminine doit disputer l'été prochain les JO à Londres, elle doit aussi se focaliser sur sa qualification pour l'Euro 2013. Le tournoi de Chypre (27 février- 7 mars) est l'occasion idéale pour les Françaises de préparer les rencontres face à l'Ecosse (31 mars) et le Pays de Galles (4 avril) comptant pour les éliminatoires des Championnats d'Europe. Avant l'entrée en lice de son équipe mardi (13h30) contre la Suisse, le patron de la sélection s'est confié à France-Soir. 

FRANCE-SOIR. L'équipe de France fait son entrée mardi dans le tournoi de Chypre. Qu'attendez-vous de cette compétition ?
BRUNO BINI. Il ne faut pas se tromper d'objectif. On prépare les deux matches de qualification pour l'Euro 2013 contre l'Ecosse (31 mars, NDLR) et le pays de Galles (4 avril). Nous sommes en configuration tournoi final sauf que pour cette compétition j'ai 20 joueuses à disposition. Si on peut gagner ce tournoi, on le fera. Mais je le répète, le plus important, ce sont nos matches de qualification.

F.S. Où se situe votre équipe par rapport aux trois autres équipes qui constituent cette poule ?
B.B. Nous sommes un peu mieux que la Suisse et la Finlande et au même niveau que l'Angleterre. Mais on ne peut pas savoir comment vont se dérouler les matches.

F.S. Ce tournoi vous permet aussi de voir des joueuses...
B.B. Effectivement,  je peux me permettre de faire des essais. J'ai par exemple convoqué la  jeune Marina  Mazanka. A Caen et au Havre, je ne pourrai prendre que 18 joueuses. D'ici à la fin de la saison, il peut se passer beaucoup de choses, des blessures par exemple. Néanmoins, l'avantage des JO, c'est que l'on aura un mois et demi pour les préparer et pour remettre sur pied des filles qui ne seront pas en forme.

F.-S. Dans quels domaines aimeriez-vous que l'équipe progresse  ?
B.B. Je souhaite travailler le jeu devant le but. Même si, dernièrement, nous avons marquer beaucoup de buts, nous avons aussi manqué beaucoup d'occasions. Nous devons progresser dans ce domaine. Notre ratio buts/occasion de buts n'est pas encore satisfaisant. Si on veut batailler avec les meilleures équipes – et c'est notre objectif – on doit s'améliorer.

Propos recueillis par Syanie Dalmat

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour