Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 17 juin, 10:49
Accueil > Sport > Football > Bordeaux : L'ambition débordante de Dugarry

Bordeaux : L'ambition débordante de Dugarry

Football


Consultant football pour Canal +, Christophe Dugarry se lance dans la campagne à la présidence des Girondins de Bordeaux.

Christophe Dugarry
Christophe Dugarry SIPA/STEVENS FREDERIC

Depuis son arrivée en 2006, il est la voix de Canal +, le meilleur consultant football élu en 2010 et 2011. Jamais avare de commentaires acerbes sur ses ex-compagnons de route, les footballeurs, Christophe Dugarry, 39 ans, a réussi sa reconversion. Mais voilà, il semble que le micro et le casque de commentateur ne lui suffisent plus. « Duga » voit plus loin et le dit haut et fort. Dimanche, dans un entretien à Sud Ouest, il allume les premières mèches au sujet de son club formateur, Bordeaux, et de Jean-Louis Triaud, président des Girondins : « J'adore Jean-Louis Triaud, c'est un vrai bon mec. Maintenant, il y a des choses qui m'interpellent. Quelle est la stratégie du club ? Pourquoi on nous dit qu'il n'y a pas d'argent pour recruter et, quatre mois après, on nous promet d'injecter dix millions d'euros au mercato d'hiver ? Si on vient me chercher, je demanderai : c'est quoi le projet ? Qui est responsable du recrutement ? Qui fait quoi ? Mais je ne suis pas intéressé, je suis bien à Canal + ». Déjà fragilisé par la situation de son club, Triaud n'avait pas besoin de ce nouveau dossier et s'est empressé de renvoyer Dugarry dans les cordes : « Ces anciens entraîneurs ou joueurs passés consultants qui donnent des leçons. Ils sont certes dans leur rôle, mais il y a des limites quand même ».

"Si je revenais dans le football, ce serait pour être le patron"

Habitué des sifflets et des critiques lorsqu'il jouait, le champion du monde 1998 n'a cette fois ci pas accepté les propos de Triaud et sa position a complètement changé. Désormais, il se lance dans la campagne à l'investiture du Haillan, centre d'entraînement des Girondins, et explique son comportement de girouette dans les colonnes de l'Équipe : « Si je revenais dans le football, ce serait pour être le chef, la patron quoi ! Filez-moi le poste ! Je n'aime pas qu'on me cherche. Je suis prêt à aller jusqu'au bout. Pas de problème. Je prendrai mes responsabilités. Je suis remonté comme un fou ! Ça ne me ferait pas peur ».

Pourtant, son manque total d'expérience ne joue pas en sa faveur et si Nicolas de Tavernost, président de M6 et propriétaire du club, venait à le choisir, le grand ami de Zidane devrait assimiler très vite son nouveau rôle car pour le moment, le costume de président de club semble bien trop large pour lui. En attendant, Jean-Louis Triaud l'a invité à « envoyer sa candidature à M6 » pour voir s'il était vraiment motivé. Le fera-t-il ? La réponse de Dugarry ne devrait pas tarder.

Alexandre Métivier

Plus d'articles Football


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour