Capitaine de l'équipe de France espoirs et pièce essentielle de Sochaux, Sébastien Corchia rêve désormais de "monter d'un cran" sous les ordres de Didier Deschamps.
France-Soir. Espérez-vous rejoindre l'équipe de France cette saison avec l'arrivée de Didier Deschamps et le grand ménage réclamé par le public français ?
Sébastien Corchia. Je suis capitaine de l'équipe de France espoirs. Comme tous les joueurs qui évoluent avec moi, j'ambitionne de jouer en équipe de France plus tard. J'ai encore beaucoup de choses à prouver et je veux accumuler de l'expérience du côté de Sochaux. Seul le terrain m'intéresse pour le moment. Je ne connais pas logique de Didier Deschamps et il y a des joueurs devant moi à l'heure actuelle (NDLR Mathieu Debuchy notamment).
F-S. Il vous reste toujours l'Italie comme seconde option ?
S. C. Avec ma double-nationalité, j'ai effectivement cette chance de pouvoir prétendre à cette sélection. Mais comme pour les Bleus, je n'ai jamais été contacté par la Fédération italienne. Depuis le début de l'année, rien n'a évolué sur ce plan.
F-S. Existe-t-il une indécision dans votre esprit entre les deux pays ?
S. C. Il n'y a pas d'indécision car l'équipe de France reste ma priorité. Ce serait une grande fierté de rêvetir le maillot tricolore et de réprensenter les couleurs de ce pays du mieux possible. J'ai assurément l'amour du maillot. Être convoqué en sélection, c'est forcément valorisant.
F-S. L'arrivée de joueurs comme Zlatan Ibrahimovic et Salomon Kalou, dont vous allez devoir vous occupez cette saison, peut-elle vous permettre d'accéder plus rapidement aux Bleus ?
S. C. Face à des joueurs de ce calibre, on ne peut que progresser et se mettre en avant. Il faudra répondre présent face à ces stars mais aussi durant toute la saison. C'est très plaisant de se dire que le niveau va s'élever progressivement en France. La stratégie du Paris Saint Germain ne peut être que bénéfique.
"On ne sait jamais ce qui peut se passer durant le mercato"
Le défenseur de 21 ans a aussi évoqué Sochaux et sa situation personnelle, pas obligatoirement dans le Doubs. « Nous avons les moyens de nous relever des départs de Maïga (NDLR meilleur buteur du club parti à West Ham) et Martin (NDLR meilleur passeur l'année dernière transféré à Lille). Avec les joueurs qui sont venus nous renforcer, je crois bien qu'on peut mieux faire cette saison. Le tout est de se concentrer sur le terrain pour répondre aux attentes des supporters et relever la tête après une année pénible. Concernant mon avenir, je suis bien à Sochaux mais on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football aujourd'hui. »
Transfert de l'été, Zlatan Ibrahimovic a été présenté en grandes pompes par le Paris Saint ...
7 commentaires288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn