Les obsèques de Thierry Roland, décédé samedi à l'âge de 74 ans, auront lieu jeudi en l'église Sainte-Clotilde, dans le VIIe arrondissement de Paris.
Les obsèques de Thierry Roland, décédé samedi à l'âge de 74 ans, auront lieu jeudi en l'église Sainte-Clotilde, dans le VIIe arrondissement de Paris, a appris l'AFP dimanche auprès de Jacques Vendroux et de la famille de l'ancien commentateur sportif.
La cérémonie aura lieu à 15h00 a précisé le directeur des Sports de Radio France, un ami proche de Thierry Roland, qui laisse une veuve, la réalisatrice Françoise Boulain, et un fils, Gary.
Le commentateur sportif a succombé, dans son sommeil, à un accident vasculaire cérébral, selon Jacques Vendroux, directeur des sports de Radio France et son ami intime depuis quatre décennies au moins. « Il a regardé le match de l'équipe de France et puis il s'est endormi et il a fait un AVC vers 3 heures du matin. Les médecins ont essayé de le réanimer et Thierry n'est jamais reparti », a-t-il expliqué sur France Info, en précisant qu'il lui avait encore parlé la veille.
Thierry Roland avait passé plus de 50 ans à l'antenne à commenter des matchs de football, sa passion, et il a ainsi couvert 13 Coupes du monde et 9 Championnats d'Europe des nations. Il collaborait notamment avec France-Soir ces cinq dernières années. Son décès a suscité de multiples hommages.
Pour petits et grands, depuis des décennies, c'était la voix du foot à la télé française ...
4 commentairesSympathique, grand professionnel, son rire particulièrement communicatif, nous manquera. Une vraie tristesse.
Un sacré bonhomme que nous perdons. J'entends encore son rire qui ne nous quittera jamais. Bon voyage Thierry et à +
THIERRY, il y a 50 quand tu commentais sur la radio on coupait le son de la télé pour être avec toi. ENCORE MERCI.
Pas forcément le plus compétent, mais un vrai passionné, c'est rare, il a consacré sa vie au football, respect! De plus il a fait partie d'un des deux meilleurs duos télévisuel, Roland/Larqué et Larqué/Gilardi.
pas du meme avis que vous , quand il préparait ses retransmissions sur la chaine télé quelque soit les équipes , il les étudiait apprenait le visage des joueurs , dans son appartement il a la plus grande mémoire du foot entre bibliotheque films reportages , je voudrais simplement avoir sa collection de panini , qui lui permettait de connaitre tous les joueurs par l'image ,
il y aura surement du monde pour rendre un dernier hommage a mr thierry roland , il faisait parti des grands reporters sportifs de la télévision , il va rejoindre mr Marcillac , mr couderc , qui ont été les pionners de cette télé sportive , avant son départ il aura vu la france gagner son match , et son équipe fetiche REIMS , remonter en ligue 1, ca devait etre que du bonheur pour lui merci a toi de nous avoir fait vivre des grands moments de télé
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn