Le Foyer Notre-Dame des sans-abri, une association caritative lyonnaise, s'en prend aux Bleus. Elle demande aux joueurs de l'équipe de France retenus pour l'Euro-2012 de lui verser "tout ou partie" de leur prime de 100.000 euros chacun.
Tout a été dit et écrit sur l'Equipe de France depuis la fin de l'Euro 2012. Nonchalance, médiocrité, grossièreté, problèmes de générations, dérapages... les critiques ont été nombreuses. Et à l'heure de choisir le successeur de Laurent Blanc, une association caritative lyonnaise sort du bois. Le Foyer Notre-Dame des sans-abri demande en effet aux joueurs de l'équipe de France retenus pour l'Euro-2012 de lui verser « tout ou partie » de leur prime de 100.000 euros chacun. En effet, l'association pense que cet argent devrait servir à aider les « plus pauvres », ceux qui en ont « réellement besoin ».
« Sachez que 100.000 euros, c'est 2.500 nuitées assurées cet hiver pour des personnes sans abri. C'est encore 22.000 repas servis », plaide l'association dans un courrier également adressé lundi au président de la Fédération française de football Noël Le Graët, dont copie a été envoyée à la presse. « Peut-être pourriez-vous nous aider dans notre lutte quotidienne contre l'exclusion en nous reversant tout ou partie de ces primes ? », demande le Foyer Notre-Dame des sans-abri, qui accueille 5.000 personnes chaque année dans ses 42 sites.
« Nous en serions les plus heureux et les plus fiers, fiers de dire que grâce à vous, grâce à votre générosité nous avons pu aider des personnes qui en avaient réellement besoin », ajoute-t-il. Et de prendre ce qu'il s'est passé en Italie à la suite du terrible tremblement de terre qui avait frappé toute une région du pays. « Les joueurs de l'équipe d'Italie ont choisi de reverser leur prime à la région d'Emilie-Romagne qui a subi un lourd traumatisme », rappelle aussi le Foyer, qui fonctionne grâce à des subventions et des dons.
Les joueurs de l'équipe de France vont recevoir une prime individuelle de 100.000 euros pour avoir atteint les quarts de finale de l'Euro-2012 dont ils ont été éliminés par l'Espagne (0-2), futur vainqueur. De nombreuses personnalités, notamment dans le monde politique, se sont interrogées sur la pertinence de verser cette prime en raison du comportement de certains joueurs qui a brouillé l'image de l'équipe de France. Pour rappel, après le désastre de Knysna, les joueurs de l'Equipe de France avaient choisi de reverser l'ensemble de leurs primes au monde du football amateur.
Nommé dimanche sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps arrive dans un paysage ...
11 commentairesil suffisait d'y croire un peu, mais vous rigolez, l'on vous a déjà dit que la FFF leur a fait signer un contrat et que cet argent (mal gagné) ,ils le percevront de toutes façons et malheureusement, il n'y aura pas de dérogations pour vous, c'est REGRETTABLE...!!!!
information FR3 ? L'argent des joueurs est gelé.....alors peut-être...l'info est vrai..!!!!
on va trop loin , stop aux anneries , bientôt on devra travailler et reverser pour les SDF ? les sans papier et basta ras le bol de tout cela
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn