Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 05 juillet, 09:18
Accueil > Sport > Football > Equipe de France : La piste Didier Deschamps

Equipe de France : La piste Didier Deschamps

Euro de football 2012


Annoncé sur le départ à l'Olympique de Marseillais, Didier Deschamps pourrait assurer la succession de son ami Laurent Blanc en équipe de France.

Didier Deschamps possède un profil qui plait à Le Graët
Didier Deschamps possède un profil qui plait à Le Graët AFP

Et si un champion du monde 1998 en chassait un autre ? Alors que l'avenir de Laurent Blanc à la tête des Bleus n'a jamais semblé aussi incertain, un de ses anciens coéquipier pourrait bien en profiter. C'est en tous cas l'hypothèse qu'émet le « Président » lui même. Interrogé longuement par le Parisien, le patron des Bleus n'a pas fermé la porte à une éventuelle arrivée de son ami. A la question « Pensez-vous que Didier Deschamps sera sélectionneur ? » Il a répondu d'un laconique oui avant de préciser sa pensée. Tout en sous entendu, il a détaillé : « Comme on conçoit ce métier Didier et moi, c'est très dur de rester longtemps dans un club. (...)  Il est dans la même approche que moi. Il a ce métier au plus profond de lui même et il le fait pour gagner. » Didier Deschamps sélectionneur de l'équipe de France, cette perspective n'est pas pour déplaire à Noël Le Graët qui voue un grand respect à l'homme et à l'entraîneur. Symbole absolu de la gagne en France, Didier Deschamps possède un profil qui plait beaucoup en haut lieu. Sa grande connaissance du football français et de la Ligue 1 représente également un atout majeur aux yeux des décideurs du football hexagonal.

Deschamps plait à Le Graët

Mais c'est sa capacité de travail qui plaide le plus en sa faveur. Le président de la Fédération Française de Football n'apprécie pas franchement les séjours repétés et réguliers de Laurent Blanc dans sa résidence bordelaise. Pour l'homme fort de la FFF, un sélectionneur doit être régulièrement présent au coeur du système. Et nul doute que l'ancien capitaine des Bleus se plierait plus volontiers à ce genre d'exercice. Mais comme Laurent Blanc, Didier Deschamps ne manquera pas de sollicitations dans les prochaines semaines. Et il est surtout toujours, jusqu'à nouvel ordre, entraîneur de l'Olympique de Marseille. La Fédération Française n'a plus de temps à perdre et doit vite passer à l'attaque sous peine de se retrouver le bec dans l'eau à la fin de l'Euro.

Par Jean-Sebastien Hevin

Réactions à cet article1 commentaire

  • Par Tetram, le 17 avr à 12:27

    Tetram
    LA MEILLEURE CHOSE

    Deschamps est un gagneur, c'est incontestable. Mais dans un club, qui, comme à Marseille, n'a pas un euro pour acheter des "talents", il devient un simple entraineur, comme les autres. Sans plus, ni moins. il fera avec ce qu'on lui a donné. MAIS, car il y a un mais, avec l'EDF, il aura le choix avec les meileurs joueurs possible et cela, gratuitement. Et je suis convaincu que les résultats suivront. Mais on verra des matchs où l'on s'ennuie ferme, sans véritable fond de jeu. Alors il faut choisir : le spectacle ou les trophées. Pas gagné d"avance !



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour