Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 05 décembre, 13:50
Accueil > Sport > Football > Football féminin : Lyon-Potsdam, comme on se retrouve !

Football féminin : Lyon-Potsdam, comme on se retrouve !

Football Féminin


La demi-finale de la Ligue des champions féminine mettra aux prises ce dimanche après-midi (18 heures), au stade de Gerland, Lyon et le Turbine Potsdam pour un remake des deux dernières finales de cette compétition.

Lara Dickenmann (à gauche) et les Lyonnais vont retrouver Jennifer Zietz et le Turbine Potsdam qu'elles ont battu l'an passé en finale de la C1
Lara Dickenmann (à gauche) et les Lyonnais vont retrouver Jennifer Zietz et le Turbine Potsdam qu'elles ont battu l'an passé en finale de la C1 AFP/PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Lyon 1. Potsdam 1. Pour le moment, les deux équipes sont à égalité. Tombeuses des Allemandes l'an passé en finale de la Ligue des champions (2-0), les Lyonnaises avaient pris leur revanche après avoir été défaites au même stade de la compétition la saison précédente (0-0, 7-6 tab). Ce dimanche, les deux équipes se retrouvent pour une belle mais cette fois-ci en demi-finale. Bernd Schröder, l'entraîneur du Turbine Potsdam est catégorique : « Cette rencontre est une finale avant l'heure, déclare-t-il sur le site de l'OL. Nous connaissons bien sûr la valeur d'Arsenal et de Francfort (les deux autres demi-finalistes, NDLR), mais Lyon et Potsdam sont les meilleures équipes de football féminin depuis plusieurs années. Je pense donc que le vainqueur de cette demi-finale remportera également la finale ».

Patrice Lair : "On va se qualifier"

Pour Patrice Lair, le coach lyonnais, pas de doute, c'est son équipe qui ira au bout. « Même si on fait match nul à domicile, on ira gagner là-bas. On a des atouts : la vitesse, la motivation. Je suis persuadé qu'on va se qualifier ».
Buteuse lors de la finale remportée par Lyon l'an passé à Londres, la Suissesse Lara Dickenmann ne cache pas son impatience à l'idée de retrouver les Allemandes. « Cette fois-ci, on va devoir gagner sur deux matches ce qui est très différent. J'ai très envie d'y être, j'espère que nous aurons un bon public », explique l'attaquante qui évoluera avec son équipe dans le stade de Gerland qui a pris l'habitude de se remplir pour soutenir ses joueuses. Alors que les garçons disputent ce samedi soir la finale de la Coupe de la Ligue face à l'OM, les dirigeants rhodaniens espèrent sans doute que ce week-end sera synonyme de succès pour le club.

Par Syanie Dalmat

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour