Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 07 août, 07:04
Accueil > Sport > Football > Karim Benzema, une blessure qui peut coûter cher !

Karim Benzema, une blessure qui peut coûter cher !

Football


Désormais titulaire avec le Real Madrid, la blessure de Benzema contre la Croatie mardi pourrait constituer un coup d'arrêt pour le Français d'autant plus que Gonzalo Higuain devrait faire son retour dès samedi.

Karim Benzema touché à la cuisse
Karim Benzema touché à la cuisse SIPA

L'examen médical fait état d'une légère contracture, mais dans les faits la lésion pourrait prendre les traits d'une plaie béante. Benzema ne peut l'occulter et sa déclaration d'après-match laisse poindre une pointe d'inquiétude, « J'ai ressenti une petite pointe derrière la cuisse. Je suis sorti pour ne pas prendre de risque. J'espère que ce n'est rien de grave. Je vais faire des examens à Madrid ». Le verdict est plutôt clément : une semaine d'indisponibilité. Mais le moment est plutôt mal choisit pour l'ancien lyonnais qui voit planer l'ombre de Gonzalo Higuain qui pourrait sérieusement assombrir son avenir. Opéré en décembre d'une hernie discale et initialement indisponible jusqu'à la fin de la saison, l'Argentin pourrait finalement faire son retour sur la pelouse, samedi. Et si la question du retour d'Higuain suffisait à laisser planer le doute sur la titularisation de Benzema, la blessure du Français pourrait mettre un terme au débat.

Absent en Ligue des champions

Avec 21 buts toutes compétitions confondues dont trois doublés lors des trois dernières rencontres, l'ancien Lyonnais a su s'attirer la sympathie de son coach et des socios du club. Mais Benzema n'a certainement pas oublié que lorsque Mourinho disposait des deux joueurs, le Français était abonné au banc des remplaçants. Alors une semaine d'absence suffira-t-elle à Higuain pour récupérer sa place de titulaire ? Difficile de se prononcer mais les échéances à venir plaident incontestablement en sa faveur. Car le Français ne ratera pas un mais deux matches dont le quart de finale aller de la Ligue des champions.

Attention au réalisme de Higuain

Higuain sera certainement à court de forme mais son jeu de renard des surfaces ne nécessite pas une débauche d'énergie débordante. Du coup, José Mourinho pourrait être tenté d'utiliser l'Argentin d'entrée de jeu face à Gijon, samedi. D'autant plus que le technicien portugais doit faire face à une pluie de blessés puisque Ronaldo, Kaka et Xabi Alonso seront absents. Il ne reste plus qu'à espérer pour Benzema que Gonzalo Higuain ne redevienne pas ce buteur au réalisme impressionnant qu'il était avant son indisponibilité. Auquel cas l'infirmerie madrilène pourrait ressembler à un jeu des chaises musicales dont la principale victime, Benzema, devra prendre son mal en patience sur le banc.

Yoann Roche

Plus d'articles Football


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour