Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 28 octobre, 05:23
Accueil > Sport > Football > Laurent Blanc met en garde l'équipe de France féminine

Laurent Blanc met en garde l'équipe de France féminine

Equipe de France de football féminin


Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France, a passé la journée de mercredi avec Bruno Bini, son homologue chez les filles, et ses joueuses. Il les a prévenu sur les dangers d'une qualification pour l'Euro 2013 qui semble acquise, mais qui peut encore leur échapper.

Bruno Bini, ici aux côtés de Louisa Necib et d'Elise Bussaglia (au second plan)
Bruno Bini, ici aux côtés de Louisa Necib et d'Elise Bussaglia (au second plan) SIPA/Martin Meissner/AP

Mercredi soir, 16 736 spectateurs s'étaient massés dans le stade Michel-d'Ornano de Caen pour assister à la victoire de l'équipe de France féminine sur le pays de Galles (4-0). Parmi eux se trouvaient deux invités de marque, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF), et Laurent Blanc, le sélectionneur de l'équipe de France masculine.
Le patron des Bleus avait, en fait, passé la journée avec Bruno Bini et ses filles. Blanc a rejoint les joueuses et le staff en fin de matinée. Il a félicité l'équipe de France pour sa participation aux Jeux olympiques l'été prochain puis il a déjeuné avec la sélection tricolore, 4e du dernier Mondial. C'est aussi Laurent Blanc qui a remis leur maillot à Sandrine Soubeyrand et à ses coéquipières.

Grâce à leur succès sur les Galloises, les Françaises ont consolidé leur place de leader du groupe 4. Elles comptent 18 points après six rencontres soit douze de plus que la République d'Irlande, mais celle-ci a disputé trois matches de moins. « On a un pied à l'Euro 2013, on passera le corps au mois de septembre contre l'Irlande. Mais on n'y est pas encore ». Si Bruno Bini se montre aussi prudent, c'est aussi parce qu'il a entendu le message de Laurent Blanc.

Bini : "Blanc nous a parlé de son expérience en Bleus"

L'ancien international aux 97 sélections a profité de son passage pour distiller de précieux conseils aux filles de Bini.  « Laurent Blanc nous a parlé de son expérience en équipe de France. Il nous a dit que ça peut arriver aussi de rater les deux derniers matches », a révélé le patron des Bleues. Laurent Blanc était en effet de l'équipe de France qui a vécu la mésaventure de 1993 face à Israël et la Bulgarie.

En lice pour la qualification pour le Mondial 1994, les Bleus de Gérard Houllier n'avaient besoin que d'un point en deux matches pour se qualifier. Après une défaite face à Israël au Parc des Princes (3-2), les Français s'étaient inclinés face à la Bulgarie dans les dernières (2-1) avec le fameux but de Kostadinov.  Bruno Bini a donc retenu la leçon : « On est serein mais lucide et surtout on respect tout le monde. Le France-Irlande du mois de septembre risque d'être sympathique », annonce-t-il.

Par Syanie Dalmat, à Caen

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour