Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mercredi 21 octobre, 19:05
Accueil > Sport > Football > Marseille sombre à Evian (2-0) et voit l'Europe s'éloigner

Marseille sombre à Evian (2-0) et voit l'Europe s'éloigner

Football


L'Olympique de Marseille a signé une nouvelle contre performance en s'inclinant sur la pelouse d'Evian (2-0). La rencontre a été émaillée par plusieurs décisions arbitrales surprenantes.

Mandanda peut protester. Les décisions arbitrales n'auront pas été favorables à son club.
Mandanda peut protester. Les décisions arbitrales n'auront pas été favorables à son club. SIPA

Marseille est vraiment dans le dur

Les Marseillais sont vraiment touchés après ce nouveau revers. Ils attendaient beaucoup de ce déplacement à Evian pour reprendre des points et se relancer dans l'optique de la qualification pour la Ligue des champions. Au lieu de cela ils signent un cinquième match de rang sans victoire en championnat se retrouvent en plein doute. La crise couve pour un club qui ne peut pas se permettre de rester scotché à la huitième place du classement. avec 39 points. Preuve du doute qui anime actuellement les Marseillais, aucun d'entre eux n'a souhaité s'exprimer au coup de sifflet final. Ca va bien en revanche pour Evian qui signe un troisième succès consécutif. Le promu est actuellement dixième avec 33 points. Le maintien semble quasiment assuré. Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie.

90+5 : C'est terminé

C'est fini ici au parc des sports d'Annecy. Les Marseillais qui visaient la victoire repartent avec deux buts dans leurs bagages et des doutes pleins la tête. Ils peuvent regretter les décisions arbitrales mais n'auront pas non plus montré un visage très séduisant. Les joueurs d'Evian peuvent eux etre fiers de leur prestation.

90+3 : Ca sent la fin

On sent que le match est déjà joué dans les têtes de tous les joueurs. Ils ne tentent plus grand chose et laisse le chrono se dérouler. Plus que deux minutes.

89eme : Cinq minutes de temps additionnel

L'arbitre assistant signale cinq minutes de temps additionnel. Mais il ne devrait plus se passer grand chose dans les dernières secondes de ce match.

89eme : Kalhenberg sort

Thomas Kahlenberg sort et est remplacé par Eric Tie Bi

88eme : "Mais ils sont où les Marseillais ?"

Le public d'Annecy sent l'exploit tout proche. Ils se permettent de chambrer et lancent des mais ils sont où les Marseillais ?

86eme : Gros match d'Angoula

Angoula aura réalisé un grand match ce soir. Son impact physique et ses qualités aériennes auront beaucoup gené les attaquants marseillais.

84eme : Morel devisse complètement

Belle action des Marseillais qui développe leur jeu côté droit. César Azpilicueta hérite du ballon et adresse un très bon centre au deuxième poteau. Morel arrive lancé et reprend le ballon mais il devisse complètement et la barre part loin des buts.

82eme : Onze tirs pour Evian

Les haut savoyards auront tir au but à onze reprises ce soir, contre neuf aux Marseillais. C'est bien l'efficacité et le talent de Jérôme Leroy qui ont fait la différence.

80eme : Khlifa manque le cadre

Nouvelle action dangereuse pour Evian. Dja Djédjé trouve Khlifa d'une longue ouverture de près de 80 mètres. Entre deux défenseurs il parvient à récupérer le ballon et à adresser une frappe qui est détournée par Steve Mandanda.

78eme : Monsieur Varela va faire parler

Les nombreuses erreurs accumulées par l'arbitre ce soir devraient beaucoup faire parler dans les prochaines heures. Ca sent le débat sur l'arbitrage à plein nez.

76eme : Gadi fait son entrée

Le jeune marseillais Gadi fait son entrée sur le terrain à la place d'un Jordan Ayew discret ce soir.

74eme : Carton jaune pour Wass

Le latéral d'Evian est sanctionné pour une obstruction sur Rod Fanni. Mais monsieur l'arbitre s'est trompé car c'est Olivier Sorlin qui avait commis la faute. L'arbitre est vraiment en grande difficultés aujourd'hui.

73eme : Barbosa manque le KO

Cédric Barbosa est lancé dans la surface par Olivier Sorlin après une perte de balle de Morgan Amalfitano. Le milieu d'Evian tente de trouver Khlifa dans l'axe d'une petite passe mais Diawara veille et éloigne le danger.

71eme : Deschamps semble lui aussi résigné

Même Didier Deschamps semble résigné sur son banc de touche. Du côté marseillais on s'est fait à l'idée de repartir d'Annecy avec une défaite dans les bagages.

68eme : Corner pour l'OM

Les Olympiens se procurent un corner après une frappe déviée de Jordan Ayew. Mais celui-ci ne donne rien. Ce n'est vraiment pas le soir des Marseillais.

66eme : Sortie de Leroy sous les applaudissements

Jérôme Leroy cède sa place à Cédric Barbosa sous les vivas du public. Pour sa première titularisation en Ligue 1 depuis cinq mois, il aura fait basculer le match en cinq minutes.

64eme : L'OM manque de précision

Les Marseillais ont bien du mal à enchaîner des gestes précis. A l'image de Fanni dont le centre finit dans les tribunes.

62eme : Quelle occasion pour Evian !!!!!

Les haut savoyards se sont encore procurés une occasion énorme. Dja Djédjé s'amuse avec Morel dans la surface de réparation. Il dribble l'ancien lorientais et trouve Khlifa seul dans l'axe aux six mètres. Mais l'attaquant est gené par le retour de la défense marseillaise.

60eme : Et le temps passe...

Il ne reste plus qu'une demi-heure aux Marseillais pour forcer la décision. Le temps presse d'autant que les joueurs de l'OM ne se sont quasiment procuré aucune occasion depuis le début du second acte.

57eme : Sagbo sort sur une civière

Yannick Sagbo est resté de longues secondes au sol après le duel dans la surface avec Nkoulou. Il semble sérieusement touché et sort de la surface sur la civière. Khlifa le remplace.

56eme : Premier changement pour Deschamps

Didier Deschamps va effectuer son premier changement. Il va envoyer Brandao au combat et va faire évoluer son équipe avec deux pointes : Brandao et J. Ayew. Kaboré sort et l'OM se retrouve avec deux milieux défensifs.

54eme : Marseille s'en sort bien

Les Marseillais auraient pu être sanctionné d'un pénalty pour une faute de Nkoulou sur Sagbo. L'attaquant lancé dans la surface est stoppé par Nkoulou qui le retient avec son bras. Mais cela aurait été dur pour l'OM qui s'en sort finalement bien.

52eme : Dja Djédjé inquiète Mandanda

C'est Brice Dja Djédjé qui se charge de tirer le coup-franc. Le latéral gauche expédie une frappe énorme de 35 mètres que Mandanda dégage des deux points. Dans la continuité de l'action, le gardien international est bien content de voir la frappe de Sagbo détournée par Diawara.

51eme : Carton jaune pour Nkoulou

Le défenseur marseillais est averti pour un obstruction sur Sagbo qui n'avait plus le ballon. Coup-franc intéressant pour Evian.

50eme : Evian réduit les espaces

Les hommes de Pablo Correa attaquent très vite le porteur du ballon dès qu'il touche le ballon. Les Marseillais sont pris à la gorge.

48eme : Andersen dupe l'arbitre

Le gardien danois d'Evian, Andersen n'a pas fait preuve d'un fair-play irréprochable. L'abritre vient lui demander si il a touché le ballon avant qu'il ne franchisse la ligne de sortie et lui répond par la négative. Il avait pourtant bien dévié la balle et l'Olympique de Marseille aurait du bénéficier d'un corner.

47eme : Marseille va devoir prendre des risques

Les joueurs de l'OM vont devoir se lancer à l'attaque s'ils veulent revenir au score. Ils n'ont vraiment plus le choix.

46eme : Les acteurs reviennent sur le terrain

C'est reparti ici au parc des sports d'Annecy. Aucun changement à signaler pour le moment. Mais Deschamps a demandé beaucoup plus à ses joueurs à la pause. Les Marseillais vont engager.

45eme : C'est la mi-temps

L'arbitre siffle la pause sur ce score improbable de 2-0 en faveur de l'ETG. Les Eviannais ont globalement dominé la première période mais ont marqué un deuxième but entaché d'un hors-jeu flagrant dont on n'a probablement pas fini d'entendre parler. Les Marseillais vont devoir se bouger pour tenter de ramener quelques chose de ce déplacement.

42eme : Amalfitano tente sa chance

Morgan Amalfitano met Andersen à contribution pour la première fois de la rencontre. Le gardien qui n'a rien eu à faire depuis le coup d'envoi capte sereinement le ballon après une tentative de lob de Morgan Amalfitano.

40eme : Il faut marquer pour l'OM

Les Marseillais ont retrouvé un peu d'allant. Ils savent qu'il faut marquer avant la mi-temps pour faire douter les les haut-savoyard. Mais ce n'est pas facile de faire la différence dans les derniers mètres.

37eme : Deschamps ne s'en remet pas

Didier Deschamps et son staff ont bien du mal à accepter la décision de l'arbitre sur le deuxième but d'Evian. Il sait que ce deuxième but change tout pour ses hommes.

34eme : Les supporteurs chambrent

Les supporteurs du parc des sports d'Annecy sont en plein rêve. Ils chambrent les Marseillais en lançant des olé à chaque passe réussie par leurs favoris. Attention toutefois à ne pas crier victoire trop vite. Il reste pres d'une heure à jouer.

32eme : Les Marseillais balbutient leur football

C'est la panique dans le camp marseillais. Le ballon brûle les pieds phocéens en ce moment. Benoît Cheyrou accumule les mauvaises passes.

29eme : A. Ayew tente de relancer la machine

André Ayew tente comme souvent de relancer les siens. Il se bat beaucoup et percute dès qu'il le peut. Il obtient un coup-franc pour une faute de Dja Djédjé.

27eme : Les Phocéens sont sonnés

Ce deuxième but a totalement coupé les jambes des Marseillais. Alors qu'ils étaient très entreprenants en début de match, ils sont désormais statiques.

24eme : Deschamps :"On les accumule en ce moment"

Assis sur son banc de touche, Didier Deschamps s'en prend au quatrième arbitre. Il rale contre le hors-jeu non sifflé qui a couté un but au sien. Il y a effectivement de quoi être furieux. Mais la défense marseillaise n'est pas non plus exempte de tous reproches en arrêtant de jouer.

23eme : Et de deux pour Leroy

Incroyable. Marseille est KO debout. La défense marseillaise s'est arrêtée en croyant au hors-jeu de Jérôme Leroy après une remise de Sagbo. L'ancien parisien était effectivement hors-jeu mais l'arbitre ne siffle pas. Il en profite pour tromper en deux temps Mandanda.

21eme : Aimé Jacquet est dans les tribunes

Le sélectionneur des champions du monde 1998 est dans les tribunes. Il doit pour le moment apprécier le spectacle agréable qu'offrent les deux équipes.

19eme : Il va falloir réagir

Les Phocéens vont devoir désormais démontrer leurs qualités mentales. Ca doit gamberger dans les têtes des coéquipiers de Steve Mandanda actuellement.

17eme : Marseille mal payé

C'est un véritable coup de massue sur la tête des Marseillais. Les joueurs de l'ETG ne s'étaient pas procuré la moindre occasion avant l'inspiration géniale de Jérôme Leroy. C'est terrible pour une équipe qui doutait déjà beaucoup.

Evian - Marseille 1-0

15eme : Quel but de Leroy !!!!!

Evian ouvre le score grâce à une pépite de Jérôme Leroy qui hérite d'un bon ballon de Sagbo et lobe Mandanda magnifiquement depuis l'entrée de la surface.

14eme : Angoula sauve les siens

Très beau retour d'Angoula qui sauvent les siens. Il intercepte au dernier moment, en se jetant, un très bon centre de Morgan Amalfitano qui est retombait dans la zone des six mètres.

12eme : Attention aux contres

Les Marseillais se lancent à l'attaque et laissent beaucoup d'espace dans leur dos. Il va falloir que Diawara et Nkoulou surveillent les départs du rapide Sagbo.

9eme : Cambon sonné

Le défenseur de l'ETG est à terre après avoir pris un centre de Morgan Amalfitano en pleine figure. Il reste quelques secondes au sol avant de finalement se relever.

8eme : C'est un attaque-défense

Il n'y a pour le moment qu'une seule équipe sur le terrain. Les joueurs de l'ETG paniquent et ne parviennent pas à se dégager. Du coup les Marseillais squattent les trente derniers mètres adverses.

6eme : Et Cheyrou encore...

Ca se précise pour l'OM. Benoît Cheyrou profite d'un cafouillage après un centre de Fanni pour récupérer le ballon dans la surface. Il ne se pose pas de question et tente une volée mais celle-ci passe au dessus du but.

4eme : Cheyrou allume la première mèche

Benoît Cheyrou fait la première différence de la rencontre. Il déborde côté gauche après un dribble réussi mais son centre à ras de terre ne trouve pas preneur.

2eme : Les Marseillais se positionnent haut

Les Phocéens affichent d'entrée leurs intentions. Ils se placent haut sur le terrain et profitent de la fébrilité des locaux pour s'installer dans la rencontre.

18h30 : C'est parti

L'arbitre de la rencontre, Monsieur Varela a procédé au toss. Ce sont les haut savoyards qui l'ont remporté. Ils ont choisi le coup d'envoi.

18h28 : Les joueurs sortent des vestiaires

La sonnerie du parc des sports d'Annecy a retenti. Les joueurs sortent des vestiaires et vont débuter le match dans deux petites minutes. Les Marseillais évoluent en noir, les joueurs de l'ETG sont dans leurs traditionnelles couleurs rose et blanche.

18h25 : La composition des équipes

Evian : Andersen - Dja Djédjé, Cambon, Angoula, Wass - Leroy, Poulsen, Sorlin, Kahlenberg - Bérigaud, Sagbo.

Marseille : Mandanda - Fanni, Diawara, Nkoulou, Morel - Kaboré, Diarra, Cheyrou - Amalfitano, J. Ayew, A. Ayew.

18h20 : Evian se souvient du match aller

Lors du match aller, les Eviannais n'avaient pas existé. Les Haut-Savoyard alors entraînés par Bernard Casoni s'étaient incliné (2-0). Mais depuis ils ont grandi.

18h15 : Deschamps va devoir composer avec les absences

Didier Deschamps a du avoir bien du mal à mettre sur pied une équipe. L'entraîneur phocéen doit se passer des services de Gignac, touché aux adducteurs, mais aussi de Mbia, Valbuena et Rémy. Un handicap difficile à surmonter pour une équipe qui manque de créativité et qui n'a converti aucun de ses 52 derniers tirs en Ligue 1. 

18h10 : Evian veut enchainer

Les hommes de Pablo Correa traversent pour leur part une période faste. Ils restent sur deux succès de rang en championnat et ont engrangé huit points lors des cinq dernières rencontres. Les méthodes de l'ancien entraîneur nancéen semblent commencer à prendre.

18h05 : Marseille mal en point

Ce sont des Marseillais en plein doute qui se déplacent ce soir sur la pelouse du Parc des sports d'Annecy. Les hommes de Didider Deschamps n'ont remporté aucune de leur quatre dernières rencontres de championnat et pointent à une guère reluisante huitième place. En cas de succès ils pourraient effectuer une belle opération en revenant à cinq points de la troisième place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions.

18 heures : Bienvenue à tous

Bonjour et bienvenue à tous sur France - Soir pour suivre en direct le match entre Evian et l'Olympique de Marseille. Cette rencontre en retard de la 23eme journée va permettre au championnat de France de se remettre à jour. Toutes les formations de Ligue 1 auront disputé le même nombre de rencontres à l'issue de ce match.

Par Jean-Sebastien Hevin

Plus d'articles Football

Réactions à cet article1 commentaire

  • Par pasloi, le 6 mar à 23:35

    pasloi
    AUX "ch...tes" l'Arbitre !.!.!...

      Evian a surtout gagner grâce à l'incompétence du corps arbitral de ce match !...



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour