Malgré la large victoire (6-0) obtenue contre Chantilly en Coupe de France, l'entraîneur lillois Rudi Garcia souhaite toujours un renfort devant.
La victoire (6-0) face aux amateurs de Chantilly (DH), samedi, en 32èmes de finale de la Coupe de France, n'a pas solutionné le problème lillois. Rudi Garcia, l'entraîneur du LOSC, veut recruter au mercato. « La volonté est toujours la même. Moussa Sow est à la CAN et Tulio de Melo est blessé pour un petit moment encore. On a besoin de forces offensives et donc d'une recrue devant. On verra quelles sont les opportunités, on y travaille. » Alors que Garcia avait justifié l'absence de Sow contre Chantilly par la volonté de faire jouer les jeunes, il a finalement décidé d'aligner son équipe type. Il faut dire que le LOSC aimerait envoyer le Sénégalais à Fenerbahçe, qui propose dix millions d'euros - plus deux de bonus - pour le recruter. Sauf que Sow ne veut pas entendre parler d'un départ en Turquie. En attendant, Lille a ciblé plusieurs remplaçants, dont Nolan Roux, 23 ans, le buteur brestois.
Contre Chantilly, Rodelin est entré en cours de match mais Garcia ne semble pas compter sur lui. Joe Cole a inscrit un triplé (23e, 59e, 67e). Jelen, titulaire en attaque, a marqué un doublé sans totalement convaincre. « Je l'ai trouvé intéressant, a toutefois noté son entraîneur. C'était très dense dans l'axe et il a su tirer son épingle du jeu. » Globalement, Garcia s'est montré satisfait du comportement de ses troupes : « Malgré un terrain difficile on a su produire du jeu, avoir une maîtrise collective forte. C'est une bonne reprise. Cette équipe de Chantilly a eu le mérite de jouer crânement sa chance en première période. On a eu la bonne idée de doubler la mise juste avant la mi-temps et cela a été un peu plus facile ensuite. On joue dans quatre jours à Lyon en Coupe de la Ligue. On a un gros match à jouer à l'extérieur et pour l'instant on l'a bien préparé. » Son homologue de Chantilly, Norberto Da Silva, a conscience que la marche était un peu trop haute pour son club : « L'objectif était de faire durer le suspense mais après les deux buts en première période, c'était devenu compliqué. Qu'on perde 2-0 ou 6-0, c'était pareil. »
Lille doit également composer avec la volonté de son milieu gauche Ludovic Obraniak de glaner davantage de temps de jeu dans la perspective de l'Euro, disputé en partie en Pologne, sa sélection. Le joueur arrive en fin de contrat. Bordeaux, intéressé, a proposé un million d'euros. Son club en réclame trois. Avec cet argent, il lui serait plus facile de trouver un successeur à Moussa Sow.
Montpellier s'est qualifié lundi soir pour les huitièmes de finale de la Coupe de France de ...
commenter288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn