Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 27 mai, 04:32
Accueil > Sport > Football > Lille cherche toujours un buteur

Lille cherche toujours un buteur

Coupe de France


Malgré la large victoire (6-0) obtenue contre Chantilly en Coupe de France, l'entraîneur lillois Rudi Garcia souhaite toujours un renfort devant.

Rudi Garcia sera privé du Sénégalais Moussa Sow durant la Coupe d'Afrique des Nations
Rudi Garcia sera privé du Sénégalais Moussa Sow durant la Coupe d'Afrique des Nations SIPA

La victoire (6-0) face aux amateurs de Chantilly (DH), samedi, en 32èmes de finale de la Coupe de France, n'a pas solutionné le problème lillois. Rudi Garcia, l'entraîneur du LOSC, veut recruter au mercato. « La volonté est toujours la même. Moussa Sow est à la CAN et Tulio de Melo est blessé pour un petit moment encore. On a besoin de forces offensives et donc d'une recrue devant. On verra quelles sont les opportunités, on y travaille. » Alors que Garcia avait justifié l'absence de Sow contre Chantilly par la volonté de faire jouer les jeunes, il a finalement décidé d'aligner son équipe type. Il faut dire que le LOSC aimerait envoyer le Sénégalais à Fenerbahçe, qui propose dix millions d'euros - plus deux de bonus - pour le recruter. Sauf que Sow ne veut pas entendre parler d'un départ en Turquie. En attendant, Lille a ciblé plusieurs remplaçants, dont Nolan Roux, 23 ans, le buteur brestois.

Obraniak va partir

Contre Chantilly, Rodelin est entré en cours de match mais Garcia ne semble pas compter sur lui. Joe Cole a inscrit un triplé (23e, 59e, 67e). Jelen, titulaire en attaque, a marqué un doublé sans totalement convaincre. « Je l'ai trouvé intéressant, a toutefois noté son entraîneur. C'était très dense dans l'axe et il a su tirer son épingle du jeu. » Globalement, Garcia s'est montré satisfait du comportement de ses troupes : « Malgré un terrain difficile on a su produire du jeu, avoir une maîtrise collective forte. C'est une bonne reprise. Cette équipe de Chantilly a eu le mérite de jouer crânement sa chance en première période. On a eu la bonne idée de doubler la mise juste avant la mi-temps et cela a été un peu plus facile ensuite. On joue dans quatre jours à Lyon en Coupe de la Ligue. On a un gros match à jouer à l'extérieur et pour l'instant on l'a bien préparé. » Son homologue de Chantilly, Norberto Da Silva, a conscience que la marche était un peu trop haute pour son club : « L'objectif était de faire durer le suspense mais après les deux buts en première période, c'était devenu compliqué. Qu'on perde 2-0 ou 6-0, c'était pareil. »

Lille doit également composer avec la volonté de son milieu gauche Ludovic Obraniak de glaner davantage de temps de jeu dans la perspective de l'Euro, disputé en partie en Pologne, sa sélection. Le joueur arrive en fin de contrat. Bordeaux, intéressé, a proposé un million d'euros. Son club en réclame trois. Avec cet argent, il lui serait plus facile de trouver un successeur à Moussa Sow.

Par Maxime Mianat

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour