Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 02 décembre, 08:44
Accueil > Sport > Football > Malouda : “Je suis quelqu’un de bien”

Malouda : “Je suis quelqu’un de bien”

Football


Très attaché à sa Guyane natale, l’international y organise jusqu’à samedi soir un festival de musique pour promouvoir les associations locales.

Florent Malouda est un mélomane. Il a donc décidé d’organiser un festival de musique pour promouvoir la Guyane à travers son association One Love
Florent Malouda est un mélomane. Il a donc décidé d’organiser un festival de musique pour promouvoir la Guyane à travers son association One Love SIPA

Florent Malouda a fêté ses 31 ans le 13 juin. Son plus beau cadeau ? Ce n’est pas la relative réussite des Bleus lors de leur tournée d’après-saison dans l’Est, mais un deuxième One Love Festival des plus réussi jusqu’à samedi soir. Pour promouvoir et mettre en avant les associations guyanaises, le milieu de terrain de Chelsea a décidé de s’investir dans sa région d’origine. Le stade Baduel à Cayenne accueille donc depuis vendredi cette deuxième édition où se côtoient des artistes internationaux comme le chanteur de raga Shaggy et des groupes locaux. Malouda est le grand manitou de cette manifestation et reconnaît volontiers qu’il est davantage « stressé » qu’au cours d’un de ses nombreux matches avec son club ou l’équipe de France. « J’ai essayé de réunir ce qui se fait de mieux en zouk, reggae et samba », a promis ce mélomane, proche de l’ancien leader des Fugees, Wyclef Jean, invité d’honneur de la première édition en 2009 à Kourou. Malouda, qui s’était rendu en Haïti après le Mondial 2010 pour soutenir les populations touchées par un terrible tremblement de terre, n’hésite pas à se mettre au service de la communauté. Il sait que cela n’a pas été facile tous les jours pour lui de quitter les siens pour atterrir en centre de formation à Châteauroux à l’âge de 15 ans.

« J’encourage la réussite »

« C’est important de se construire en tant qu’homme. Et surtout de laisser un héritage aux nouvelles générations. En tant qu’Ultramarin, il est nécessaire de créer des liens avec ma région. Je ne peux le faire que grâce à la crédibilité que j’ai acquise en Europe », apprécie l’international tricolore (68 sélections) qui est conscient que son image est entachée depuis le funeste Mondial 2010. « Je suis quelqu’un de bien. Pas celui dont on parle dans les médias. Je mets mon expérience au service de causes auxquelles je crois. On ne suggère pas beaucoup la réussite en France. Je la propose et je l’encourage. Quand on bloque la porte, il faut passer par la fenêtre. » Malouda a prouvé qu’il ne faisait pas dans la figuration côté humanitaire. Fin mai, il est même devenu actionnaire du club de Dijon où évolue son jeune frère Lesly. Son but ? Créer une passerelle et permettre à de jeunes prometteurs guyanais ou haïtiens de poursuivre leur formation en Bourgogne. Une fois que le One Love Festival aura refermé ses portes, l’ancien Lyonnais ne bénéficiera plus que de quelques jours de vacances. L’avenir s’annonce flou à Chelsea où on ne connaît pas encore l’identité du nouvel entraîneur après le limogeage de Carlo Ancelotti. La reprise promet d’être musclée avec une tournée programmée en Asie fin juillet. A moins que d’ici là, Malouda ne cède au chant du départ. Plusieurs clubs italiens aimeraient s’attacher ses services.

Actu France-Soir
C'est sur France Soir !

Plus d'articles Football


FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour