Suspendu pour ce match, Henri Bedimo a suivi la victoire de ses partenaires à Auxerre (2-1) depuis les tribunes du stade de l'Abbé-Deschamps. Et à en croire le défenseur camerounais, ce ne fut pas aisé.
Henri Bedimo va enfin se permettre de tuer l'ours... Au soir de la 27e journée, après un succès convainquant face à Caen (3-0) qui offrait la possibilité à son équipe de rester à un point du PSG, alors leader, et de mettre Lille, troisième, à dix points, le latéral gauche ne voulait pas dévoiler trop tôt les ambitions de son équipe. Onze journées plus tard, Montpellier a été sacré champion de France après son succès à Auxerre (2-1) grâce à un doublé de John Utaka. Bedimo, suspendu tout comme Younès Belhanda, n'a pas joué mais il a vécu pleinement ce match. Un an après avoir vécu le cauchemar de la relégation avec Lens, le défenseur camerounais savoure le bonheur d'être champion.
FRANCE-SOIR. Cette victoire face à Auxerre, ce titre, c'est un soulagement...
HENRI BEDIMO. On a fait le job. Ce scénario de fou donne vraiment ce plus à notre titre. Pendant toute la semaine, tout le monde nous voyait déjà champion. On savait que tant que ce n'était pas joué, il ne fallait pas s'enflammer.
F.-S. Avez-vous eu peur quand Paris menait et que vous deviez reprendre le match après la deuxième interruption ?
H.B. Je ne pense pas que les mecs sur le terrain étaient au courant. Moi, je l'étais et on a dû me ranimer trois fois au moins (rires). Je suis très content car beaucoup de personnes ne nous voyaient pas le faire (devenir champion). On savait qu'on était relâchés et que les gros avaient la pression. On a joué le jeu. On a montré une bonne qualité de jeu et défensivement, on a été solide. On avait une attaque de feu. On avait tout pour rivaliser avec Paris.
F.-S. Vous êtes champion de France mais vous n'êtes pas très expansif...
H.B. On ne réalise pas car j'ai l'impression qu'on vient simplement de gagner un match. Demain (lundi) on réalisera. Il faut que cela redescende. On va honorer l'ensemble de la saison avant de se séparer et de partir en vacances ou en sélection.
F.-S. Quel est le programme des festivités ?
H.B. Montpellier, c'est chaud, vous verrez... Je pense qu'on va improviser.
Interviewé sur Canal + dimanche soir après la victoire de Montpellier face à Caen (3-0), Henri ...
commenterC'est bien qu'un petit dépasse une équipe batie avec du fric et ou y a que l'argent qui compte!
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn