Dimanche, Montpellier a remporté le championnat de France à l'issue d'une superbe saison. Et cette victoire, les joueurs la doivent en grande partie à Loulou Nicollin. Retour sur la carrière du président héraultais.
Louis Nicollin, président du club de Montpellier depuis 1974, est un homme heureux. Heureux et fier de son équipe, championne de Ligue 1 seulement trois ans après y avoir accédé. « Pour moi, c'est de la fierté. Notre club est champion de France. Ce n'est pas pensable. Aujourd'hui, nous le sommes et ce n'est pas volé surtout que cela n'a pas été un match facile. C'est fabuleux. Je pense que c'est mérité. Nous verrons demain (lundi) ce que dit la presse ». Après 38 années passées à la tête du MHSC, « je crois que c'est la plus grosse joie que le club m'a procuré. C'est le plus beau jour de ma carrière sportive, c'est sûr ».
Concernant le comportement des supporteurs d'Auxerre, Nicollin reconnaît que « c'était dur, quand on a arrêté trois fois le match. M. Enjimmi est un très bon arbitre. Ce n'est pas parce que nous avons gagné mais s'il avait arrêté le match, nous aurions gagné 3-0 sur tapis vert, il y aurait eu des polémiques à ne plus en finir. C'est bien comme cela. Nous avons inscrit le second but. Nous avons gagné ». Et Montpellier a été sacré champion de France.
Nicollin avait fait une promesse : si Montpellier est champion, il se faisait une crête. L'heure d'aller chez le coiffeur est arrivée ! Et Loulou arbore sa nouvelle coiffure orange et bleue. « Je vais aller me faire couper les cheveux comme je l'ai promis et à midi, nous irons déjeuner au mas. Et ensuite, nous partirons tranquille sur "La Comédie" où, je pense, il y aura une grande fête ». Fête que les joueurs ont déjà fait toute la nuit. Le métier de « président, c'est éprouvant. Du moment que nous faisions la Ligue des Champions, c'était fini mais champion, c'est la cerise sur le gâteau. C'est mieux ». Et de battre le PSG, c'est une fierté aussi, non ? « Non, ce n'est pas un pied de nez au PSG. Ne vous faites pas de soucis. Nous allons en manger durant cinq ans. La mayonnaise va prendre ».
Le Montpellier Hérault Sport Club de Louis Nicollin, c'est toute une histoire entre la Division d'Honneur et la Ligue 1. Unique actionnnaire du club, Loulou, davantage connu pour sa grande gueule que pour le palmarès de l'équipe jusqu'à cette fameuse saison 2011-2012, vit un rêve éveillé. Passionné et généreux, l'original Loulou s'est investi corps et âme dans son club. C'est bien lui qui a hissé le MHSC jusqu'à la plus haute marche du podium. Tout en gardant les pieds sur terre.
Montpellier est champion de France. La ville et ses supporters ont fêté la victoire pendant deux ...
2 commentairesDes types comme lui on n'en fait plus le moule est cassé, hélas ! . . . Voilà un MONSIEUR qui s'est totalement investi dans cette équipe et qui avec des moyens de dernier de la classe a fait que Son équipe soit Championne de France. Merci pour tout Loulou, vous et Guy Roux vous êtes de la trempe de ceux qu'on oublie pas ! . . . et que Montpellier continue ainsi, c'est le seul mal que je souhaite à ce club ! . . . .RESPECTS ! . . .
Il ont fait leur boulot c'est tout, y' a pas de quoi sauter au plafond bon sang !
vu leurs salaires c'était la moindre des choses...
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn