Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 15 août, 11:07
Accueil > Sport > Football > Nasri : " On est capable de battre tout le monde "

Nasri : " On est capable de battre tout le monde "

Matches amicaux de l'équipe de France


Samir Nasri refuse de s'enflammer après la belle victoire des Bleus face à l'Allemagne, mercredi soir à Brême (2-1). Le milieu de terrain de l'équipe de France ne retient qu'une chose de ce succès : les Bleus ont la capacité de se mettre au diapason des meilleures équipes.

Samir Nasri (à gauche), ici aux côtés de Franck Ribéry, refuse de tirer des conclusions trop hâtives de la victoire des Bleus en Allemagne
Samir Nasri (à gauche), ici aux côtés de Franck Ribéry, refuse de tirer des conclusions trop hâtives de la victoire des Bleus en Allemagne SIPA/Joerg Sarbach

FRANCE-SOIR. Que retenez-vous de la victoire face à l'Allemagne (2-1) ?
SAMIR NASRI. C'est une très belle performance collective. On a su montrer qu'on pouvait rivaliser avec les meilleures équipes. On l'a fait à Wembley face à l'Angleterre (2-1), au Stade de France contre le Brésil (1-0) et face à l'Allemagne. C'était très important pour nous de faire un grand match car c'est le dernier rassemblement avant la liste.

F.-S. L'équipe de France a-t-elle franchi un cap ?
S.N. Il ne faut pas aller trop vite dans les conclusions. Quand on est mauvais, on nous met plus bas que terre. Quand on gagne un match, on est la meilleure équipe du monde... (Il sourit) C'est un match amical, on a su les faire déjouer. Il y a du mieux. Mais il reste toujours à perfectionner quelques petits détails si on veut faire quelque chose de bien à l'Euro.

F.-S. Cette victoire change-t-elle quelque chose à vos ambitions pour l'Euro ?
S.N. Non, si ce n'est qu'aujourd'hui on sait qu'on est capable d'élever notre niveau de jeu contre des équipes qui jouent.

"Giroud me rappelle Chamakh "

F.-S. Vous êtes-vous senti à l'aise dans votre rôle de numéro 10 ?
S.N. A partir du moment où le collectif est performant, c'est facile de tirer son épingle du jeu. Surtout qu'on m'a fait confiance, qu'on m'a donné le ballon dans les intervalles. J'ai réussi à combiner avec les joueurs de devant. C'était important aussi.

F.-S. Olivier Giroud constitue-t-il un bon point de fixation ?
S.N. Oui, c'est un attaquant intéressant. Il me rappelle un peu Marouane Chamakh quand il est arrivé à Arsenal. C'est un grand qui sait garder la balle, qui dévie tous les ballons et qui est à la réception de tous les centres. En plus, il est altruiste.

" Il faut se calmer "

F.-S. Comment expliquez-vous cette réussite face aux grosses équipes ?
S.N. On réussit contre les équipes qui ont une philosophie de jeu et qui essaient d'imposer leur football.  Contre elles, on arrive à bien jouer. Lorsqu'une équipe est regroupée à onze derrière, c'est plus difficile pour nous. On aura pas mal de temps pour peaufiner les automatismes et pour réussir à jouer contre ces équipes-là.

F.-S. Vous dites qu'il ne faut pas s'enflammer, mais vous sortez quand même de ce match avec quelques certitudes ?
S.N. La seule certitude c'est qu'on est capable de battre tout le monde. Il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives. Quand on gagne contre les Etats-Unis (1-0) et qu'on fait un nul contre la Belgique (0-0), on nous dit qu'on n'est pas bons. Ce soir (mercredi), on a gagné, on est les meilleurs du monde : non, il faut se calmer. On est en progression. On arrive à rivaliser avec les meilleures équipes d'Europe et du monde, ça prouve qu'on progresse.

Propos recueillis par Syanie Dalmat, à Brême

Réactions à cet article8 commentaires

  • Par gpjpm, le 1 mar à 10:32

    gpjpm
    Nasri et les bleus

      Problèmes  de  chevilles  ? ?   Attention   ça   gonflent  ! !



    Signaler un abus  
  • Par LeCanard76, le 1 mar à 10:44

    LeCanard76
    Sans Eux .....

    Nasry et Ribéry n'ont plus rien à faire en EDF ! Cela suffit de privilégier ce Nasry au détriment de Martin qui apporte mille fois plus en meneur de jeu s'il a la confiance de Blanc comme peut l'avoir ce faux cul de Nasry. Quand à Ribéry, il déjoue totalement en EDF depuis son retour qui n'aurait jamais dû se faire d'ailleurs. Ce type n'a qu'un intérêt que personne ne veut admettre qui est le Bayern et c'est tout !! Ces deux là, plombent l'EDF où des joueurs quand des joueurs de qualité sont sur le banc ! Ces types sont des faux culs. En son temps, pour la coupe du monde et l'Europe Jacquet n'avait pas hésité à se priver de joueurs plus talentueux que ces deux là afin de créer un véritable esprit d'équipe.



     
  • Par louison-marie, le 1 mar à 10:47

    louison-marie
    Tu veux ou tu veux pas ?

    Nasri, si tu préfères rester à Londres au lieu de venir en équipe de France, dis-le franchement. Les matchs à demi concerné, ça commence à gonfler...


    Perso, j'aurais bien vu débuter Valbuena  à la place de Nasri en 10 et menez ou Amalfitano sur la droite. Peut-être y aurait-il eu plus de peps devant.



    Signaler un abus  
  • Par beboo, le 1 mar à 11:40

    beboo
    étonnant

    typique Français, jamais content, l'EDF gagne et bien c'est pas assez, pas étonnant que certains joueurs refusent de s'exprimer!!!!!!!!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par choopy, le 1 mar à 11:57

    choopy
    On s'en tappe.

    Ces joueurs qui jouent hors de France et qui se disent Français n'ont qu'un but, le fric. gagné ou perdu , je m'en fous , j'espère que vous allez être taxés comme vous le méritez , c'est ce qui compte pour moi.


    Je ne vois pas pourquoi des patrons paieront 75 % de taxes supplémentaires au dessus d'1 Million d'euros et pas des rigolos qui font joujoue à la baballe , qui écriront papa avec 3 P. 


     


     



    Signaler un abus  
  • Par tifo 27, le 1 mar à 12:23

    tifo 27
    OUI

    "capable de battre tous le monde" oui lors des matchs amicaux...... les DIVAS regonflent déja.....



    Signaler un abus  
  • Par Bombarde, le 1 mar à 12:30

    Bombarde
    @ tous

    Mais pourquoi vous avez regardé le match ? Quand on perd, ce n'est pas bien. Quand on gagne, c'est la même litanie.



    Signaler un abus  
  • Par Dr. Cherif Ghalizani, le 1 mar à 12:55

    Dr. Cherif Ghalizani
    Nasri : " On est capable de battre tout le monde "

    Il y a un responsable de l equipe de France c est a lui a decider qui va jouer ou pas. Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour commencer a critiquer et denigrer ses decisions du choix  des joueurs a chaque match. Chaque fan  a ses preferences pour les joueurs de l'EDF. Cependant il ne faut pas perdre de vue qu il y a des responsables et des experts du foot en France qui je pense savent ce qu ils font car on a resussi en 1998. Nous les spectateurs assis sur notre derriere devant l ecran de television ou sur les gradins au stade on doit suporter l equipe de France tout le temps qu elle gagne ou qu elle perde...Quand on dit a quelqu un et qu on lui tape sur la tete continuellement... t es pas bon...t es pas bon...t es pas bon...et bien il finira de devenir ....pas bon. Je pense que nous les spectateurs et les fans de l'EDF nous devons prendre l attitude contraire et crier fort aux joueurs ..your good..your the best..you can do much better...we love all of you...et nous serons toujours avec vous....allez y les braves refaites 1998...yes we can...all together....... comme dirait Obama....... Bonne chance a toute l equipe de France



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour