Titulaire avec Newcastle, Hatem Ben Arfa a encore livré un match plein. Il a surtout inscrit un but très spectaculaire qui a offert la victoire aux Magpies.
A ce rythme là, Laurent Blanc va avoir bien du mal à ne pas ajouter Hatem Ben Arfa à sa liste de sélectionnés pour l'Euro. En grand admirateur des joueurs techniques, le sélectionneur des Bleus a sans aucun doute noté le retour au premier plan de l'ancien petit génie lyonnais. Il ne lui a pas non plus échappé que celui-ci était capable d'inverser le cours d'un match à lui seul. Cela a à nouveau été le cas ce lundi après-midi contre Bolton. Alors que son équipe était en panne d'inspiration face à la modeste formation de Bolton, HBA a débloqué la situation en réussissant un exploit à la 73e minute. Le Français s'est emparé du ballon dans sa moitié de terrain puis a filé tout droit jusqu'au but adverse, en éliminant au passage trois adversaires, pour finir par glisser le ballon de près au fond des filets.
C'est le troisième but en six matches de l'ancien Marseillais, l'un des grands artisans, avec Papiss Cissé, du retour en trombe des Magpies dans la course à la Ligue des champions. Recruté au mercato d'hiver, l'attaquant sénégalais a creusé l'écart de près à sept minutes de la fin, marquant ainsi son dixième but en neuf matches. Newcastle, vainqueur de ses cinq derniers matches, n'est plus devancé qu'à la différence de buts (de onze unités) par Tottenham, qui n'en finit plus de s'enfoncer dans le marasme. Les Spurs, qui n'ont pris que six points en huit journées, ont encore été l'ombre de l'équipe qui menaçait les deux Manchester en milieu de saison. Norwich s'est imposé grâce à des buts de Pilkington (13e) et Bennett (66e), alors que Defoe avait égalisé à la 32e minute. La défaite de Tottenham fait les affaires de son grand rival du nord de Londres, Arsenal, qui pourrait consolider sa troisième place en déplacement chez la lanterne rouge Wolverhampton mercredi.
Le but exceptionnel de Ben Arfa :
Hatem Ben Arfa est en train de se frayer un chemin au sprint vers l'Euro 2012 à coups de buts ...
commenterest un sport collectif d'accord ; mais quand on a le talent d'aller au bout d'une action cela rend le football plus attrayant. Ce sont des hommes comme ben arfa qui a rendu le foot si populaire
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn