Attaqué par son directeur sportif, José Anigo, l’entraîneur de l’OM s’est estimé choqué lundi.
Le suspense n’aura pas duré quarante-huit heures. Obligé de se présenter devant les journalistes à la veille d’un huitième de finale de la Coupe de la Ligue entre Marseille et Lens au Vélodrome, Didier Deschamps n’a pas échappé à la question attendue sur la fracture plus que consommée avec José Anigo. Après la victoire de l’OM face à Ajaccio (2-0) samedi en Championnat, le directeur sportif olympien avait lancé une riposte acide à l’encontre du champion du monde 1998, coupable à ses yeux d’avoir sous-entendu un manque de solidarité au sein même du club. Anigo a parlé de « connerie et d’irresponsabilité » à propos de son détracteur qu’il a qualifié de « Caliméro ». « On s’était expliqué vendredi soir dans son bureau, à sa demande. Il m’avait fait part de ses griefs, je lui avais fait part des miens. Ce fut une explication franche et constructive et on s’était serré la main à la fin. La sortie médiatique de José samedi soir m’a donc surprise. Jamais, en vingt-sept ans de carrière, je n’avais entendu de propos aussi injurieux à mon égard. Personne n’a le monopole de l’amour de l’OM dans ce club », a affirmé Deschamps, vexé par cette joute verbale inattendue selon lui.
A l’heure où Marseille compte quatorze points de retard sur le leader du classement, le PSG, après onze journées, le club sudiste ne peut pas se permettre de se déchirer dans une guerre de clans, même si cette scission n’est pas nouvelle. « Ce n’est pas le moment du grand déballage. L’intérêt supérieur du club passe bien avant les querelles Deschamps-Anigo. Si je suis venu et resté ici, c’est par amour pour ce club », a répété l’ancien capitaine de l’équipe de France. Conscient de marcher sur des charbons ardents, le président Vincent Labrune a convoqué les deux hommes pour aplanir leurs différents. Il a sanctionné financièrement Anigo et a imposé le fameux « silenzio stampa » à tous les employés du club. Le match de Coupe de la Ligue face à Lens, 15e de Ligue 2, apparaît aujourd’hui secondaire mais l’OM se doit de maintenir le cap et de ne pas dire adieu d’entrée au plus court chemin pour jouer l’Europe la saison prochaine. Deschamps devrait faire tourner son effectif avec les mises au repos probables de Mandanda, Valbuena, A. Ayew ou Rémy. « Je vais faire des changements car il y a une importante répétition des matches mais également pour que tout le monde soit concerné et que le groupe poursuive la spirale positive », a confirmé Deschamps. Même avec une équipe bis, le Vélodrome, très vindicatif samedi face à Ajaccio, ne pardonnerait pas un nouveau faux pas de ses joueurs.
Les équipes probables
Marseille : Bracigliano – Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Traoré – Amalfitano, Lucho (cap.), Kaboré, Morel – Gignac, J. Ayew. Entr. : D. Deschamps.
Lens : Kasraoui (cap.) – Aurier, Coeff, Yahia, Baal – Démont, Kondogbia, Bérenguer, Ben Saada – Pollet, Eduardo. Entr. : J.-L. Garcia.
A la TV
Marseille-Lens
20 h 45 - France 4
Capitaine de l'équipe de France espoirs et pièce essentielle de Sochaux, Sébastien Corchia rêve ...
commenterParaît-il, qu'il a répliqué sèchement !!! S'il était en colère, sa colère était bien contenue !!!Toujours se méfier de l'eau qui dort !!!!
bon je ne veux rien dire et je ne dirais rien car le foot c'est la 5ème roue de la charrette de fumier!Je sais qu'il y a un ballon avec des mecs qui lui courent après, euhhh autrement????
Payer aussi cher des mecs qui courent derrière un ballon, même mon chien, çà ne l'amuse plus. Il est choquant de savoir que Laurent Blanc se déplace dans son avion privé, que les transferts de joueurs font l'objet de tractations à hauteur de centaines de millions alors qu'un scientifique, un neuro-chirurgien qui apporte à l'humanité, ne perçoit qu'un salaire de misère à côté de celui d'un Renaldo, Zidane et Cie. Le foot est un jeu débile.
c est tres beau ce que vous ecrivez et bien vrai, mais maintenant allez fermer vos yeux pour un gros dodo
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn