Le technicien du PSG s'est adressé à la presse pour la première fois de la saison, avant d'aller diriger l'entraînement. Frais et disponible, il a évoqué les sujets chauds du moment, sans langue de bois.
Un air de rentrée flottait ce mardi sur le Camp des Loges. Si les joueurs ont déjà repris l'entraînement collectif depuis hier, le réel lancement de la saison 2012-2013 a eu lieu aujourd'hui. Carlo Ancelotti a endossé les habits de maître de cérémonie en livrant ses premiers messages à la presse. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le technicien italien voit les choses en grand. Souriant et détendu, il a fixé une feuille de route qui confine à l'excellence souhaitée par ses dirigeants. « L’an dernier on est arrivé deuxième. Nous devons avoir l’objectif d’être premier. Ce sera un championnat serré comme la saison passée. Nous jouerons également à fond la Ligue des Champions qui aura autant d’importance que la Ligue 1 » a détaillé Carlito. L'ancien Milanais n'a pas hésité non plus à manier l'humour : « Mais ce sera plus facile de gagner le championnat que la Coupe d’Europe. »
Pour parvenir à remplir cette mission périlleuse, Carlo Ancelotti a confirmé qu'il aurait bien les moyens de ses ambitions : « Nous sommes en train de rechercher quelques joueurs. Trois joueurs vont arriver mais ce ne sera pas facile. Nous avons le temps car le mercato finit à la fin du mois d'août. J’attends seulement trois joueurs et pas 75 comme ce que je peux lire dans les journaux. » Les futures recrues devraient venir grossir chaque ligne puisqu'un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant sont désirés. Pour ce dernier un portrait robot a même été presque dressé par l'entraîneur du PSG : « Aujourd’hui, un attaquant doit aller vite et être habile. Il doit aussi savoir jouer en profondeur. Dans un groupe, nous devons avoir des attaquants bons de la tête comme Guillaume Hoarau, mais aussi dans d’autres secteurs. Tous les profils doivent être présents. » En clair un joueur rapide capable de plonger dans le dos des défenses est recherché.
D'autant que Kevin Gameiro semble plus que jamais sur le départ, même si Ancelotti espère le conserver : « Il y a des joueurs qui ont demandé à partir. Chantôme et Gameiro en font partie. Mais nous n’avons pas pris la décision les concernant. Je pense qu’ils vont rester. » En attendant de connaître les contours exacts de son effectif, Ancelotti a pu se féliciter de l'arrivée d'Ezequiel Lavezzi : « C’est un top joueur avec beaucoup de force et de vitesse. Il a de l’expérience car il a joué en Italie. Ce n’est jamais facile. Il va apporter de la qualité et de la concurrence. Je suis très content de l’avoir dans mon groupe. J’ai parlé avec lui et il m’a fait une belle impression. » Il faudra attendre encore quelques jours pour la confirmer à l'entraînement puisque l'Argentin, reparti en vacances, ne faisait pas partie des joueurs qui ont transpiré cet après-midi à Saint-Germain en Laye.
Capitaine de l'équipe de France espoirs et pièce essentielle de Sochaux, Sébastien Corchia rêve ...
commenter288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn