Annoncé au Barça, Thiago Silva rejoindra finalement le PSG. Paolo Maldini n'est pas étranger à ce choix...
L'hypothèse de l'arrivée de Thiago Silva au PSG prend un peu plus d'épaisseur au fil de la journée de lundi. Le défenseur brésilien serait ainsi actuellement dans la capitale française, prêt à passer sa visite médicale puis à parapher ce mardi un contrat de cinq ans. Son club actuel, l'AC Milan, empocherait presque 50 millions d'euros en cash pour la venue de l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Mais une interrogation demeurait: pourquoi Thiago Silva, annoncé très proche du Barça en fin de semaine dernière, aurait-il accepté d'aller au PSG plutôt que dans le club catalan?
Certes, l'actuel lombard n'a sans doute pas eu complètement le choix. Les dirigeants barcelonais n'ont pas souhaité s'aligner sur les 40 millions proposés alors par le PSG, ils l'auraient encore moins fait sur les 50 finalement obtenu par Milan. Mais Thiago Silva aurait pu aller au clash avec ses dirigeants pour partir en Espagne, voire pour rester en Lombardie, en tout cas pour ne pas aller au PSG, club moins prestigieux -comme l'avait fait Tévez en son temps. Un homme l'aurait convaincu de rejoindre la capitale française: Paolo Maldini. L'ancienne icône de San Siro aurait ainsi appuyé le discours de Leonardo, persuadant son ancien partenaire (en 2008-2009) de revêtir le maillot rouge et bleu, l'assurant de l'ambition du PSG.... qui lui garantit tout de même une rémunération rondelette: 9 millions par saison.
Et si Paolo Maldini est si bien placé pour relayer la parole parisienne, c'est tout simplement parce que l'ancien international azzuro s'apprête, lui aussi, à rejoindre le PSG. Le défenseur central s'occuperait des lignes arrières, un peu comme Makelele distille ses conseils avisés aux milieux de terrain. Selon nos informations, l'arrivée de Maldini à Paris devrait être officialisée dans les jours à venir, traduisant encore et toujours les nouvelles ambitions parisiennes. Lesquelles seront réaffirmées mercredi, lors de la présentation de Lavezzi et de Thiago Silva.
Le Paris SG s'est opposé au transfert de son milieu offensif Nene aux Corinthians.
4 commentairesAprès les quatari, voilà les italiens à Paris. Le fric peut tout, même renforcer l'europe du foot.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn