Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 27 mai, 03:31
Accueil > Sport > Football > PSG : Coupet, coupable mais heureux

PSG : Coupet, coupable mais heureux

Coupe de France


Fautif sur le but lillois, le gardien parisien s'est dit victime d'une « trajectoire de fou ».

Grégory Coupet a pu repousser le penalty de Debuchy, mais pas le coup-franc tiré par Obraniak
Grégory Coupet a pu repousser le penalty de Debuchy, mais pas le coup-franc tiré par Obraniak SIPA

Grégory Coupet savoure ses dernières semaines de joueur professionnel. Le 29 mai, au soir de la dernière journée de L1 et d'un déplacement à Saint-Etienne, son club formateur, le gardien du PSG mettra un point final à une carrière de dix-huit ans riche en émotions, avec de nombreux trophées. Il avait déjà remporté cette Coupe de France avec l'OL en 2008 et il aurait aimé doubler la mise samedi face à Lille. Malheureusement, l'ancien international (34 sélections) est largement coupable sur le coup franc vainqueur d'Obraniak. Mal placé sur sa ligne de but, il n'esquisse pas le moindre geste alors qu'une main ferme aurait pu détourner la frappe brossée du milieu de terrain lillois : « A la base, je ne la vois même pas dedans. Et puis finalement, elle va au fond. C'est une trajectoire de fou. C'est que cela devait arriver. »

« Pas la fin du monde »

Souriant en conférence de presse et taquin avec son ancien compère chez les Bleus Mickaël Landreau, Coupet assume son erreur et n'ajoutera pas une 17e ligne sur son palmarès. Compétiteur dans l'âme, cette défaite lui fait mal mais ce n'est pas le moment de faire la tête et d'être abattu : « Ce n'est pas la fin du monde. » Il se projette déjà sur les trois rencontres qu'il lui reste à disputer en Championnat et va tenter de jouer un mauvais tour au club qui aura marqué sa carrière, l'Olympique Lyonnais, toujours troisième du classement avec un point d'avance sur les Parisiens. « On fait une belle saison. Il faut continuer et faire le maximum pour se remettre dans le bain et garder une attitude conquérante pour décrocher cette qualification en Ligue des champions », promet Coupet.

Les Parisiens seront-ils remis ?

Beaucoup de joueurs parisiens n’avaient pas le cœur à parler samedi après leur défaite face au Losc. « Ça fait mal », reconnaît le futur capitaine Mamadou Sakho, l’un des rares à s’être arrêté devant la presse. « Une énorme déception », rebondit l’entraîneur Antoine Kombouaré. Ils vont pourtant devoir rapidement oublier cette soirée cruelle. Le calendrier concocté par la LFP ne leur laisse pas de répit avec un déplacement périlleux dès mercredi à Bordeaux. Déjà freiné par Monaco et Nancy lors des deux dernières journées de Championnat, le PSG n’a plus le droit à l’erreur s’il ne veut pas voir la troisième place, qualificative pour la Ligue des champions, s’éloigner. « Il faut se remobiliser. On est des pros et il faut faire la part des choses même après une défaite comme celle-là », certifie Sakho. « On a envie d’aller chercher cette qualification. On doit être capable de rebondir. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs après le match. J’attends une réponse de leur part », prévient un Kombouaré revanchard.

Jonathan Murciano
C'est sur France Soir !

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour