Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 26 mai, 12:56
Accueil > Sport > Football > Le PSG retrouve le Stade de France

Le PSG retrouve le Stade de France

Coupe de France


Vainqueur d’Angers (3-1), Paris défendra sa Coupe de France le 14 mai prochain face à Lille.

Nenê fit taire les revendications angevines sur une reprise de volée (51e)
Nenê fit taire les revendications angevines sur une reprise de volée (51e)

Le PSG a confirmé mercredi soir, en s’imposant à Angers (3-1), qu’il était le meilleur club français de ces vingt dernières années… en Coupe de France. Pour la neuvième fois depuis 1982 et sa première victoire face au Saint-Etienne de Michel Platini, Paris disputera la finale de l’épreuve. Cette saison, le scalp de ses adversaires successifs (Lens, Agen, Martigues, Le Mans, Angers) ne donne pas le vertige, mais encore fallait-il ne pas tomber dans le vide, comme le font très souvent nombre de clubs de L1 opposés à plus petits qu’eux. Paris affrontera donc Lille, le 14 mai au Stade de France, avec l’espoir de conserver son titre.

Preuve des ambitions du PSG, l’entraîneur Antoine Kombouaré avait aligné une équipe plutôt séduisante sur le papier, malgré les absences de Makelele et de Giuly, ménagés. Le premier corner tiré par le milieu offensif brésilien Nenê ne donnait rien (6e) mais témoignait de l’emprise parisienne sur le début du match. Hoarau était souvent cherché par Jallet, titularisé milieu droit. L’attaquant parisien trouva sur une tête décroisée le poteau de Malicki (20e) avant que Bodmer ne donne l’avantage au PSG, bien servi par Nenê, à la suite d’une contre-attaque. Bodmer est lent, mais il sent terriblement bien le jeu et, sur son but, il trompa la vigilance des défenseurs. La réaction angevine fut rapide : d’abord, l’ancien Messin Sébastien Renouard manqua le cadre (27e), puis Charbonnier coupa un centre de la tête, sans inquiéter Coupet (34e). La première mi-temps gagna en intensité sur sa fin ; en une minute, Hoarau manqua de doubler la mise, puis Nenê tira sur la barre, de vingt mètres (43e). 

Un Nenê excellent

Mercredi soir, le Brésilien et l’attaquant international français furent de tous les bons coups, affichant une complicité prometteuse pour la fin du championnat. Et pourtant… Sans cet arrêt superbe de Coupet sur une frappe de De Freitas (49e), alors que le score n’affichait que 1 à 0, qui sait si le PSG n’aurait pas sombré ? Dans la foulée, Nenê fit taire les revendications angevines sur une reprise de volée (51e), même si Angers, volontaire, réduisit le score par l’intermédiaire de Renouard (57e). Servi par Nenê, Hoarau rappela ensuite, d’une frappe suffisamment croisée pour tromper Malicki, qu’il ne termina pas meilleur buteur de Ligue 2 en 2008 pour rien. Paris tenait sa victoire. 

Clément décevant

Du côté des performances individuelles, si Nenê et Hoarau ont brillé, le milieu défensif Jérémy Clément a déçu. Le remplaçant de Makelele perdit plusieurs ballons dans sa moitié de terrain et fut incapable de se projeter vers l’avant. Ce n’est pas nouveau, hélas ! A Angers, on attendait beaucoup du jeune Henri Saivet, prêté par Bordeaux. Son arrivée au mercato d’hiver conjuguée au changement tactique de Jean-Louis Garcia a fait du bien au club, qui reste sur une série de quatorze matches sans défaites en L2. Saivet n’a rien fait de bon mercredi. Le PSG ne lui en tiendra pas rigueur.

Maxime Mianat
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article1 commentaire

  • Par Anonyme-77656, le 20 avr à 22:12

    Anonyme-77656
    Petit soucis technique!

    Je pense que le journaliste devait être un peu fatigué pour écrire vainqueur 3-1 dans le titre et écrire dans la première phrase de l'article que le PSG s'impose 1 à 0 !

    Autrement Paris est magique !!!



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour