Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 17 novembre, 19:32
Accueil > Sport > Football > PSG : La sensation Pastore

PSG : La sensation Pastore

Journal du mercato : Été 2011


Star Sauf coup de théâtre, le milieu argentin de Palerme, Javier Pastore, sera parisien dans les prochaines heures. Une formidable nouvelle pour le PSG, qui tient là son « nouveau Messi », soufflé in extremis à Chelsea.

 L’international argentin Javier Pastore, élu meilleur jeune de Serie A l’an passé avec Palerme
L’international argentin Javier Pastore, élu meilleur jeune de Serie A l’an passé avec Palerme SIPA

Incroyable, mais vrai ! Javier Pastore sera bien, sauf invraisemblable retournement de situation, un joueur du Paris-Saint-Germain cette saison. Selon ce qu’annonçait la presse italienne jeudi soir, le milieu argentin devrait signer dans les prochaines heures en faveur du club francilien, qui aurait gagné son bras de fer contre Chelsea sur ce dossier – signe des temps s’il en est ! Annoncé proche de Paris mercredi, le meneur de Palerme se serait tout de même rendu à Londres jeudi pour rencontrer les représentants des Blues. Ceux-ci se sont apparemment montrés moins convaincants que Leonardo, puisqu’en début de soirée, Javier Pastore était donc annoncé à Paris par Sky Italia, La Gazzetta dello Sport, puis par la plupart des grands médias transalpins.

Un prodige à 45 millions d’euros

Si Pastore signe bien, ce qui apparaissait jeudi soir comme une certitude, le PSG aura alors réussi le gros coup dont il rêvait. L’immense coup, même, tant l’Argentin est de la trempe des « futurs Messi » réclamés par Nasser El Khelaifi, le nouveau patron qatarien du club francilien. Il lui en aura coûté, a priori, 45 millions d’euros mais le jeu en vaut la chandelle : « El Flaco » (« le maigre »), tout juste âgé de 22 ans, est un « fuoriclasse », comme disent les Italiens, un joueur qui peut faire basculer le PSG dans une autre dimension.

Elu meilleur joueur de Série A en 2010, le natif de Cordoba affiche déjà des statistiques impressionnantes pour son jeune âge : en 124 matches professionnels, il a déjà inscrit 24 buts et distillé 22 passes décisives. Mais plus encore que ces chiffres, c’est l’aisance, la technique et la vista du milieu qui étonnent et qui ont poussé l’AC Milan, Chelsea et donc le PSG à s’intéresser à lui ; sans conteste, Pastore est bien le joueur le plus doué à signer à Paris depuis Ronaldinho.

Chelsea et Milan battus

Douchez, Gameiro, Bisevac, Matuidi, Menez, puis Sissoko et Sirigu jeudi (lire encadré ci-dessous) avaient déjà formidablement lancé le recrutement de Paris, en faisant un favori objectif de la prochaine Ligue 1. Avec Pastore, c’est cette fois au Continent que s’attaque le PSG, qui dispose assurément d’un effectif capable de remporter la compétition internationale dans laquelle il est engagé cette saison, à savoir la Ligue Europa.

Leonardo envoie aussi un signe fort : en attendant de rivaliser sur le terrain avec les plus grands clubs européens, Paris est capable de les battre en coulisses. Une véritable révolution tant les Français n’avaient été relégués qu’au rang de deuxième ou troisième choix depuis l’arrêt Bosman. Il ne reste plus qu’à concrétiser sur le terrain ce changement d’ère et appliquer à la lettre le nouveau slogan du club qui s’affiche partout dans la capitale : « Rêvons plus grand ». Ce sera là une tout autre histoire.


Sirigu et Sissoko ont été présentés
« Noël en juillet. » Voilà comment un supporteur du PSG a décrit le recrutement de son club sur Twitter. Avant l’officialisation de l’arrivée de Javier Pastore pour 45 millions d’euros, Paris a présenté hier ses deux dernières recrues, Mohamed Sissoko, le milieu de terrain franco-malien de la Juventus Turin, et Salvatore Sirigu, le gardien de but de Palerme. « Pour moi, c’est un énorme plaisir de jouer au PSG, a assuré Sissoko, 26 ans. J’ai opté pour ce club car il a un projet très ambitieux, avec des personnes qui m’ont tenu des discours très importants à mon égard. » De son côté, le portier italien de 24 ans a aussi expliqué son choix. « C’est un club qui veut créer. Je suis honoré de l’intérêt qu’on me porte. L’équipe va dans une direction qui me convient. Je vais faire de mon mieux ici et ça fait partie de mes ambitions de mériter ma place en sélection et d’être convoqué », a promis l’international italien, qui devrait être mis en concurrence avec Nicolas Douchez à son retour de blessure.

Jean Berthelot de La Glétais
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article7 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 21:36

    Anonyme-77656
    le jouer cera blues

    zamparini le president de palerme vient de démentir l'information et il a dit que la chaine skysport a menti et sont agent ira demain a londre pour negosier avec chelsea



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 23:10

    Anonyme-77656
    ???

    j'aimerai savoir depuis quand pastore a t il été élu meilleur joueur de serie a ? sauf erreur de ma part le meilleur joueur de l'année 2010 2011 est thiago siva !!

    bref il reste un exelent joueur



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 23:54

    Anonyme-77656
    Bluff.

    Amerait tu bluff ! Pastore signe demain, que ce soit a Paris ou Chelsea. Mais a mon avis zamparni a autre chose a foutre a 23h que de démentir des rumeurs dont il a totalement rien a foutre !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 28 jui à 23:54

    Anonyme-77656
    nimporte quoi

    Chaque jours on dit quil est a chelsea a a paris faut savoir et jespere que tu a raison poste 1 car chelsea a un besoin d'un meneur de jeux !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 29 jui à 04:19

    Anonyme-77656
    Bienvenue à Paris Javier ! Et

    Bienvenue à Paris Javier !

    Et oui, Pastore a été élu meilleur joueur espoir de la série A.



    Signaler un abus  
  • Par ste75018, le 29 jui à 14:42

    ste75018
    welcome

    le top javieer!!!!!!!!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 2 août à 23:42

    Anonyme-77656
    surtout pas

    cette operation de transfert sent la merguez crameé avec des plus values mais à quels profits.Une histoire qui ne fait pas l 'hunanimité au sein des supporters du club qui demeure avant tout avec des projets surs et solide .mais celui la à mon avis ne respire pas la confiance.



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour