Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 22 octobre, 15:30
Accueil > Sport > Football > QPR : Joey Barton en garde à vue après une bagarre

QPR : Joey Barton en garde à vue après une bagarre

Premier League 2011/2012


Le capitaine des Queens Park Rangers a encore fait des siennes... Après avoir été condamné à six mois de prison puis écopé de douze matches de suspension, Joey Barton a été arrêté après avoir pris part à une bagarre à la sortie d'une boite de nuit.

Joey Barton (au centre) a écopé de 12 matches de suspension pour des actes de violence lors du dernier match de championnat contre Manchester City
Joey Barton (au centre) a écopé de 12 matches de suspension pour des actes de violence lors du dernier match de championnat contre Manchester City AFP/PAUL ELLIS

Joey Barton, capitaine des Queens Park Rangers et mauvais garçon du football anglais, a été arrêté pour avoir pris part à une bagarre à la sortie d'une boîte de nuit de Liverpool dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté la presse britannique lundi. Barton (29 ans) et un autre homme de 20 ans ont été interpellés dans l'après-midi après que la police a entendu deux autres hommes en garde à vue depuis la nuit sur les lieux de la rixe. « La police de la Merseyside a été appelée pour une altercation dans le centre-ville de Liverpool à 5h30. Sur place, les fonctionnaires de police ont trouvé un individu de 29 ans blessé au visage qui a pu quitter les lieux sans aide », a indiqué la police. Le joueur des QPR était toujours entendu par la police lundi soir, alors que les trois autres hommes ont été libérés sous caution.

Barton : "J'ai connu pire, la vie continue !"

Plus tôt lundi, Barton avait tenté de dédramatiser : « Je ne prévois pas de porter plainte, ce n'était pas si grave. Et la police a mieux à faire de son temps », avait réagi le joueur sur son compte Twitter. « J'ai été frappé par surprise à l'arrière de la tête. Je ne suis pas blessé, comme il a été dit. Juste un bleu derrière la tête », a-t-il précisé, ajoutant : « J'ai connu pire, la vie continue! ». Un cliché diffusé sur Twitter montre Barton, torse nu, tandis que des policiers et une femme tentent de le calmer.

Barton, originaire de Liverpool, défraie régulièrement la chronique par son comportement sur et hors du terrain : il a été condamné à six mois de prison en 2008 pour agression. Il vient également d'écoper d'une suspension de 12 matches pour deux actes de violence lors du dernier match de Championnat d'Angleterre contre Manchester City. Auteur d'un coup de coude sur Carlos Tevez qui lui a d'abord valu d'être exclu, Barton s'était ensuite rendu coupable d'un coup de genou contre l'autre attaquant argentin de City Sergio Agüero, avant de tenter de donner un coup de tête au capitaine mancunien Vincent Kompany. Pour ces deux derniers actes, le capitaine de QPR a écopé de huit matches de suspension qui se sont ajoutés aux quatre automatiquement infligés à la suite son exclusion (et une amende de 75 000 livres, soit 92 800 euros).

 

Par Oriane Filhol (avec AFP)

Réactions à cet article1 commentaire

  • Par KrisEon, le 6 juin à 00:47

    KrisEon
    Sportif suractif

    Sans doute un type suractif dont le foot ne parvient pas à épuiser toute l'agressivité.



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour