Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Lundi 18 décembre, 14:36
Accueil > Sport > Football > Quand Sirigu taille un costard à Sakho chez Hechter

Quand Sirigu taille un costard à Sakho chez Hechter

Ligue 1

Exclusif

Mardi soir, dans le cadre des Afterwork Daniel Hechter, la griffe qui habille joueurs et staff du PSG avait convié 5 joueurs du club à partager un moment privilégié avec des clients triés sur le volet. Francesoir.fr y était…

Daniel Hechter Paris avait convié hier cinq joueurs du PSG à sa boutique pour l'Afterwork 38.
Daniel Hechter Paris avait convié hier cinq joueurs du PSG à sa boutique pour l'Afterwork 38. Daniel Hechter Copiright

Mardi 17 avril, 19h30. ça chuchotte, ça rigole, ça pétille au 38 rue Marbeuf, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Sur un plateau (télé imaginé pour l'occasion), la griffe Daniel Hechter offre un moment privilégié à ses clients. De gauche à droite, Nene, Tiéné, Ceara, Sirigu et Sakho répondent à des questions sur le PSG bien sûr, leurs ambitions, la vie du vestiaire et leurs vies respectives à Paris. «C'est vrai j'aime bien sortir pour aller dîner en ville, découvrir des bons restaurants, reconnaît Nene. Celui de la Tour Eiffel par exemple offre une vue imprenable.» L'anecdote fait sourire ses coéquipiers. Au tour de Salvatore Sirigu d'être interrogé : "Comment es-tu arrivé dans les buts ?" Réponse de l'international italien : «ça s'est fait naturellement en fait, parce que sur le terrain c'était le désastre je pense, plaisante le gardien du PSG. On a du me mettre dans les buts et voilà, je n'ai pas bougé.» Relance de l'animateur du "débat". "A Paris, la pression doit être très importante dans le but non ? " Réponse de Sirigu : «C'est vrai à Paris il y a une grosse pression. Et parfois je me dis que j'aimerais bien faire comme les attaquants quand ils marquent un but (il regarde Nene), lever les bras, courir vers les supporters (il mime avec les gestes)…» Marcos Ceara l'interrompt, malicieux : «Et en plus, les attaquants à Paris, ils gagnent plus d'argent...» Sirigu apprécie le clin d'oeil. Nene, seul attaquant présent, sourit. 

Sirigu multiplie les piques

Sirigu reprend la parole : «Oui les attaquants c'est les stars et parfois ils sont aussi narcissismes (sic, il voulait dire narcissiques) !» Sirigu fait rire Nene, qui se fend d'un lapidaire «Okay.. ça va aller ? C'est bon-là ?» La réponse du Brésilien séduit le comité. Regards et sourires complices échangés entre les joueurs. Sirigu est en forme ce mardi soir et manie vraiment bien le second degré avec des niveaux de lecture que chacun est libre de décoder comme bon lui semble. Nouvel exercice d'équilibriste très réussi de l'ancien portier de Palerme. «Quand je vais en sélection, je suis supporter de… Buffon. C'est comme si j'allais en vacances en fait, c'est lui le numéro 1.» Le micro tourne, le temps aussi. Mamadou Sakho qui était arrivé avec un léger retard (du à une opération SFR pour l'Equipe de France) est placé sur le "grill". On lui demande quel rôle il joue dans le vestiaire en tant que capitaine ? Sirigu le cuisine saignant, en Top chef de…bande. «Mamad, il joue le Bouffon dans le vestiaire (jeu de mot glissé avec l'accent italien), c'est lui qui met l'ambiance.»Mamadou Sakho ne s'attendait pas à ce "tacle glissé" de la part de son gardien, mais reste bon joueur. Salvatore Sirigu vient de lui tailler un joli costard chez Daniel Hechter. Mamad est habillé jusqu'à l'été. Place aux photos et dédicaces dans une ambiance très "friendly"...

Par Olivier Schwob

Réactions à cet article1 commentaire

  • Par Anonyme-79965, le 18 avr à 16:43

    Anonyme-79965
    Nene, Tiéné, Ceara, Sirigu et Sakho

    belle brochette d'intellectuels, d'ailleurs, ils font quoi pour les défavorisés ces p'tits gars là ????


    rien bien sur, ça va de soi  !!!



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour