Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 19 mai, 08:43
Accueil > Sport > Football > Samir Nasri n'a pas que des amis à Arsenal

Samir Nasri n'a pas que des amis à Arsenal

Premier League 2011/2012


Samir Nasri n'a pas encore digéré les critiques sur son départ d'Arsenal pour Manchester l'été dernier. Champion avec les Citizens, le milieu de terrain tricolore n'a pas manqué d'adresser un tacle à son ancien club.

Samir Nasri (au centre) a joué un mauvais tour à ses anciens coéquipiers d'Arsenal cette saison
Samir Nasri (au centre) a joué un mauvais tour à ses anciens coéquipiers d'Arsenal cette saison AFP/ANDREW YATES

On ne sait pas si le mp3 de Samir Nasri contient des tubes des Rita Mitsouko mais la chanson « les histoires d'A. » doit lui parler. Oui, en général, « les histoires d'amour finissent mal. » C'est le cas de celle entre le milieu de l'équipe de France et les supporters d'Arsenal. Ces derniers n'ont pas digéré le départ précipité de leur ancien meneur de jeu l'été dernier pour rejoindre Manchester City contre un chèque de 28 millions d'euros et un salaire plus confortable. Lors de ses deux retours à l'Emirates Stadium cette saison en Coupe de la League et en championnat, Nasri a été hué et traité de mercenaire. Il estime qu'il mériterait plus de respect de leur part pour ses trois saisons passées à Londres malgré zéro titre à son palmarès. Chez les Citizens, l'ancien Marseillais s'est rattrapé en empochant la Premier League à l'issue d'un suspense à couper le souffle lors de la dernière journée dimanche. « Qu'ils célèbrent leur 3e place (les Gunners disputeront donc la Ligue des champions la saison prochaine, Ndlr), moi je me concentre sur les titres », a lâché Nasri dans l'euphorie du premier triomphe majeur de sa carrière.

Son ancien coéquipier Wilshere furieux

Ce commentaire ironique en a choqué plus d'un à Londres. Arsène Wenger n'a pas dû apprécier la sortie de son ancien poulain. Son milieu de terrain anglais, Jack Wilshere, ne l'a pas encore digéré. « Qu'est ce qu'il lui passe par la tête ? Il devrait être plus fair-play quand il gagne un titre. Mais on en parlera la saison prochaine quand on pourra lui reprendre son bien », a rétorqué celui qui a déclaré forfait pour l'Euro 2012 en Ukraine, où il n'aura pas la chance de croiser le chemin de son ancien partenaire lors du premier match de poule entre les Bleus et les Anglais le 11 juin. Nasri n'a donc rien fait pour remonter sa cote du côté de l'Emirates Stadium. Ses retours à Londres risquent d'être pénibles pendant un long moment.

 

Des excuses sur Twitter
Voyant la polémique gonflée, Samir Nasri a voulu rétablir sa vérité sur son compte twitter. Le milieu international n'aurait jamais prononcé cette phrase polémique (lire ci-dessus). Il s'excuse tout de même auprès des fans d'Arsenal, visiblement effaré par la tournure des événements. Il a également tenu à démentir les propos qui lui sont attribués par le biais d'une interview de TF1. Il n'a tout simplement pas dit un mot à la chaîne française, victime elle aussi des joies du web.

Par Jonathan Murciano

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour