Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 12 août, 01:27
Accueil > Sport > Football > Transferts : Verratti, Sakho, Chantôme, le PSG s'active.

Transferts : Verratti, Sakho, Chantôme, le PSG s'active.

Mercato d'été 2012


Le PSG est déjà omniprésent sur le marché des transferts. Les dossiers de joueurs comme Sakho, Chantôme ou encore Verratti devraient être conclus dans les prochains jours.

Sakho semble bien parti pour quitter le PSG cet été
Sakho semble bien parti pour quitter le PSG cet été SIPA

Lors de la présentation officielle d'Ezequiel Lavezzi, lundi dernier, Leonardo avait du essuyer de nombreuses questions sur le mercato parisien. A la recherche de plusieurs pointures pour enrichir son effectif en vue de la prochaine Ligue des champions, le directeur sportif parisien avait souhaité tempérer les ardeurs : « Le club passe par un moment de transition, on n’en a pas peur. On essaye de transformer le club, mais c’est complexe. Aujourd’hui, 120 joueurs peuvent signer au PSG ! Mais des échecs, on en parlera comme dans tous les clubs. On parle avec des joueurs, après ça se fait ou ça ne se fait pas.Le marché finit le 4 septembre en France, on est ouvert. C’est le moment d’étudier, ça ne bouge pas trop. » Pourtant le moins que l'on puisse dire c'est qu'en ce moment Leonardo ne manque pas de travail. Entre les départs et les arrivées, le Brésilien doit gérer un agenda pour le moins chargé. Et il le fait avec beaucoup d'efficacité. Après une matinée de discussions ce jeudi avec l'entourage de Marco Verratti, il a réussi à souffler ce grand espoir italien au nez et à la barbe de Naples et de la Juventus.

12 millions pour Verratti

Selon Mediaset, Paris aurait proposé 12 millions d’euros à Pescara pour recruter Verratti là où les clubs italiens, Naples et la Juventus offraient moins de 10 millions d’euros. Verratti devrait percevoir 2 millions d’euros de salaire si ce transfert venait à être conclu. Cela semble en très bonne voie puisque le jouer de 20 ans a confirmé sa venue au PSG sur sa page Facebook en inscrivant « PSG… » comme prochaine destination. Mais le téléphone ne devrait pas arrêter pour autant de chauffer. Les offres affluent pour Mamadou Sakho depuis que ce dernier a ouvert la porte à un départ. Le club de Newcastle, fan de frenchies, serait prêt à mettre neuf millions d'euros sur la table pour attirer  l'ancien capitaine du PSG. L'Olympique Lyonnais suit également l'international et songe à un prêt qui pourrait convenir à un Ancelotti soucieux de voir le joueur prendre de la maturité. C'est également cette formule qui semble privilégiée par les Lyonnais pour Clément Chantôme. Jean-Michel Aulas pourrait bien profiter de ses « très bonnes relation avec les dirigeants parisiens » pour s'offrir deux belles recrues à moindre coût. Des problèmes économiques avec lesquels Leonardo n'aura pas à composer.

Par Jean-Sébastien Hevin

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour