Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 11 décembre, 05:04
Accueil > Sport > Football > Un Amalfitano peut en cacher un autre

Un Amalfitano peut en cacher un autre

Mercato


Amalfitano à Newcastle ? Il ne s'agit pas de Morgan, le joueur de l'OM appelé par Laurent Blanc ce jeudi en équipe de France, mais de Romain, son petit frère âgé de 22 ans et qui serait sur les tablettes des Magpies selon L'Equipe.

Romain Amalfitano (à droite) rêve sans doute de suivre les traces de son frères appelé chez les Bleus par Laurent Blanc
Romain Amalfitano (à droite) rêve sans doute de suivre les traces de son frères appelé chez les Bleus par Laurent Blanc AFP/FRANCOIS NASCIMBENI

Roger Amalfitano, 57 ans, fonctionnaire de mairie, est un homme comblé. Ce jeudi, son fils ainé, Morgan, 26 ans, a été retenu par Laurent Blanc pour affronter l'Allemagne en amical le 29 février à Brême. « Je suis très content pour lui, c'est encore une étape supplémentaire. C'est une récompense par rapport à ce qu'il a fait », s'est réjoui cet ancien attaquant de Châteauroux, en deuxième division. Si tout se passe bien, il est fort possible que d'ici quelques temps, Roger Amalfitano ait une deuxième surprise. Celle-ci pourrait venir de son fils cadet, Romain, qui évolue à Reims, en Ligue 2 et qui fait déjà parler de lui de manière plutôt positive.

Un contrat de trois ans à Newcastle ?

Arrivé au Stade de Reims en 2010 après avoir été sacré champion de National avec l'Evian-Thonon-Gaillard, Romain Amalfitano évolue lui aussi au poste de milieu offensif et possède un gabarit semblable à celui de son aîné (1,75m, 69 kg, pour le Rémois, 1,78 m, 73 kg pour le Marseillais). Cette saison, avec le club champenois, il a inscrit trois buts et délivré autant de passes décisives. Il n'en fallait pas plus pour attiser la convoitise des grands clubs. Selon L'Equipe, Newcastle aurait jeté son dévolu sur le petit frère de Morgan, en fin de contrat à Reims en juin. Un contrat de trois ans lui aurait été proposé pour rejoindre dès la saison prochaine la colonie française des Magpies déjà bien fournie avec Hatem Ben Arfa, Yohan Cabaye, Gabriel Obertan et Sylvain Marveaux.

Très proche de son frère ainé, Romain Amalfitano pourrait lui demander conseil avant de franchir la Manche. Peut-être que le Marseillais lui dira de patienter et de poursuivre sa progression dans un club de Ligue 1 comme il l'a lui-même fait à Lorient avant de rejoindre une formation plus huppée avec, au bout, une première convocation en équipe de France. Un conseil qui serait judicieux car, à n'en pas douter, Romain Amalfitano ne serait pas opposé à l'idée de suivre l'exemple de son glorieux aîné.

Par Syanie Dalmat (avec AFP)

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour