Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 24 octobre, 12:06
Accueil > Sport > Football > Yoann Gourcuff dément les rumeurs d'homosexualité

Yoann Gourcuff dément les rumeurs d'homosexualité

Football


Invité de Cécile de Ménibus sur Direct 8, Yoann Gourcuff a tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais serait homosexuel.

Yoann Gourcuff
Yoann Gourcuff SIPA

La rumeur alimentait Internet comme le petit monde du football. Mais elle vient d'être contredite par l'intéressé lui-même, décidé à mettre fin une bonne fois pour toute à ces idées concernant son orientation sexuelle. A la veille du match couperet entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, on n'attendait pas forcément Yoann Gourcuff sur le terrain de la vie privée. D'autant plus que le milieu de l'équipe de France est d'ordinaire très discret. 

Mais il faut croire que Cécile de Ménibus est persuasive. L'ancienne collaboratrice de Cauet recevait samedi Yoann Gourcuff dans le cadre de l'émission Objectif : Champion. Et l'animatrice de pousser le milieu de terrain dans ses retranchements, l'interrogeant sur sa supposée homosexualité. « Est-ce que t’as pas envie de dire "les gars, j’aime les filles, lâchez moi le coude aussi là-dessus ?" », l'a questionné Cécile de Ménibus. « Les gens qui me connaissent savent très bien, donc, oui, je peux dire que j'aime les femmes ! », a répondu, sans ambages, le joueur de l'OL.

Une réponse claire et précise qui devrait donc, une bonne fois pour toute, mettre fin aux rumeurs. Place maintenant au jeu lors de cet Olympico, dimanche soir, entre Lyon et Marseille, qui pourrait bien être déterminant dans la course au titre de champion de France. Yoann Gourcuff s'est expliqué en dehors des terrains. A lui de s'exprimer désormais sur le gazon de Gerland. 

 

Actu France-Soir

Plus d'articles Football

Réactions à cet article16 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 8 mai à 01:13

    Anonyme-77656
    Titre érroné

    Il a dit qu'il aimait les filles, pas qu'il était pas homosexuel. Il peux être bi également, aimait les 2.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 mai à 09:29

    Anonyme-77656
    ET QUAND BIEN MEME.

    Il faut que les médias, s'intéressent à la vie privée des gens connus.Laissez le vivre ce dont il a envie de vivre.Sa sexualité regarde que lui.A guère plus de 20ans,il peut même se chercher,et alors ,cela empêche de dormir pour certains.?



    Signaler un abus  
  • Par sublinimal, le 8 mai à 10:24

    sublinimal
    Ras la frange!

    Encore une polémique incongrue et préjudiciable au foot français!

    En règle générale, je me contrebats le cristallin de ce que peuvent faire (ou ne pas faire) les sportifs professionnels de leur vie quotidienne en dehors de l'exercice de leur métier : le sport.

    Mais cette nouvelle polémique tombe trop à propos pour être fortuite. Elle semble bien ressortir d’un acharnement à vouloir imposer au pays, et par tous les moyens y compris les plus rebutants, un type d’équipes particulier. Elle mérite donc que l’on s’y arrête et que l’on y réfléchisse plus profondément ! D’où quelques constatations :

    1) Pour certaines influences occultes, la constitution d’une équipe « nationale » doit avant tout être « internationale » pour être conforme au diktat de leur "politiquement correct".

    2) Les partisans de ces équipes « politiquement correctes » ridiculisent le pays au point de l’humilier. Ce fut, par exemple, le cas lors de la dernière coupe du monde. Mais ce ne semble pas les avoir dérangé outre mesure puisqu’ils continuent à semer la zizanie, sous des formes différentes!

    3) Nous pouvons dès lors craindre que ces forces, qui se déclarent « sportives » mais apparaissent de plus en plus comme politiques, ne finissent par ruiner le foot français plutôt que de le voir échapper à leur influence.

    Alors Laurent Blanc et tous les autres, je veux parler de ceux qui veulent faire du sport dans l’esprit qui a si bien réussi à la France sous Aimé Jacquet et son équipe de champions du monde, tenez bon la rampe !

    Et quant à Gourcuff, qu’il ne se laisse pas déstabiliser et fasse au mieux ! Ça sera toujours aussi bien que de lancer une grève de l’équipe de France lors d’une coupe du monde se déroulant à l’étranger !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 mai à 10:47

    Anonyme-77656
    Que demande-on à Gourcuff

    Que demande-on à Gourcuff ?

    Qu’il joue au foot, le mieux possible.

    Qu’il soit ça ou ça, cela ne nous regarde pas, c’est sa vie privée… Point

    Généralement c’est le manque d’inspiration qui fait que l’on dévie sur les à côtés, le privé, le secret, l’intime.

    Nous ne sommes pas dans les ragots de bas étages pour s’avoir s’il est cela, plus que ceci… ! ?

    Laissons jouer et il redeviendra le grand joueur qu’il était à Bordeaux et là les ragots, laisseront la place aux commentaires éclairés et justes.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 mai à 11:38

    Anonyme-77656
    Et alors!!

    Peut-on dire quelle est le rapport entre les orientatios sexuelles d'une personne, et son talent!!!

    Qu'on arrête !!! On ne devait même pas en parler... c'est SA vie..



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 mai à 11:40

    Anonyme-77656
    Pauvre journaliste !

    Tout cela est minable ; qu'est-ce que l'orientation de ce foootballeur vient faire dans cet interview ? Il faut croire que la journaliste avait bigrement besoin d'être rassurée !!! Eh bien ! Elle est contente, dorénavant ? Au fait, c'est quoi son orientation sexuelle à la dame ? Minable que tout cela, vraiment !!!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 mai à 11:43

    Anonyme-77656
    de mieux en mieux

    après les relents de racisme et les histoires de quotas, on s'intéresse à la vie sexuelle des joueurs. Franchement, rien à cirer de la vie privée. A quand les articles sur le thème "untel est juif" ou "trucmuche a mangé du porc" ?

    pitoyable ces journalistes !



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 mai à 14:17

    Anonyme-77656
    la chaine des ragots

    Aller à direct 8 pour démentir une rumeur est-ce bien raisonnable



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 mai à 17:39

    Anonyme-77656
    si t'as pas de nana ....

    le gros problème c'est que des que tu reste trop longtemps sans personne, si les gens te voient pas avec une femme et que tu parle pas de tes conquêtes les gens disent tout de suite que t'es homo. je plains vraiment, j'ai vecu la même chose il ya quelques années de ça.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 mai à 13:17

    Anonyme-77656
    Une solution

    La meilleure preuve s'appelle Zahia...



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 mai à 16:28

    Anonyme-77656
    Un précédent

    Albert de Monaco, qu'est-ce qu'ils pouvaient se marrer les monégasques à lire les présuppositions du microcosme médiatique.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 mai à 18:19

    Anonyme-77656
    he alors!

    quand donc les journaliste s'occuperont-t-il de leurs ceans chacun est libre de ses choix de vie et personne n'a le droit d'intervenir dans la vie prive meme d'un homme ou d'une femme publique je serais yoan je porte plainte pour atteinte a la vie prive les acteurs,actrices,chanteurs,footballeurs,hommes politique , je me fiche royalement qu'il soit ceci ou cela ,homo bi etero je m'en contre fiche du moment ou il font leur boulot le reste ça leur appartiens a quand le nombres de fois ou il vont au toilettes ou qu'il se font une nana ou un mec ras le bol de ces allusions a deux balles je recois des mails de voici ,gala et autre c'est direct corbeille pas besoin de savoir qui est avec qui et qui fait quoi,la vie est assez dure sans allez voir ce que fait ou ne fait pas un personnage public sauf si ça parle de son travail.voila je vous remerci



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 mai à 18:27

    Anonyme-77656
    tiens encore une preuve que

    tiens encore une preuve que gourcuff n a jamais été victimisé par les membres de l EDF



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 9 mai à 23:34

    Anonyme-77656
    LECTEURS INTELLIGENTS

    Je suis rassuré par les réactions des lecteurs de France Soir : elles sont saines et intelligentes.

    Il y en a assez, en effet, de ces journalistes qui veulent toujours faire un scoop dés que l'occasion se présente quitte à toucher à l'intime, au jardin secret de chacun, quitte à mettre mal à l'aise leurs interlocuteurs.

    Je sais que pour en avoir fait moi-même les frais, dés que l'on est un peu différent du "commun" on est vite dénigré et même rejeté par la majorité "bien pensante" et l'accusation d'homosexualité est alors toute trouvée surtout si l'on ne vit pas ou plus avec une femme (voir ce que dit Jonn ci-dessus) : les gens se croient obligés de juger sur des apparences et de toujours vouloir trouver une explication d'ordre sexuel au caractère des personnes.

    Mais je m'aperçois fort heureusement que tel n'est pas le cas des lecteurs de France Soir qui sont attachés à la liberté de chacun et au respect d'autrui.



    Signaler un abus  
  • Par lemazet13, le 10 mai à 11:10

    lemazet13
    Mauvais esprit

    La vie privée de Gourcuff ne nous regarde pas.



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 26 mai à 06:08

    Anonyme-77656
    on s'en fou

    Han il est gay!!!, pff, pathétique, il est connu pour être un joueur de foot, le reste c'est sa vie... soit ces journalistes sont des vieux homophobes (en 2011, ça craint), soit ils se font chier et savent plus quoi inventer.



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour