Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 20 juillet, 03:46
Accueil > Sport > Rugby > La France en demi-finale

La France en demi-finale

Coupe du monde de rugby 2011


Les Français ont été chercher la qualification avec leurs tripes. Secoués depuis le début du mondial, ils ont réagi avec beaucoup d'orgueil. Ils sont qualifiés pour les demi-finales et affronteront le Pays de Galles le week-end prochain.

Imanol Harinordoquy a signé un match de premier plan.
Imanol Harinordoquy a signé un match de premier plan. SIPA

11h24 : Quel match!!!

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre sur Francesoir.fr Les Français peuvent être fiers d'eux. Ils ont réagi en champions et sont désormais qualifiés pour les demi-finales. Rendez-vous la semaine prochaine pour une confrontation qui promet beaucoup face aux Gallois.

11h21 : C'est terminé. Les Bleus sont en demi-finales

Morgan Parra a pris la dernière pénalité. Les Bleus sont qualifiés pour la demi-finale à l'issue d'une rencontre héroïque. Ils voulaient prouver qu'ils ont du coeur. C'est fait.

11h20 : Les Bleus ont le ballon

Les Bleus ont le ballon et vont tenter de manger le chronomètre pendant la minute qu'il reste à jouer. Ils héritent d'une pénalité.

11h19 : Deux minutes à tenir

Les Anglais vont tout donner dans les deux minutes qui restent. Ils relancent de partout. En cas d'essai transformé ils peuvent revenir à égalité.

11h17 : France - Angleterre 19-12

Flood manque complètement la transformation pourtant en très bonne position. On ne va pas s'en plaindre.

11h14 : Essai anglais
Le XV de la Rose revient dans le match en inscrivant un essai après une nouvelle longue séquence. Un coup de pied dans le dos de la défense prend les Français à défaut. L'essai est validé après arbitrage vidéo.
11h12 : Plus que cinq minutes à tenir
Il faudrait un incroyable retournement de situation pour que la rencontre échappe aux Français. Ils sont bien dans le match et le chronomètre tourne en leur faveur. Les Anglais donnent tout.
11h11 : France - Angleterre 19-7
Le drop de François Trinh-Duc offre presque le match aux Français. Désormais les Anglais doivent mettre deux essais transformés pour l'emporter.
11h10 : Drop de Trinh-Duc
Après un énorme travail des avants, François Trinh-Duc hérite du ballon et passe le drop.
11h07 : Les Bleus à l'attaque
Les Français sont depuis cinq minutes dans les 22 mètres anglais. Ca reste le meilleur moyen de ne pas encaisser de point. Les avants sont toujours aussi conquérants et chatient leurs adversaires. Les Anglais doivent marquer un essai transformé et une pénalité pour l'emporter.
11h04 : Encore dix minutes à tenir
Les Français tiennent quasiment leur demi-finale. Il faut encore tenir dix minutes mais les Bleus y sont presque. Ils ont laissé passer les déferlantes anglaises avec beaucoup de maîtrise.
11h02 : Ouf !
Les Anglais ont réalisé une longue séquence de près de trois minutes. Ils ont enchaîné les charges mais perdent finalement le ballon sur une imprécision. Les Français se donnent de l'air grâce à Maxime Mermoz.
10h59 : Trop de fautes chez les Tricolores
Les joueurs de l'équipe de France n'ont plus la même maitrise. Ils enchaînent les fautes de main et rendent trop facilement le ballon à leurs adversaires.
10h56 : Les Bleus doivent marquer
Les coéquipiers de Thierry Dusautoir n'ont toujours pas inscrit le moindre point depuis la reprise. On sent que s'ils y parvenaient, le match serait définitivement plié. Mais la défense anglaise est parfaite.
10h53 : Le combat est terrible
Les impacts sont de plus en plus violents. Les Anglais monopolisent le ballon et font parler leur puissance. Ce n'est plus du tout la même équipe que lors du premier acte. Plusieurs joueurs français sont au sol.
10h48 : Attention les Bleus
Il va falloir tenir. Les Anglais se sont remis dans le sens de la marche en inscrivant leur premier essai. Il va désormais falloir faire preuve de beaucoup de maîtrise pour contrer les vagues anglaises qui risquent de déferler.
10h47 : France - Angleterre 16-7
Jonny Wilkinson réussit la transformation en face des poteaux.
10h46 : Essai pour l'Angleterre
Les Bleus ont été destabilisés par le changement. Les Anglais se font des passes dans les 22 mètres et trouvent la faille par leur arrière Ben Foden.
10h45 : Sortie de Yachvili
Touché depuis plusieurs minutes, Yachvili sort et laisse sa place à François Trinh-Duc.
10h43 : Les Anglais jouent tous les ballons
Les sujets de sa majesté ne calculent plus. Ils jouent tous les ballons à la main et tentent d'envoyer du jeu. Mais la défense française fait toujours bonne garde.
10h40 : Le combat fait rage
C'est désormais une véritable guerre des tranchées. A ce petit jeu les Français se montrent plus fort et repoussent rageusement toutes les attaques anglaises.
10h37 : Mas à terre
Le pilier droit des Bleus semble toucher mais il se relève finalement courageusement.
10h35 : Les Français ne lâchent rien
La pression anglaise se fait étouffante mais les Bleus ne lâchent rien. Ils sont très présents en défense et viennent contrarier toutes les offensives adverses. Ca sent bon la demi-finale. Mais attention tout de même.
10h33 : Les Anglais mettent la pression
Le XV de la Rose est revenu sur le terrain avec une toute autre motivation. Les coéquipiers de Jonny Wilkinson squattent dans le camp français mais les Bleus sont pour le moment attentifs en défense.
10h30 : c'est reparti
Les 30 acteurs sont revenus sur le terrain. Allez les Bleus, il faut tenir !
10h16 : C'est la mi-temps
Malgré une fin de première période à l'avantage des Anglais, les Français mènent 16-0 à la mi-temps. Ils ont un pied en demi-finale.

 

10h13 : Les Bleus dans le camp anglais

Les Tricolores gèrent à merveille le jeu au pied et s'installent dans le camp anglais. Cela les met pour l'intstant à l'abri d'une déconvenue. A deux minutes de la pause, ils sont pour le moment tout près de la mi-temps parfaite.

10h10 : Les Français doivent tenir

Les Bleus doivent tenir le coup jusqu'à la pause. Avec zéro point au compteur, les Anglais vont gamberger.

10h08 : Les Anglais dépassés

Le XV de la Rose qui n'avait encaissé qu'un essai depuis le début de la Coupe du monde vient d'en encaisser deux en trente minutes. Les Anglais semblent ko debout.

10h06 : France - Angleterre 16-0

Yachvili manque encore la transformation mais la France mène tout de même largement.

10h04 : Deuxième essai pour la France

Le XV de France est euphorique. Les joueurs enchaînent les temps de jeu dans le sillage d'un Dusautoir omniprésent. Le ballon arrive en bout de ligne dans les mains de Palisson qui joue bien le coup et trouve Médard pour l'essai.

10h02 : Tout réussi aux Français

Il y a des signes qui ne trompent pas. Depuis le début de la rencontre tous les rebonds sont favorables aux Français. Les Bleus mettent beaucoup d'engagement et gènent considérablement les Anglais qui semblent perdus. Seul Tuilagi les met dans le sens de la marche.

9h59 : Les Anglais n'y sont pas

Le XV de la Rose est totalement emporté par l'envie française depuis le début de la rencontre. Les coéquipiers de Jonny Wilkinson cherchent leur deuxième souffle.

9h56 : France - Angleterre 11-0

Yachvili manque la transformation en coin. Les Français prennent le large au score.

9h55 : Essai pour la France

Les Bleus sont vraiment en verve. Les trois-quart combinent et Vincent Clerc fait le reste. L'ailier élimine deux adversaires et inscrit son sixième essai de la Coupe du monde.

9h52 : Pénalité manquée par Yachvili

Les Anglais font preuve de beaucoup d'indiscipline. Ils se mettent à nouveau à la faute mais cette fois Yachvili manque la cible de 45 mètres en face des poteaux.

9h50 : France - Angleterre (6-0)

Yachvili profite du bon travail de ses avants pour engranger les points. Il transforme une nouvelle pénalité de 40 mètres.

9h49 : Les Français métamorphosés

C'est une équipe française transfigurée qui évolue aujourd'hui. En difficulté depuis le début de la compétition, l'envie semble revenue. Les Tricolores avancent en tous cas sur tous les impacts.

9h46 : Les Bleus mettent la pression

Les joueurs de l'équipe de France s'installent dans le camp anglais. Ils enchaînent les temps de jeu et Vincent Clerc est tout près d'inscrire le premier essai de la rencontre. Il est rattrapé à trois mètres de la ligne par l'arrière anglais Ben Foden.

9h43 : France - Angleterre (3-0)

Les Français inscrivent les premiers points de la rencontre grâce à leur buteur biarrot. Ils réalisent pour le moment une entame de match très intéressante. Ils répondent présents sur les fondamentaux : la conquête, la défense et l'occupation du terrain.

9h42 : Pénalité pour la France

Les Anglais me font mentir en concédant une pénalité sur la ligne des 50 mètres. Yachvili ne tremble pas et transforme. La France mène (3-0).

9h40 : Début de match tendu

Les deux équipes se craignent vraiment et évitent de trop se livrer. Elles font preuve de beaucoup de discipline et les buteurs n'ont pour le moment eu aucune pénalité intéressante à se mettre sous la dent.

9h38 : Des formations à contre emploi

C'est pour le moment un début de match étonnant. Les Français utilisent beaucoup le jeu au pied alors que les Anglais écartent tous les ballons.

9h35 : Nallet sauve les Bleus

Lionel Nallet qui a beaucoup parlé dans la semaine montre l'exemple. Il sauve les siens en récupérant le ballon sur une touche dangereuse à cinq mètres seulement de l'en-but français.

9h33 : Les Anglais dans le coup

Les Français rendent au pied le ballon aux Anglais qui attaquent d'entrée. Ils démontrent leurs intentions en envoyant la balle au au large.

9h31 : Le coup d'envoi

Ce sont les Anglais et Jonny Wilkinson qui vont donner le coup d'envoi de cette rencontre.

9h27 : Le hymnes retentissent

Les hymnes s'élèvent de la pelouse. Honneur d'abord aux Anglais avec God save the Queen. C'est ensuite une Marseillaise vibrante est entonnée par les joueurs français.

9h25 : Les deux formations rentrent sur le terrain

Les acteurs de la rencontre pénètrent dans une enceinte surchauffée. 60.000 spectateurs sont présent pour suivre ce match très attendu. Les Français semblent motivés comme jamais. Ils se sont beaucoup réunis durant l'avant-match. Les visages sont fermés.

9h10 : Les équipes

France : Médard - Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson - Parra, Yachvili - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir - Papé, Nallet - Mas, Servat, Poux

Angleterre : Foden - Ashton, Tuilagi, Flood, Cueto - Wilkinson, Youngs - Croft, Easter, Moody - Palmer, Deacon - Cole, Thompson, Stevens

8h50 : Temps ensoleillé sur Auckland

Le temps est printanier sur Auckland. Contrairement à 2007, le soleil devrait accompagner les deux équipes durant cette rencontre.

8h43 : Les valeurs des Français

Durant la semaine les Bleus ont beaucoup parlé pour tenter de panser leurs plaies. Tous ont parlé de combat, d'exemplarité. Des valeurs toujours très précieuses contre les Anglais.

8h35 : Une place en demi face aux Gallois

Les deux formations attendent beaucoup de cette rencontre après une entame de compétition poussive. Le vainqueur du match retrouvera en demi-finale le Pays de galles qui vient d'éliminer l'Irlande (22-10)

8h31 : Bienvenue

Bonjour et bienvenue à tous. Merci d'avoir choisi francesoir.fr pour vivre ce quart de finale de Coupe du monde entre la France et l'Angleterre. Les deux meilleurs ennemis de la planète rugby se retrouvent sur la pelouse de l'Eden Park d'Auckland.

Jean-Sébastien Hevin

Réactions à cet article6 commentaires

  • Par Anonyme-77656, le 8 oct à 10:37

    Anonyme-77656
    allez les PETITS

    sijamais ils maintiennent le même jeu en 2è.....les phoques pourront se faire talquer les fesses par la reine....oupar la femme au prince jumbo grandes oreilles....



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 oct à 11:07

    Anonyme-77656
    rugby

    ils sont a l heure



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 oct à 11:27

    Anonyme-77656
    Merci MESSIEURS

    Je ne parviens pas décrire mes larmes !!!!! et puis contre nos amis anglais ça a aussi une saveur particulière !!! et je remercie les anglais pour ce beau match....ça c'est du sport et du spectacle



    Signaler un abus  
  • Par Parrhesia, le 8 oct à 11:43

    Parrhesia
    Ils sont toujours là!

    Une incroyable réaction du XV tricolore qui rejouit et transcende le sport national!


    Impossible n'est toujours pas français!



    Signaler un abus  
  • Par Anonyme-77656, le 8 oct à 11:47

    Anonyme-77656
    La claque pour les journalistes !

    Quasiment insultés depuis des jours ....les Français ont donné la meilleure réponse face à leurs détracteurs ! Marc Liévremont est un grand entraîneur et il le fait savoir .... Oui j'ai pleuré également pour ce grand match et la victoire ...



    Signaler un abus  
  • Par pierre Challenge, le 8 oct à 16:53

    pierre Challenge
    Le rugby français tout comme Montebourg

    C'est face à l'impossible que notre équipe est la meilleure tout comme Montebourg qui sera au second tour. Votons tous pour un vrai débat entre l'énarchie molle qui a voté oui à l'Europe du marché mondialisant et destructeur et Montebourg le bâtisseur de la Nouvelle France. http://pierrechallenge.overblog.fr



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour