Le manageur du Racing-Métro fait l'objet d'une motion de défiance de la part de ses joueurs, selon le journal ''L'Equipe''. Son avenir s'écrit en pointillé.
La révolution est en marche au Racing-Métro. Comme France-Soir l'écrivait mardi, la crise qui couvait a éclaté au grand jour. En profond désaccord avec leur entraîneur, Pierre Berbizier, les joueurs franciliens ont décidé de prendre leur courage à deux mains et de faire bloc. Selon RMC, les joueurs se sont réunis ce jeudi matin, jour de repos, pour prendre part à un vote. La question posée était simple: qui veut que Pierre Berbizier et son préparateur physique changent de mode de management? Le résultat est sans appel puisque sur les 32 joueurs présents, 31 ont voté pour. Jonathan Wisniewski et Juan Martin Hernandez ont ensuite demandé audience à leur président pour lui exposer les résultats. Une sacré défiance envers leur entraîneur.
Une véritable révolution, qui devrait surtout beaucoup faire parler dans les prochains jours et qui ne restera pas sans conséquences. Car en rejetant en bloc Pierre Berbizier, les joueurs placent leur président dans une position bien inconfortable. Il y a deux jours, Jaky Lorenzetti avait en effet soutenu contre vents et marées son lieutenant. Dans une lettre ouverte à ses supporteurs, il avait tranché en sa faveur dans l'« affaire Chabal »: « Dans ce différend, j'ai choisi de réaffirmer ma confiance en notre manager général dont les palmarès de joueur et d'entraîneur, tant hors que dans le club, sont éloquents. » Il continue d'ailleurs de le faire puisqu'il a qualifié sur RMC ce nouvel épisode de « soubresaut suite à l'épisode Chabal. » Il a également confirmé son homme de confiance dans ses fonctions en expliquant : « Le Racing a un match samedi à Clermont, nous allons le préparer pour le gagner, nous allons y aller avec Pierre Berbizier à la tête de l'équipe première. »
Mais malgré cet optimisme de façade, la rupture semble inévitable. Pierre Berbizier ne changera pas des méthodes dans lesquelles il croit et ne se désavouera pas devant des joueurs qui ne feront pas de leur côté marche arrière. Reste désormais à savoir sous quelle forme cette rupture se matérialisera. Déjà ébranlé par les évènements récents, Berbizier pourrait démissionner. A moins qu'il ne pousse son président à le licencier. Mais une chose est certaine, quelque chose s'est cassé chez les Ciel et Blanc.
Au terme d'une saison compliquée et décevante, Pierre Berbizier, manager du Racing-Metro, a été ...
commenter288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn