Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 21 octobre, 14:34
Accueil > Sport > Rugby > Rugby : Les Bleus vont vite reprendre

Rugby : Les Bleus vont vite reprendre

Coupe du monde de rugby 2011


Pas de répit pour la majorité des internationaux, qui seront de retour à l’entraînement lundi. Seul Clermont laisse souffler ses joueurs.

SIPA

Eux, c’est sûr, ne reprendront pas leur poste en Top 14 avant au moins deux semaines. Victime d’un coup de genou de Richie McCaw durant la finale de la Coupe du monde, Morgan Parra souffre d’une fracture à la base du nez. Repos obligatoire donc pour le demi de mêlée reconverti ouvreur en Nouvelle-Zélande. Même tarif pour les Toulousains Maxime Médard (cheville) et Vincent Clerc (talon), qui ont disputé tous les matches depuis le 10 septembre.

La convention collective de la Ligue nationale de rugby impose de toute façon sept jours de vacances en continu à prendre entre leur retour et le 31 décembre. Une semaine légale d’ores et déjà respectée par le club de Clermont, qui a convoqué Parra, Rougerie, Bonnaire et Pierre le 7 novembre pour la reprise de l’entraînement.

Les autres, biarrots, toulousains, perpignanais et montpelliérains, n’auront pas droit à une pause aussi longue. Trinh-Duc et Ouedraogo, très attendus par Montpellier qui peine actuellement en championnat (11e), seront à l’entraînement dès lundi. Les joueurs de l’Usap Marty, Mermoz, Mas et Guirado seront également au stade la semaine prochaine. La reprise en compétition se fera en revanche « selon la forme de chacun », précise-t-on à Perpignan.

Berbizier : « Faire le point pour savoir s’ils sont aptes »

Pierre Berbizier, manager du Racing-Métro, attend également de pouvoir évaluer l’état de forme de Lionel Nallet et surtout de Fabrice Estebanez, resté en Nouvelle-Zélande à la demande de Marc Lièvremont. « On ne peut pas décider avant de les voir. Il faut faire le point pour savoir s’ils sont aptes physiquement », nous explique l’ancien international, qui avait réclamé le retour d’Estebanez en France dès l’annonce de sa suspension, le 3 octobre. Il y a toutefois peu de chance de le voir sur le terrain, la rencontre face à Bayonne étant prévue demain soir. Guy Novès, lui non plus, ne fera pas appel à ses huit internationaux. « Ils terminent leurs vacances dimanche », nous confie le manager toulousain, qui estime que depuis la fin du tournoi les Bleus sont en congés. « Ceux qui voudront reprendre lundi le feront, les autres, ce sera plus tard. » Novès affirme qu’il n’est pas impatient de les revoir sur le terrain. « On a pu s’en passer jusque-là », dit-il. Quelques minutes auparavant, il fustigeait en conférence de presse le calendrier, qui l’empêche de récupérer ses joueurs pour le match contre Paris samedi. Millo-Chluski, remplaçant en Nouvelle-Zélande, pourrait quand même pallier la blessure d’Albacete.

 

S.M., Alexandre Métivier

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour