Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Samedi 16 février, 08:20
Accueil > Sport > Rugby > Toulouse s'invite en finale au dépens de Castres (24-15)

Toulouse s'invite en finale au dépens de Castres (24-15)

Top 14 2011/2012


Les Toulousains ont fait parler leur expérience pour battre Castres (24-15). Les champions de France en titre défieront en finale du championnat le vainqueur du match entre Clermont et Toulon.

Thierry Dusautoir et les Toulousains ont souffert mais ils joueront au Stade de France
Thierry Dusautoir et les Toulousains ont souffert mais ils joueront au Stade de France AFP

22h45 : Toulouse est en finale

Les champions de france en titre ont fini par s'imposer à l'expérience dans cette demi-finale très fermée. La précision de Mc Allister, auteur d'un 100% au pied, aura fait la différence. Les Toulousains affronteront le vainqueur de la rencontre entre Clermont et Toulon qui se disputera demain à 16 heures. Merci à tous de votre fidélité et bonne soirée.

80eme : C'est terminé

C'est fini. Les Toulousains défendront leur titre la semaine prochaine au Stade de France.

79eme : Castres pour l'honneur

C'en est fini des espoirs castrais. Les Tarnaios tentent tout de même d'aller marquer un essai pour l'honneur mais la défense toulousain est bien en place.

77eme : Servat sort

William Servat sort sous l'ovation du public. Le talonneur a finalement tenu presque un match entier pour son grand retour à la compétition.

75eme : Toulouse gère

Les Toulousains ont mis la main sur cette fin de rencontre. Ils gèrent et occupent le camp adverse. Mc Allister, impérial depuis le début de la rencontre oblige Max Evans à dégager son camp petitement. Les Toulousains sont dans les 22 du CO.

73eme : Castres n'a plus le choix

Les joueurs du CO doivent se lancer à l'attaque pour tenter de marquer un essai. Cela semble bien compliqué dans cette rencontre où les défenses sont imperméables.

70eme : Fritz monstrueux en défense

Florian Fritz distribue les cartouches ce soir. Il sèche sur le coup Max Evans qui tentait de s'échapper. Les Toulousains récupèrent une pénalité sur la pression. Mc Allister poursuit son sans faute des 47 mètres légèrement à gauche des poteaux. (24-15) pour Toulouse qui fait le break.

69eme : Un match d'hommes

Les deux packs se livrent un farouche combat dans le petit perimètre. Les Toulousains tentent une séance de pick and go mais les Castrais parviennent à récupérer. Cela va se jouer à pas grand chose.

67eme : Les Toulousains dans le camp castrais

Les champions de france en titre sont de retour dans le camp castrais après avoir beaucoup souffert. Ils vont pouvoir souffler un peu.

65eme : Le raffut de Masoe

Le capitaine castrais est énorme ce soir. Il est l'un des rares de son équipe à franchir le rideau défensif toulousain. Il met cette fois Clerc sur les fesses d'un raffut monstrueux.

63eme : Picamoles s'enflamme

Louis Picamoles s'échappe derrière sa mêlée. Il feinte la passe et tente un coup de pied rasant qui offre une belle touche aux Toulousains sur les 22 mètres castrais.

61eme : Pénalité pour Toulouse

Ce match semble bien parti pour se joueur sur la réussite des buteurs. En la matière Mc Allister n'est pas en reste puisqu'il ajoute trois nouveaux points des 50 mètres en bord de touche. Il est énorme ce soir et affiche 100% de réussite.

59eme : Les fautes castraises

Les joueurs du CO font preuve de belles intentions mais ils commettent beaucoup trop de fautes. Ils comptent déjà neuf en-avants depuis le début de la deuxième période.

57eme : Ca sent le KO

Le match pourrait bien basculer dans les prochaines minutes. Les espaces commencent à s'ouvrir.

55eme : Nouvelle première ligne pour le CO

La première ligne castraise change complètement.

53eme : Teulet sort

Romain Teulet, touché dans un choc avec un toulousain cède sa place. Bai entre. Côté toulousain Beauxis a lui cédé sa place à Yann David.

52eme : Trois points de plus pour Toulouse

Superbe mêlée des toulousains qui mettent à la faute leurs adversaires. Mc Allister transforme la pénalité des 22 mètres en face.

50eme : Toulouse ne trouve pas la brèche

Les Toulousains ont enfin réussi un enchainement. Sur un ballon de récupération de Bouilhou ils accumulent les temps de jeu mais ne parviennent pas à prendre à défaut l'excellente défense castraise.

48eme : Matanavou de retour

Le meilleur marqueur d'essai de championnat est de retour sur le terrain. Les Toulousains sont enfin à 15.

46eme : Pénalité pour le CO

Les Toulousains sont à nouveau chahutés en mêlée sur leur introduction. Picamoles parvient à s'extraire mais Maestri se met à la faute en essayant de le protéger. Bernard passe une nouvelle pénalité de 40 mètres en face.

44eme : Toulouse à 14

Les Toulousains ont récupéré Florian Fritz qui a purgé sa peine. Matanavou est lui encore puni.

43eme : Toulouse se rassure au près

Les Toulousains ne prennent pas de risque en ce moment. Ils sont au milieu du terrain et enchainent les petits tas pour gagner du temps. Castres gratte finalement le ballon et part en contre mais ce sera un renvoi au 22 pour les toulousains.

42eme : Poux est sorti

Jean-Baptiste Poux, qui a souffert en mêlée, a laissé sa place à la pause à Steenkamp.

41eme : C'est reparti

Les joueurs sont de retour pour ce second acte. Les Toulousains, qui mènent (15-12), sont loin d'avoir match gagné. Ils peuvent remercier Vincent Clerc qui a sorti le geste défensif de l'année en empêchant Max Evans d'inscrire un essai qui aurait pu faire pencher la balance en faveur du CO. Pierre Bernard donne le coup d'envoi.

Toulouse mène 15-12 à la pause

40eme : C'est la pause

La sirène retentit au Stadium sur le coup d'envoi castrais. Les Toulousains essayent quand même de jouer par Picamoles et Clerc mais l'ailier est poussé en touche par Tekori. C'est la pause. Les Toulousains mènent de trois petits points mais sont à treize.

39eme : Pénalité pour Toulouse

Incroyables toulousains qui parviennent à marquer à 13 contre 15. Les Castrais ont voulu jouer trop vite et ont été pénalisés. Mc Allister passe la pénalité de 30 m en face.

37eme : Teulet égalise

Romain Teulet transforme avec l'aide du poteau une pénalité facile des 22 mètres en face. (12-12) entre les deux équipes.

Toulouse à 13 !!!!

35eme : Incroyable sauvetage de Clerc

Superbe action des Castrais qui relancent depuis leurs 22 mètres. Max Evans est servi par Tekori et effectue une course de 60 mètres. Il semble parti pour marquer mais Clerc effectue un retour incroyable et empêche son adversaire d'applatir dans l'en-but. Superbe geste de l'international français. Matanavou récupère en revanche le ballon en position de hors-jeu et prend lui aussi un jaune.

34eme : Bernard manque son coup

Bernard tente la pénalité consécutive à la faute de Fritz. Il est très décalé à gauche des 40 mètres mais manque la cible de très peu.

33eme : Carton jaune pour Fritz

Toulouse va jouer à 14 pendant dix minutes pour un plaquage haut de Fritz sur Andreu. L'arbitre sanctionne en sortant le jaune.

32eme : Dusautoir sonné

Thierry Dusautoir a pris un autobus. Chris Masoe l'a mis sur les fesses d'une énorme percussion. Le capitaine des Bleus semble sonné mais il reste sur le terrain.

30eme : La pression castraise

Les joueurs du CO mettent une pression énorme. Beauxis qui tentait de dégager depuis ses 22 est chassé. Il parvient à s'en sortir en trouvant Vincent Clerc mais l'ailier est bien pris par Tekori. Il n'arrive pas à sortir le ballon. Pénalité pour les Castrais, mais Bernard manque son coup.

28eme : Les défenses très performantes

Difficile de trouver des espaces en ce début de match. Les deux équipes n'arrivent pas à développer leur jeu. Ils doivent s'en remettre au jeu au pied de leur buteur. Mc Allister s'en charge une nouvelle fois des 40 m à gauche et trouve la cible.

25eme : Pénalité pour le CO

Les Toulousains sont mis en grandes difficultés en mêlée depuis le début du match. L'arbitre siffle une nouvelle pénalité à leur encontre. Pierre Bernard ajoute trois nouveaux points de trente mètres en face. Les deux équipes sont à égalité (9-9).

(9-6) pour Toulouse

22eme : Bernard repond à Beauxis

Pierre Bernard profite d'un avantage laissé par l'arbitre pour tenter sans pression un drop de 25 mètres. Le 10 castrais fait mouche. (9-6) pour Toulouse.

21eme : Beauxis claque un drop

Lionel Beauxis confirme son statut de meilleur dropeur du championnat en ajustant trois points de 25 mètres en face.

18eme : Cette fois ca passe pour Bernard

Les Castrais ouvrent enfin leur compteur point. Bernard ne manque pas son coup cette fois des trente mètres à gauche. (6-3) pour Toulouse.

15eme : Pénalité manquée pour Castres

Les buteurs ne laissent passer aucune opportunité de marquer des points au pied. C'est cette fois Teulet qui tente sa chance des 45 mètres en bord de touche. Mais ca passe à côté.

12eme : Bonne mêlée pour le CO

Servat perd un ballon sur ses 22. L'arbitre siffle une bonne mêlée pour le CO dans l'axe du terrain, mais Doussain met une grosse pression à la sortie du ballon et c'est finalement Dusautoir qui gratte.

10eme : Pénalité pour Toulouse

Au tour des avants toulousains de se mettre en évidence. Picamoles perce et passe par le sol au niveau des 40 mètres. Les Castrais se mettent à la faute sur le contest. Mc Allister ne laisse pas passer cette opportunité et rajoute trois points.

8eme : Les gros castrais sonnent la charge

Superbe actions des avants toulousains. Chris Masoe feinte la passe et perce sur près de vingt mètres. Il parvient à trouver à hauteur Bonello qui sert tout de suite Tekori. Les joueurs du CO finissent en touche mais ils ont gagné près de 35 mètres.

7eme : Et Mc Allister à son tour

Les deux équipes font beaucoup de fautes et ce sont cette fois les Castrais qui sont pris par l'arbitre. Mc Allister tente de 56 mètres en coin et fait mouche. Superbe coup de pied du Néo-Z. (3-0) pour Toulouse.

5eme : Bernard sans complèxe

A 23 ans Pierre Bernard n'a peur de rien. Il tente un coup de pied de 60 mètres qui manque un tout petit peu de puissance. Quelle puissance.

3eme : Pénalité manquée par Beauxis

Les Castrais se mettent à la faute à trente mètres de leurs poteaux. Mc Allister tente le coup de pied, décalé sur la gauche mais manque la cible.

2eme : Toulouse met la main sur le ballon

Les Stadistes n'ont pas mis bien longtemps à entrer dans la rencontre. Ils ont pris le ballon sur le coup d'envoi avant d'imposer une longue séquence de jeu. Les Castrais récupèrent sur un marque après un coup de pied à suivre de Mc Allister.

20h45 : C'est parti

Le match débute. C'est Lionel Beauxis qui a donné le coup d'envoi.

20h43 : Les joueurs sont prêts

Ca y'est, les Castrais et les Toulousains sont entrés dans l'arène. Tout est prêt pour un grand spectacle. Le Stadium leur a en tous cas réservé un superbe accueil. La patrouille de France a survolé le stade avec ses fumées bleu-blanc-rouge.

20h37 : Les joueurs vont entrer sur la pelouse

Les acteurs de la rencontre sont encore dans les vestiaires mais vont bientôt faire leur apparition sur la pelouse. La tension commence à monter. Le public est lui déjà chaud et donne de la voix.

20h30 : Deux buteurs pour Castres

Ils seront deux castrais ce soir à s'occuper du jeu au pied. Romain Teulet est en effet désormais largement epaulé dans l'exercice des tirs buts par le jeune Pierre Bernard.

20h25 : la composition des équipes

Toulouse : Poitrenaud - Matanavou, Fritz, Mc Allister, Clerc - Beauxis (o), Doussain (m) - Bouilhou, Picamoles, Dusautoir (cap.) - Maestri, Albacete - Poux, Servat, Johnston.

Castres : Teulet - Andreu, Evans, Cabannes, Martial - Bernard (o), Lacrampe (m) - Diarra, Masoe (cap.), Caballero - Rolland, Tekori - Forestier, Bonello, Ducalcon.

20h15 : La der de Masoe ?

Chris Masoe, le capitaine castrais disputera peut-être son dernier match ce soir sous les couleurs du CO. Mais le puissant néo-zélandais entend bien emmener ses supporteurs au Stade de France.

20h06 : Doussain titularisé

Jean-Marc Doussain sera titularisé ce soir au poste de demi de mêlée. Il prend la place de l'Australien Luke Burgess, pas au meilleur de sa forme ces dernières semaines. Il devrait faire la paire avec Lionel Beauxis.

20h01 : Tekori finalement présent

Suspendu après son carton rouge, puis blanchi, Joe Tekori sera bien présent sur la pelouse du Stadium ce soir. Cette décision a beaucoup fait parler et le puissant samoan sera particulièrement observé ce soir.

19h55 : Le retour de Servat

Guy Novès et ses adjoints vont pouvoir compter sur le retour de leur talonneur William Servat. Ecarté des terrains pendant sept semaines en raison d'une blessure au genou, il a fait beaucoup manqué aux siens. Il devrait apporter la précision de ses lancers en touche à une équipe qui a beaucoup souffert dans ce secteur de jeu dernièrement. Il ne pourra en revanche pas disputer la rencontre dans son intégralité en raison de son manque de compétition.

19h50 : Toulouse à la fête

Souvent considérée comme la capitale du rugby français, la ville de Toulouse est à l'honneur pour ces demi-finales du championnat de France. Après Marseille l'an passée, c'est cette fois la ville rose qui sera au centre de toutes les attentions pendant deux jours. Demain Clermont affrontera en effet Toulon sur la pelouse du Stadium.

19h45 : Bienvenue à tous

Bonsoir et bienvenue à tous pour suivre en notre compagnie la première demi-finale du Top 14. Les Toulousains accueille au Stadium leurs voisins castrais. Cette rencontre qui peut paraître déséquilibrée pourrait bien s'avérer passionnante au vue de l'état de forme des deux formations.

Par Jean-Sébastien Hevin

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour