Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Jeudi 24 septembre, 21:02
Accueil > Sport > Rugby > Top 14 : Paris sait toujours recevoir

Top 14 : Paris sait toujours recevoir

Top 14 2011/2012


Dans l'enceinte du Stade de France, les supporters Parisiens et Toulousains étaient plus de 72 000 à encourager leurs équipes. Le Stade Toulousain l'a emporté devant des visiteurs ravis.

Les supporters Parisiens (photo) et Toulousains étaient plus de 72 000 à encourager leurs équipes au Stade de France ce samedi
Les supporters Parisiens (photo) et Toulousains étaient plus de 72 000 à encourager leurs équipes au Stade de France ce samedi SIPA/ALBAN PIERRE

Le choc des Stades s'annonçait riche, les Toulousains venant revanchards sur la pelouse parisienne. Et les supporters venaient eux aussi chercher la victoire ce samedi.

Dès les abords du Stade de France, des convois de Toulousains chantent et rient, conviviaux et fiers de leurs couleurs. Les Parisiens en font de même, agitant les drapeaux roses et bleus.
En famille ou entre amis, arrivés de Paris, de Toulouse ou même de Clermont, les supporters étaient plus de 72 000 à envahir le Stade de France ce samedi. Et il faut dire que les Parisiens savent recevoir : concert, pom-pom girls, démonstrations de gymnastique par les pompiers de Paris, défilé de cornemuses... L'ambiance est à la fête. Comme lors de (presque) tous les matchs de rugby, les supporters sont heureux de participer à la victoire de leur équipe et entament de nombreuses "ola". Les chants retentissent et les écharpes s'agitent, le public acclame Fritz lorsqu'il met le seul essai de la rencontre.

" Je suis content d'être venu "

Au terme du match, les Toulousains ont le sourire puisqu'ils viennent de conforter leur première place au classement.

« C'était un bon match, il y avait une très bonne ambiance au Stade de France, je suis content d'être venu de si loin! » savoure un père de famille accompagnée de sa troupe. Un autre supporter regrette quand même qu'il y ait eu « autant de temps morts qui ont ralenti le match ». Aldridge, fervent supporter du Stade Français et tout de rose vêtu, est plus déçu : « Il y avait plutôt une bonne ambiance, mais je suis frustré de l'issue du match. L'essai refusé de Parisse et l'arbitrage, c'était limite... »; son ami ajoute « l'ambiance est toujours la même ici, mais il manque quand même quelques supporters bien Parisiens au Stade de France ».


Un superbe feu d'artifice clôt la rencontre et met tous les supporters d'accord : rien ne vaut un match de rubgy avec deux belles équipes et du spectacle.

Par Oriane Filhol

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour