Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 25 octobre, 13:43
Accueil > Sport > Rugby > Top 14 : Toulouse éteint le Stade Français

Top 14 : Toulouse éteint le Stade Français

Top 14 2011/2012


Ce samedi au Stade de France, le Stade Toulousain est venu mettre fin à l’invincibilité du Stade Français à domicile en l’emportant 18-22. Beauxis a inscrit 17 points.

Le Stade Toulousain s'est imposé face au Stade Français ce samedi à Saint-Denis (18-22), notamment grâce aux 17 points inscrits par Lionel Beauxis (photo)
Le Stade Toulousain s'est imposé face au Stade Français ce samedi à Saint-Denis (18-22), notamment grâce aux 17 points inscrits par Lionel Beauxis (photo) SIPA/LANCELOT FREDERIC

Après son faux pas contre Bordeaux la semaine dernière, le Stade Toulousain s’impose face au Stade Français (18-22) ce samedi. Mais sans trop crier victoire, car celle-ci n’a pas été écrasante. Le choc attendu n’a pas été des plus impressionnants : côté Toulousain, le manque des internationaux se fait encore ressentir ; tandis que côté Parisien, le renouveau annoncé n’est pas encore totalement entamé. Une victoire aurait été profitable à ces derniers après que leurs concurrents directs ait gagné (Montpelier et le Racing Métro). Ils ont tout de même été solides puisqu'ils ne se sont jamais laissés distancer, et les Toulousains se sont rassurés : "La victoire est la cerise sur le gâteau mais l'état d'esprit que j'ai vu fait du bien, que ce soit en défense et dans le jeu. On a produit pas mal, on s'est créé des occasions, il y a eu des turnovers, on n'a pas pris d'essai", résumait le manager Guy Novès.

Merci Beauxis

Les Toulousains se satisfont donc d’une victoire à l’extérieur qui leur permet de rester en tête du Top 14 et qui les rassurera peut-être à une semaine d’un quart de finale de Coupe d’Europe face à Edimbourg. Monopoliser le ballon dès l’entame de match n’aura pas suffi à livrer une belle performance, puisqu’un seul essai a été marqué, par Fritz à la 26ème. Le reste du match a été marqué par les arrêts de jeu et les pénalités. L’adresse de Lionel Beauxis a une fois de plus sauvé l’équipe : il comptabilise à lui seul les 17 points de pénalités et de transformation. Les Toulousains ont surtout pu profiter de leurs adversaires peu dangereux, la première occasion des Parisiens s’étant produite à la 56ème minute après une belle charge de Parisse. Invaincu à domicile jusqu’à la visite des rouges et noirs, le Stade Français n'a pas réussi à percer la défense Toulousaine.

Toulouse reste leader du classement et profite de la défaite de Clermont pour reprendre un peu d’avance au classement. Le 13 avril, les Toulousains rencontreront Perpignan, qui lutte pour ne pas descendre en Pro D2, et ne devraient pas trop souffrir. Mais pour le moment, leur prochain objectif est de remporter le quart de finale de la H Cup samedi prochain.
Quant aux Parisiens, ils devront effectuer trois déplacements lors des quatre prochains matches. Cela s'annonce difficile, mais Pascal Papé reste confiant : "Il faudra compter avec nous, on a l'équipe pour le faire".

Par Oriane Filhol

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour