Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Dimanche 18 novembre, 01:11
Accueil > Sport > Rugby > XV de France : Médard icône du french flair

XV de France : Médard icône du french flair

Tournoi des VI Nations 2011


Maxime Médard s'est mis en évidence lors du succès du XV de France face à l'Ecosse, samedi (34-21). Le Toulousain a inscrit un essai et a affolé la défense adverse. A 24 ans, il représente le « french flair » et se présente comme un titulaire indiscutable à sept mois de la Coupe du monde.

Maxime Médard a inscrit son septième essai face à l'Ecosse samedi dernier
Maxime Médard a inscrit son septième essai face à l'Ecosse samedi dernier MaxPPP

Maxime Médard est l'une des pièces maîtresses du XV de France pour ce Tournoi des VI Nations 2011 mais aussi pour la prochaine Coupe du monde en septembre. Le Toulousain marque les esprits à chacune de ses apparitions. « Le french flair » est le mot donné depuis des années au style du XV de France. Depuis toujours, il est incarné par des phases de jeu de passes bien léchées, des essais spectaculaires et des joueurs capables d'exploits. Beaucoup ont incarné ce beau jeu à la française mais les héritiers tardaient à se révéler en ce début de 21e siècle. Les Bleus en ont un désormais, Maxime Médard. Vif, rapide, inspiré, il a donné un formidable élan au XV de France lors de la victoire face à l'Ecosse, samedi (34-21). Auteur d'une partie sans fausse note, le Toulousain a dynamité la défense écossaise déchirant à plusieurs reprises la ligne de défense adverse.
Dès la 3e minute de cette rencontre, l'arrière du club haut-garonnais, repositionné à l'aile pour l'occasion, se glisse dans son couloir et se saisit d'un ballon dégagé par Aurélien Rougerie. Il distance son rival écossais à la course et s'en va inscrire le premier essai de ce match, son septième en seize sélections. Médard est aussi un joueur inspiré. Chaque prise de balle du joueur champion du monde avec les moins de 21 ans en 2006 a été efficace et utile au collectif de Lièvremont. L'exemple le plus frappant est sans doute l'action de la 69e minute. Le numéro 11 du XV de France ramasse un ballon et, de deux superbes coups de rein, prend trois défenseurs écossais à revers. Il trouve ensuite Yachvili d'une longue sautée, puis Poitrenaud et Traille finissent le travail.

Ses appuis lui permettent de souvent faire la différence et sa qualité de plaquage fait de lui l'un des meilleurs défenseurs de l'équipe de France. Un atout en vue des futures sélections. Car à 24 ans, Maxime Médard a tout pour devenir l'une des pièces maîtresses des Bleus et de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Et pourquoi pas insuffler la dose de french flair nécessaire pour décrocher le titre de champion du monde. L'homme aux rouflaquettes en rêve. 

A. J.
C'est sur France Soir !

Réactions à cet article1 commentaire

  • Par Anonyme-77656, le 7 fév à 20:09

    Anonyme-77656
    le génie maxime médard

    il faut que marc liévremont trouve une assise explosive en défense,rapidité,claivoyance,anticipation,etc,,j'ai confiance le groupe france est talentueux,bonne chance maxime



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour