Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Mardi 26 mai, 15:03
Accueil > Sport > Sports automobiles > F1/ GP d'Europe : Bianchi répète ses gammes dans l'ombre

F1/ GP d'Europe : Bianchi répète ses gammes dans l'ombre

F1 Saison 2012


Le Français Jules Bianchi, 22 ans, pilote de réserve de Force India, s'est dit très satisfait d'avoir bouclé 21 tours vendredi matin aux essais libres du Grand Prix d'Europe, avec le 15e chrono de la matinée.

Jules Bianchi se tient prêt à prendre la relève des pilotes titulaires de Force India lors des week-ends de Grand Prix en cas de pépin
Jules Bianchi se tient prêt à prendre la relève des pilotes titulaires de Force India lors des week-ends de Grand Prix en cas de pépin AFP/JOSE JORDAN

Après un baptême de 46 tours en février dans la nouvelle VJM05 de Force India, assorti d'un 4e chrono du matin sur le circuit espagnol de Jerez, Bianchi a aussi roulé en Chine et à Barcelone, le vendredi matin avant le Grand Prix, mais c'était à chaque fois sur une piste mouillée. « Ce matin c'était sec, pour une fois, j'ai fait pas mal de tours, on a testé beaucoup de pièces, c'était intéressant pour le team et moi. J'ai pu comprendre beaucoup de choses au niveau de ma conduite et j'ai réussi à bien améliorer mon temps, de sept dixièmes en fin de séance. C'est plutôt pas mal, vu l'état de mes pneus », a dit le jeune Niçois.

"Ça fait du bien de rouler comme ça"

« Ça fait du bien de rouler comme ça et d'accumuler de l'expérience, même si ce n'est pas facile. C'est une piste en ville, les murs sont proches, donc c'est plus difficile d'aller à la limite. C'est quand même positif, même si je regrette un peu de ne pas avoir pu faire des meilleurs temps en début de séance, avec mes pneus neufs. A ce moment-là, j'étais un peu trop loin de la limite. » « Je ne roule pas tout le temps dans une F1 et la conduite est très différente », a aussi confié le pilote de l'écurie toulousaine Tech1 en Formule Renault 3.5, dans les World Series by Renault. « Ici, comme à Barcelone, je n'ai compris certaines choses qu'en fin de séance, le temps de me réadapter à une F1. Il y a beaucoup de travail mental à faire avant de remonter dans une F1, pour adopter tout de suite le style de conduite qu'il faut, car le simulateur c'est quand même différent. »

Issu de la filière Ferrari

« J'ai essayé trois ailerons avant différents. L'équipe a bien écouté ce que je disais, forcément, car ils vont devoir faire un choix plus tard dans le week-end. C'est pour ça que je dois faire un travail régulier et leur donner des informations claires. C'était ma séance préférée de l'année, et la prochaine sera normalement à Silverstone » le 6 juillet. « Il faudra que je m'adapte plus vite, pour faire un meilleur chrono, même si ce n'est pas le but. La voiture a bien progressé depuis Barcelone, avec le nouveau kit aérodynamique, les échappements bas et toutes les améliorations apportées à Monaco et au Canada », a conclu Bianchi, issu, comme le pilote Sauber Sergio Pérez, de la filière Ferrari de jeunes pilotes.

Par Service des sports (avec AFP)

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour