La météo est plus capricieuse que prévu à Monaco, où se tiendront les quarts de finales de la coupe Davis. Pas de quoi doucher l'enthousiasme de Guy Forget qui affiche sa décontraction.
La traditionnelle carte postale représentant la baie monégasque baignée de soleil doit avoir un goût de publicité mensongère pour les joueurs américains. Depuis leur arrivée en principauté, les protégés de Jim Courier ont en effet plus goûté aux averses et au vent froid qu'à l'habituelle douceur de la Côte d'Azur. De quoi faire perdre son tennis à John Isner, qui s'est énervé à de nombreuses reprises lors de l'entraînement de mercredi, agacé par les faux rebonds. Mais il en faut plus pour abattre le capitaine français, Guy Forget, qui affichait une grande décontraction hier soir en conférence de presse. Pour lui, pas question en tous cas de se plaindre de la météo : « Les conditions seront de toute façon humides, avec une terre battue lourde. Ce qui n’est pas forcément pour nous déplaire. Il y aura peut-être des faux rebonds, des interruptions. Il fera parfois un petit peu froid. Faisons en sorte de rester concentrés malgré les aléas du climat. »
Probablement animé de la tranquillité et de la sagesse de celui qui dispute sa dernière compétition, le capitaine tricolore n'a pas non plus souhaité se cacher derrière le forfait de dernière minute de Gaël Monfils pour préparer le terrain avant une éventuelle défaite. Il s'est au contraire félicité du retour de Gilles Simon, pourtant pas en odeur de sainteté dans le groupe : « Gilles n’a aucun problème physique. Il a joué sur terre battue il y a un mois en Amérique du Sud. Il connaît bien Isner car il l’a joué il n’y a pas longtemps (NDLR : en quart de finale à Indian Wells cette année). Il était à deux doigts de le battre. J’espère que pour chacun des garçons, ce sera l’occasion de remettre les pendules à l’heure. » Guy Forget le souhaite sincèrement, car dans le cas contraire cela pourrait signifier la fin de sa carrière de capitaine de Coupe davis. Et lui n'y pense pas franchement : « Je me régale ! J’espère qu’il y aura encore deux autres rencontres en 2012. » Quand on vous dit que l'enthousiasme est de mise...
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn