Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 27 mai, 03:32
Accueil > Sport > Tennis > Coupe Davis : Isner trop fort pour Tsonga

Coupe Davis : Isner trop fort pour Tsonga

Coupe Davis 2012


Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné face à John Isner (6-3, 7-6, 5-7, 6-3) ce dimanche lors du quatrième match du quart de finale de Coupe Davis entre la France et les Etats-Unis à Monte-Carlo. La France est éliminée de la compétition.

Jo-Wilfried Tsonga a été surclassé par John Isner sur la terre battue de Monte-Carlo
Jo-Wilfried Tsonga a été surclassé par John Isner sur la terre battue de Monte-Carlo AFP/VALERY HACHE

« On perd face à un John Isner qui est énorme ». Avec ces quelques mots, lâchés au micro de France Télévisions à l'issue de la rencontre entre Jo-Wilfried Tsonga et le numéro 1 américain, Guy Forget, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, a résumé le week-end de son équipe. Au-delà du double perdu samedi par Julien Benneteau et Michaël Llodra face aux frère Bryan, numéros 1 mondiaux de la discipline, ce sont les deux simples disputés par John Isner qui ont fait la différence. A chaque fois, le géant américain a effectivement été « énorme » : face à Gilles Simon, vendredi, à qui il n'a laissé aucune chance (6-3, 6-2, 7-5) puis contre Jo-Wilfried Tsonga qu'il a surclassé sur la terre battue du Country Club de Monte-Carlo en quatre sets (6-3, 7-6, 5-7, 6-3) offrant par la même occasion la qualification aux Etats-Unis pour les demi-finales. L'adversaire des USA sera l'Espagne, tenante du titre. « J'ai très bien joué aujourd'hui, et même ce week-end, a confirmé Isner. J'ai joué à mon meilleur niveau, c'est un rêve qui se réalise ».

Un triste fin pour Forget

Tsonga, lui, ne pouvait qu'être déçu car il a eu de nombreuses opportunités de se détacher dans ce match : « J'ai livré ce que j'avais dans la bataille, a déclaré le Manceau après le match au micro de Nelson Monfort. Je n'ai pas assez provoqué ma chance. Lui, il a été très opportuniste, il a juste été bon », a analysé le numéro 1 français dont le capitaine estime qu'il n'a pas « démérité ».  Jim Courier, le capitaine américain a lui salué la performance des deux hommes expliquant de le match aurait pu « basculer d'un côté comme de l'autre ». Au final, il a basculé du côté des Etats-Unis qui poursuivent l'aventure en confirmant une statistique : quand la France a été à égalité après la première journée et qu'elle a perdu le double, elle n'a su inversé la tendance qu'à 6 reprises pour 32 défaites en comptant celle de ce dimanche. « C'est dur de perdre à la maison et de voir une compétition qui s'achève » a conclu Forget qui dirigeait son dernier match de Coupe Davis à la tête des Bleus.


Par Syanie Dalmat

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour