Comme prévu, Llodra et Benneteau ont beaucoup souffert face aux redoutables frères Bryan. Les Français doivent gagner les deux simples de dimanche pour franchir l'obstacle américain.
L'exploit n'a donc pas eu lieu. Habituée des missions impossible, la paire Benneteau-Llodra n'a cette fois pas su trouver les ressources pour contredire les statistiques. Face au meilleur duo de la planète, les deux Tricolores n'ont pas démérité mais n'ont jamais trouvé la faille. Il aurait certainement fallu qu'ils entament la rencontre avec plus de détermination pour contrer des frères Bryan et leur complementarité épatante. Il aurait également été préférable que les protégés de Guy Forget trouvent plus vite leurs repères sur leurs jeux de service. Hésitants sur leurs engagements, ils ont très vite laissé la première manche à leurs adversaires en concédant le break d'entrée. Le scénario se répétait dès la deuxième manche, puisque après Michael Llodra, c'est Julien Benneteau qui perdait son service après des erreurs inhabituelles.
Des cadeaux tombés du ciel que Bob et Mike Bryan n'ont pas refusé en assurant l'essentiel et en s'offrant les deux premiers sets (6-4, 6-4). Le troisième débutait heureusement d'une autre manière. Après un passage express par les vestiaires, Michael Llodra revenait avec beaucoup plus de détermination et signait un jeu blanc d'entrée. Et forcément cela change tout. En tête au score, les Tricolores insinuaient un léger doute dans l'esprit des jumeaux américains. Mais il en faut plus pour impressionner le meilleur duo de la planète. Et même si les Français réussissaient à pousser leurs adversaires jusqu'au tie-break, l'expérience américaine payait et leur permettait de s'imposer (7-4). Cette défaite en trois manches (6-4, 6-4, 7-6) place les Français dans une situation bien compliquée. Les Bleus devront désormais remporter leurs deux simples de dimanche pour rêver aux demi-finales. Et pour prolonger encore un peu l'aventure avec Guy Forget. Mais à l'heure qu'il est, le capitaine des Bleus n'a jamais semblé aussi proche de la sortie. Il faudra un grand Jo-Wilfried Tsonga face à John Isner pour inverser la tendance. Gilles Simon, en grande difficulté vendredi soir, devra également élever singulièrement son niveau de jeu face à Ryan Harrison.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn