Le tirage au sort réalisé ce jeudi a désigné Tsonga comme premier français à entrer en lice. Il défiera demain Ryan Harrison.
Sans surprise, le premier simple du vendredi opposera le numéro un tricolore Jo-Wilfried Tsonga à Ryan Harrison alors que le double de samedi opposera la paire Michaël Llodra/Julien Benneteau aux frères Bryan.
Simon, numéro 13 mondial, a été préféré à Benneteau, l'autre option possible, pour faire face à l'immense Isner (2,06 m et N.11 mondial) malgré le fait qu'il n'ait rejoint le groupe que mardi, après le forfait de Gaël Monfils.
Simon aura donc l'occasion de battre l'Américain pour la première fois après deux défaites et d'améliorer des statistiques pour l'instant très médiocres en Coupe Davis (1 victoire contre 5 défaites dans les simples à enjeu).
Pour le reste, pas de surprise avec Tsonga, numéro 6 mondial, qui partira grand favori face à Harrison, numéro 66, alors que le double s'annonce croustillant samedi entre Llodra et Benneteau, qui ont fait leurs preuves dans l'exercice, opposés aux frères Mike et Bob Bryan, N.1 mondiaux de la spécialité.
A la recherche d'un dixième Saladier d'argent depuis 2001, la France vise une troisième qualification de suite pour les demi-finales lors de ce classique entre deux nations historiques de la Coupe Davis.
Le vainqueur affrontera l'Espagne ou l'Autriche en demi-finale.
Jo-Wilfried Tsonga n'aura pas le choix dimanche matin (à partir de 11 heures) face à John Isner ...
commenter288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn