Gaël Monfils, victime d'une blessure au niveau du flanc gauche, ne disputera pas le quart de finale de Coupe Davis face aux Etats-Unis.
Mauvaise nouvelle pour l'équipe de France de Coupe Davis : Gaël Monfils ne participera pas au quart de finale contre les Etats-Unis du 6 au 8 avril. Dans un communiqué diffusé ce lundi après-midi, la fédération française de tennis a expliqué que « le Français a ressenti, hier, dimanche, une douleur pendant l’entraînement. L’échographie et l’IRM qu’il a passées ce matin ont révélé qu’il souffrait d’une lésion myo-aponévrotique de l’oblique interne gauche ». Gaël Monfils doit observer quinze jours de repos.
Guy Forget devrait annoncer assez rapidement le nom de son remplaçant. Il pourrait s'agir de Richard Gasquet ou de Gilles Simon qui n'avaient pas été retenus pour ce quart.
Les Français ne seront pas les seuls à devoir modifier leurs plans puisque côté américain une mauvaise nouvelle est également tombée. Mardy Fish sera également forfait. Le numéro un de sa sélection sera remplacé par le tout jeune Ryan Harrison, 19 ans. Le forfait du neuvième joueur mondial va changer l'ordre des rencontres. Tsonga affrontera en effet Isner dimanche après-midi.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn