Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 19 avril, 06:36
Accueil > Sport > Tennis > Roland-Garros 2012 : Monfils, c'est grave docteur ?

Roland-Garros 2012 : Monfils, c'est grave docteur ?

Roland-Garros 2012


Battu mercredi au deuxième tour du tournoi de Nice par l'Américain Brian Baker (6-3, 7-6), Gaël Monfils n'est pas certain de pouvoir s'aligner à Roland-Garros à cause d'un genou droit récalcitrant.

Gaël Monfils, ici à Madrid, a été éliminé à Nice au deuxième tour et n'est pas certain de pouvoir participer à Roland-Garros
Gaël Monfils, ici à Madrid, a été éliminé à Nice au deuxième tour et n'est pas certain de pouvoir participer à Roland-Garros AFP/DOMINIQUE FAGET

Gaël Monfils n'est pas arrivé dans les conditions idéales pour disputer le tournoi de Nice. « Je ne me suis pas du tout entraîné depuis ma défaite à Madrid (en huitième face à Berdych, 6-1, 6-1). Je suis arrivé directement ici. Pour retrouver des sensations ce n'est pas facile », a concédé le Français. Dès lors, il ne faut pas s'étonner qu'il ait été éliminé dès son entrée en lice dans le tournoi de Nice, au deuxième tour, par l'Américain Brian Baker, issu des qualifications (6-3, 7-6). « Je n'ai pas bien joué du début à la fin, j'ai fait un match pas bon du tout », a affirmé sans prendre de gant le numéro 13 mondial. En ce moment pour Monfils « dans la tête c'est plus dur ». L'Antillais précise. « J'ai des problèmes personnels. Mais de jour en jour, ça va mieux, j'arrive à aller mieux dans ma vie. J'arrive à avoir envie de jouer », affirme-t-il.

Forfait pour Roland-Garros ?

Mais il n'y a pas que la tête qui flanche chez Gaël Monfils, son physique aussi lui joue des tours et plus particulièrement son genou droit qui l'a handicapé durant la rencontre. Le numéro 3 français va passer des tests qui détermineront sa participation à Roland-Garros qui débute dimanche. Un forfait serait une mauvaise nouvelle pour le joueur mais aussi pour les Français car sur cette surface, « La Monf' » est le dernier représentant tricolore à avoir atteint le dernier carré, en 2008.

Toutefois, ses résultats cette années sur terre battue ne laissent guère optimiste sur un éventuel bon parcours aux Internationaux de France. Trois matches à Madrid, deux à Rome, un à Nice, on ne peux malheureusement pas dire que Monfils soit en net progrès.

Par S.D.

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour