Résultats Présidentielle 2012

» S'identifier
Vendredi 18 octobre, 13:26
Accueil > Sport > Tennis > Maria Sharapova nouvelle reine de Roland-Garros

Maria Sharapova nouvelle reine de Roland-Garros

Roland-Garros 2012


Maria Sharapova n'a pas trainé face à l'Italienne Sara Errani en finale des Internationaux de France (6-3, 6-2). La Russe l'emporte pour la première fois de sa carrière sur la terre battue de Roland-Garros.

Maria Sharapova a remporté Roland-Garros pour la première fois
Maria Sharapova a remporté Roland-Garros pour la première fois AFP

16h47 : Sharapova dans l'histoire

L'affrontement entre les deux joueuses, qui a trop vite tourné à l'avantage de la russe, ne restera pas dans les annales. Victorieuse en deux petits sets (6-3, 6-2), la future numéro un mondial a maîtrisé son sujet pour remporter son premier Roland-Garros. Elle devient, grâce à ce succès, la neuvième joueuse de l'histoire à avoir remporté tous les tournois du Grand Chelem.

16h40 : Jeu, set et match Sharapova

C'est déjà fini ici sur le central. Maria Sharapova n'aura laissé aucune chance à Errani et s'impose après 1h23 de match. Elle aura tout de même du se battre dans ce dernier jeu qui aura duré plus de huit minutes. Sharapova transforme sa troisième balle de match.

16h32 : Sharapova remet les points sur les i

Maria Sharapova ne veut pas laisser le moindre espoir à son adversaire. Elle reprend son double break d'avance en infligeant un jeu blanc à Errani. Elle va servir pour le match.

16h28 : Errani revient dans le match

Errani se procure une balle de break d'un splendide coup droit. Elle la transforme dans la foulée et se relance un peu dans ce match.

16h22 : Quel combat

L'intensité de cette rencontre est montée d'un cran. Les deux joueuses se livrent un véritable combat en ce moment. Les deux filles ont passé près de huit minutes sur le court. C'est Sharapova qui remporte finalement ce marathon et qui prend une grosse option sur la victoire finale.

16h13 : Sharapova a lutté

La future numéro un mondial a du s'employer pour remporter son service. Errani s'est procuré deux balles de match mais Sharapova a fait le travail et conserve son break d'avance.

16h04 : Errani recolle au courage

L'Italienne ne veut pas lacher prise. Elle s'adjuge son service, mais que c'est difficile. Elle n'a gagné que cinq échanges dans cette manche, contre dix à son adversaire.

15h59 : C'est reparti sur le même rythme pour la Russe

Sharapova n'a pas l'intention de rester sur le court. Malgré le soutien du public, Errani n'y arrive pas. Elle subit trop le jeu de son adversaire. Elle couvre beaucoup de terrain mais la Russe est trop forte aujourd'hui.

Sharapova remporte le premier set (6-2)

15h49 : Première manche pour Sharapova

La Russe s'adjuge la première manche (6-3) grâce à son très bon début de match. Mais attention car Errani monte en puissance.

15h45 : Errani en sursis

L'Italienne se donne un peu d'air en faisant la différence sur son service. Mais Sharapova va servir pour le set.

15h39 : Sharapova à un jeu de la première manche

La Russe se rassure en signant un jeu blanc sur son service. Elle se retrouve à un jeu de la première manche.

15h34 : Ca va mieux pour l'Italienne

Errani est enfin entrée dans son match. Elle remporte son deuxième jeu d'affilée.

15h31 : Errani débloque son compteur

L'Italienne s'offre enfin son premier jeu de la partie. Elle le fait de belle manière en prenant le service de son adversaire. Cela devra lui faire beaucoup de bien.

15h26 : Errani doit se reprendre

Errani va devoir se reprendre si elle veut exister dans cette finale. Elle se fait promener par Sharapova qui transfome la troisième de ses balles de break.

15h22 : Sharapova s'envole

La Russe est expéditive en ce début de rencontre. Elle mène déjà (3-0) après un peu moins de dix minutes. Elle signe un jeu banc sur son service.

15h20 : Le break d'entrée

Errani a du mal à entrer dans son match. Elle n'a pas de réussite sur son premier service et se retrouve à la merci de son adversaire qui ne se fait pas prier pour prendre les devants dans cette deuxième manche.

15h16 : Premier jeu solide pour Sharapova

La Russe entre dans son match de la meilleure des façons en remportant facilement son engagement. Elle conclut sur un ace, le premier de la rencontre.

15h13 : C'est parti

C'est parti pour cette finale. Sharapova est au service.

15h06 : Sharapova et Errani à l'entraînement

Les deux finalistes sont à l'échauffement. Le match va débuter dans quelques minutes.

15 heures : Les joueuses vont entrer sur le court

Les deux joueuses vont bientôt entrer sur le court.

14h57 : Sharapova en bref

Date de naissance : 19 avril 1987 (25 ans)
Taille : 1,88 m
Poids : 59 kg
Droitière, revers à deux mains
Numéro 2 mondial (numéro un au prochain classement WTA lundi)
Palmarès : 26 tournois gagnés (2 en 2012)
En Grand Chelem : 3 titres (Wimbledon 2004, US Open 2006, Open d'Australie 2008), 3 finales (Open d'Australie 2007 et 2011, Wimbledon 2011), 7 demi-finales (Open d'Australie 2005 et 2006, Roland-Garros 2007 et 2011, Wimbledon 2005 et 2006, US Open 2005).

14h55 : Errani en bref

Date de naissance : 29 avril 1987 (25 ans)
Taille : 1,64 m
Poids : 60 kg
Droitière, revers à deux mains
Numéro 24 mondiale
Palmarès : 5 tournois gagnés (3 en 2012)
En Grand Chelem : 1 quart de finale (Open d'Australie 2012)

14h50 : Errani a déjà gagné le double

Sara Errani est déjà assurée de repartir de Paris avec un titre en poche. Elle a en effet remporté vendredi la finale du double dames, associée à sa compatriote Roberta Vinci. Les Italiennes ont battu les Russes Maria Kirilenko et Nadia Petrova en trois sets (4-6, 6-4, 6-2). Errani est la première à atteindre les deux finales la même année depuis Kim Clijsters en 2003. La Belge s'était imposée en double, mais inclinée en simple devant sa compatriote Justine Henin.

14h45 : Sharapova a appris à dompter la terre

La Russe a longtemps entretenu une relation contrariée avec la terre battue. « Comme une vache sur de la glace », a-t-elle un jour résumé son déplacement sur ocre. Ce temps-là est révolu. Au point que quatre de ses cinq derniers titres ont été conquis sur terre battue, surface sur laquelle elle n'a perdu qu'un seul de ses dix-neuf derniers matches, sur le bleu de Madrid. A Roland-Garros, elle n'a perdu qu'un set jusque-là, contre Klara Zakopalova en huitièmes de finale.

14h40 : Errani : l'invité surprise

A 25 ans, Sara Errani jouera sa première finale du Grand Chelem. Si elle gagne, elle créera l'une des plus grandes surprises de l'histoire du tennis, elle qui n'avait encore jamais battu une Top 10 avant le tournoi. Elle n'aura rien à perdre. Mais elle devra déjà montrer qu'elle arrive à respirer dans l'air appauvri des finales du Grand Chelem, où l'oxygène est rare et la pression maximale, et que Sharapova a déjà expérimenté à six reprises.

14h35 : Sharapova pour l'histoire

Quarante-huit heures après avoir repris la place de N.1 mondiale, Maria Sharapova peut devenir la dixième joueuse de l'histoire à remporter les quatre tournois du Grand Chelem. Après avoir gagné sur le gazon de Wimbledon et les courts en dur de l'US Open, en 2006, l'Open d'Australie, en 2008, elle peut devenir la dixième joueuse de l'histoire à réussir le Grand Chelem en carrière. Depuis le début de l'ère Open, en 1968, elles ne sont que cinq à avoir réalisé l'exploit et ce sont toutes d'immenses championnes: Margaret Court, Chris Evert, Martina Navratilova, Steffi Graf et Serena Williams.

14h30 : Bienvenue à tous

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre la finale du tournoi féminin de Roland-Garros. La Russe Maria Sharapova affronte l'Italienne Sara Errani dans un choc inédite qui promet beaucoup. Une rencontre à suivre en intégralité en notre compagnie.

Par Jean-Sébastien Hevin

Réactions à cet article2 commentaires

  • Par pasloi, le 9 juin à 16:48

    pasloi
    16h 45 et 6-3,6-2 pour la

    16h 45 et 6-3,6-2 pour la Russe; superbe rencontre dans laquelle pour vaincre Sharapova il fallait jouer un ton au dessus ! . . .  BRAVO LES FILLES ! . .. .



    Signaler un abus  
  • Par Wiseman, le 10 juin à 14:40

    Wiseman
    Pour une fois!

    Pour une fois, c'est une jolie reine qui a gagné, ce qui n'est pas pour me déplaire! Belle, athlétique et intelligente voilà un super cocktail pour conquérir le trophée le plus prestigieux du circuit, enfin selon moi bien entendu!



    Signaler un abus  

FranceSoir l'e-mag en PDF
FranceSoir l’e-mag a 1 an
N° anniversaire gratuit à découvrir en PDF
Télécharger

France-Soir sur Facebook

Plus d’articles


Dernières vidéos

Audiences TV : Taxi est loin devant

» Voir toutes les vidéos

Les derniers commentaires

    Les membres les plus actifs

    • HeyBaal HeyBaal, le 26 jui à 17:29

      288500 points
      5570 commentaires

      En savoir plus sur HeyBaal


    • nellyolson nellyolson, le 21 sep à 19:55

      203400 points
      3716 commentaires

      En savoir plus sur nellyolson


    • Bluesun Bluesun, le 26 jui à 17:21

      155550 points
      2987 commentaires

      En savoir plus sur Bluesun


    • pasloi pasloi, le 3 mai à 21:48

      150550 points
      2433 commentaires

      En savoir plus sur pasloi


    • Jakyburn Jakyburn, le 20 avr à 21:02

      99900 points
      1686 commentaires

      En savoir plus sur Jakyburn


    Quiz

    Testez vos connaissances

    Quiz Info : Insolites, Retraite, Football et Hollande


    Tour de France 2011

    Programmes TV du jour