Une monnaie unique est intenable si les économies des pays membres ne se rapprochent pas et pour l’instant il y a divergence des situations.
Le sondage commandé à l’Ifop par Philippe de Villiers – dont France-Soir révèle les ...
5 commentairesNous allons revenir aux FRANCS.....
Retour aussi à la France à notre liberté et notre fierté.
On peut rêver NON ?????
Et oui, on s'aperçoit de notre erreur d'avoir voté oui à l'Europe qui devait tant apporter : moins de chomage, plus de croissance, et j'en oublie... Ce qu'elle donne aujourd'hui, c'est misère pour les uns et faste pour les autres. On parle de cohésion sociale, j'en arrive à penser qu'il y aura plutot un boomerang social à force d'acculer les gens aux dernières extremités.
Pourquoi nous avons tous prendre le bouillon:
1 - Nous étions 15 c'était largement suffisant mais pour des raisons purement politiques "nous" avons voulu une Europe à 27,
encore que les anglo-saxons voudraient nous faire avaler la Turquie.
2- L'Allemagne a toujours mieux réussi que nous Français mais la France et son génie n'a jamais voulu prendre les recettes de son voisin.
3 - Les Allemands frabriquent des machines outils, des robots, en résumé une industrie lourde appréciée dans le monde entier. Nous nous avons les Droits de l'Homme qui ne rapporte rien mais qui coûte beaucoup.
4 - Les traîne-savates, aux économies délabrées, nous entraînerons tôt ou tard dans l'abîme. Pour le moment,ils exportent le grands banditisme et la prostitution.
5 - Il aurait fallu faire rêver les Européens pour créer un élan. Là ce n'est pas les euro-technocrates et euro-députés qui y parviendront, bien au contraire.
6- Cette Europe est trop disparate pour attendre d'elle une unité économoque et politique.
Peut-être que les Anglais ont compris tout cela depuis longtemps, leur situation économique n'est pas bonne mais ils s'en sortiront mieux que nous car il existe chez-eux une fierté, un patriotisme combattu en France par certains, nous sommes devenus un peuple de pleurnichards.
Assez d'accord avec votre point de vue;j'ai bien aimé la France avec ses Droits de l'Homme...
L'Europe est encore en création, et c'est un processus long mais inévitable si nous voulons encore exister à l'échelle du Monde.
C'est une réalité quotidienne.
Mais il faut poursuivre les efforts d'harmonisation de nos lois et impôts, de nos politiques économiques ,et réduire les énormes écarts existants entre les pays.
Je propose des mesures spectaculaires: un corps européen de douaniers et garde-frontières se substituant aux équipes nationales, des ambassades de l'Europe dans certains pays se substituant là aussi aux représentations diplomatiques nationales etc..... avec le double avantage d'une Europe plus visible en interne et externe, et des réductions de coûts .
L'Euro nous est devenu indispensable:cela facilite la vie, les voyages, les comparaisons et les achats.
Mais sa sauvegarde, et son existence à terme demande de renforcer l'Europe!
Dans une famille, pour que cà marche, il faut que papa-maman décident. Dans l'EU... comment voulez vous que cà marche! tout le monde est papa-maman! Et bien entendu personne ne se laissera dicter son travail par les autres*... jusqu'à ce que la catastrophe change la relation. Bonne chance à l'€!
(* chacun est élu chef et décideur)
Une solution: à l'allemande, à l'américaine, etc... avec un gouvernement fédéral élu sur une constitution européenne légale, au dessus des gouvernements de chaque pays.
288500 points
5570 commentaires
En savoir plus sur HeyBaal
203400 points
3716 commentaires
En savoir plus sur nellyolson
155550 points
2987 commentaires
En savoir plus sur Bluesun
150550 points
2433 commentaires
En savoir plus sur pasloi
99900 points
1686 commentaires
En savoir plus sur Jakyburn